publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête de me ronger les ongles, qui me suit ? :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête de me ronger les ongles, qui me suit ? :-)

He oui ça fait des années que je n'ai plus d'ongles mais des bouts de doigts tout moches. Certaines personnes arrêtent bien de fumer et bien moi je pense que c'est aussi difficile. Pour preuve, une petite comparaison :
    On le fait quand on est stressé,
    on le fait sans s'en rendre compte,
    c'est moche chez une femme,
    au point de vue santé, je pense pas que ce soit bon,
    on a toutes essayé au moins une fois d'arrêter

Alors ça y est, hier soir j'ai acheté du vernis de chez Gemey et depuis j'ai pas touché à mes ongles. J'ai déjà posé des faux ongles 2 fois, mes ongles en dessous étaient beaux mais mous et hop retour à la case départ.
    je ne veux pas de longs ongles parce que personnellement je ne sais rien faire avec (vous avez essayé de taper sur le clavier ou de boutonner votre pantalon ? pour moi IM-POS-SI-BLE.
    Je veux tenir et avoir de belles mains et pas ces petits doigts boudinnés.
    Qui m'accompagne ?

• Hello

Allez, je me joins à toi !
    ça fait une semaine que j'ai essayé d'arrêter pour avoir des jolies mains pour le mariage de ma soeur ce week end !!
    le pire c'est que parfois, je les arrache aussi... un vrai folle, donc le produit amer ne me sert à rien !
    j'ai déjà un petit peu de blanc au bout des ongles et c'est vraiment plus joli !

biz'

Commentaire

• Déjà 3

Bon on fait déjà un trio les filles
      Meme si je les ronge plus, je peux pas m'empecher de me tapoter les doigts les uns sur les autres. Je mange aussi la peau alors c'est vraiment pas joli. J'espère vraiment tenir, quand je verrai les résultats, ce sera plus motivant (comme pour les régimes en fait )
      Le vernis en fait c'est surtout pour avoir qq chose à ronger (au cas ou) avant d'attaquer l'ongle
      Bon courage les filles
      Isa

Commentaire

• Déjà 3
        1 petit truc

j'ai acheté l'huile d'amande douce pour les ongles chez agnès b., ça soigne aussi les petites peaux qu'on arrache, et les contours de l'ongle sont plus nets !
        mais pour la french manucure, je vais encore avoir à patienter un peu !!!!

Commentaire

• Oui moi !!!

Je veux bien ! j'ai arrété depuis 3 mois et c'est trés trés dur !!! Je suis trés irritable, je me jette sur la nourriture..;duc oup je suis sous euphytose !!!

Commentaire

• Moi je veux bien!!!

c vachement dur !

Princesse

Commentaire

• Pas fière de moi

Hier soir au boulot (c'est souvent au boulot que je me ronge les ongles) j'ai craqué.... Je les ai pas tous bouffés mais il faut absolument que je tienne. C'est vraiment un tic, on commence, on s'arrete plus Enfin j'en ai déjà 3 qui se démarquent

Commentaire

• La honte !

j'arrive même pas a eplucher ma clementine !!!!

On resiste !!

Commentaire

• Faut pas vous en faire

en vieillissant, on arrête de se *bouffer les ongles. C'est ce que je constate en tous cas. J'applique du skin nail et du Gemey. Et ça marche.

Commentaire

• Moi.......

........ ce que j'ai fait au debut j'ai mis ce que je détestais le mais je n'ai pas tenu plus d'un mois .
                    il faut que tu essaies des tas de choses.
                    tiens-moi au courant.
                    sabine131419

Commentaire

• Ah bon ?
                      ...

ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les ongles rongés des autres filles (même si c'est pas génial), mais quand je vois une fille avec des jolis ongles soignés, là je me dis, fais un effort ... mais c'est vrai, c'est pas facile de résister !

Commentaire

• Moi moi !!

Autant que je me souvienne, je me suis toujours rongé les ongles...alors ça va être dur ...
                        Mais là c'est trop moche, alors je marche avec vous !

Isa

Commentaire

• Je te suis !

Je me suis rongé les ongles jusqu'à mes 15/16 ans, j'ai réussi à stopper et à avoir de beaux ongles jusqu'à l'an dernier où suite à une rupture et donc gros stress j'ai craqué ! Sniff... adieu vernis...
                          Depuis c'est la galére pour essayer de stopper, au moindre stress ou ennuie, hop je ronges tout ce qui dépasse... c'est vrai que c'est laid des ongles rongés, surtout arrivé un certain age, j'ai 28 ans ça fait négligé !

J'ai essayé le vernis amer mais faudrait que je me ballade avec le flacon toute la journée pour en remettre vu que ça part facilement...

Allez, on va s'y mettre toutes ensemble... ce soir je mets la méga dose de vernis amer !!!

Courage

Commentaire

• Faut pas vous en faire
                            Ah bon ?

en vieillissant ? Mais à quel âge ?
                            J'ai quand même 28 ans ! La honte !

Commentaire

• Je te suis !
                              " ascensceur"

Et hop !

Commentaire

• Ah bon ?
                                Disons

qu'on les ronge moins. J'avais bien écrit en vieillissant, 28 ans c'est encore l'adolescence! ;o) Je suis un peu plus âgée que toi et toujours coquette, et je ne me ronge quasi plus les ongles.

Commentaire

• Oups...j'ai craqué sur un !!!

Zut zut et zut ! 3 mois sans les ronger et hier pourquoi ? je ne sais pas : j'ai craqué sur l'annulaire gauche ! ouh que je suis vilaine !!! Pourvu que les autres n'y passent pas aussi !!!!

Commentaire

• Je suis ok !

Toute seule je n'avais pas la motivation et pourtant j'en reve de beaux ongles non rongés.. J'ai 30 ans et franchement je cache mes mains tellement j'ai honte , tellement c'est moche... et le pire c'est que ça me fait mal en plus ...
                                    Donc , ok, j'arrête, à partir de MAINTENANT !!!
                                    Top chrono!

A
                                    Zabrieski

Commentaire

• Ouah genial ce forum !!!!! bravo tipoune...

OUI !!! soyons solidaires quant à cette immonde manie de se ronger les ongles !!!!

pour ma part j'ai réussit à arreter pendant 3mois a partir de février mais il y a toujours un moment ou les ongles se dédoublent et finissent par casser et HOP on replonge ! arf, c vraiment dur !! mais bon j'ai reréussit a arretter depuis maintenant un mois et demi et c vraiment génial d'avoir de belles mains, enfin !

enfin bon moi je vais vous donner mes trucs au cas ou ca pourrait en aider quelques uns et quelques unes ici...

tout d'abord je met du vernis incolore "spécial ongle court" (de Gemey je crois) tous les jours ! dès que yen a une partie qui s'en va il faut tout de suite le changer car l'ongle devient mou et se dédouble instantanément...
                                      en plus le vernis incolore rend les ongles brillant et tres beaux ce qui donne vraiment envie d'arreter de les ronger !

aussi il faut les limer dès que le bout n'est plus lisse pour éviter de s'accrocher dans les pulls etc... et puis parce que on a toujours envie "d'égaliser" l'ongle avec les dents en enlevant la partie qui accroche mais on se retrouve toujours avec un tout pitit ongle à la fin

voila moi c comme ca que je fais... a un moment j'avais essayer le vernis amer mais ct pas top... il s'en alait tout le temps et me donnait envie de l'enlever avec les dents et en fin de compte je recommencais a les ronger... pour moi rien ne vaut un bon vernis transparent qui adhère bien a l'ongle...

voili voilouuuu
                                      BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
                                      Marie

Commentaire

• Ouah genial ce forum !!!!! bravo tipoune...
                                        Héhé...

hé oui c'est ça le piége dés que ça repousse ça accroche et zou un p'tit coup de dents...

Aujourd'hui je n'ai pas touché à mes ongles, ce soir je mets la méga couche de vernis amer, en fait c'est le soir devant la TV que je grignotte mes ongles, la journée j'suis trop occupée !

Commentaire

• Continuez les filles

whaouu on est de plus en plus nombreuses c'est super, il faut qu'on reste motivées
                                          J'ai décidé de m'acheter un petit kit manucure pour entre autre repousser toutes les petites peaux mortes. En ce moment je stresse pas mal au boulot et hop ça défile... Mais je VEUX arrêter et cette fois ci je trimbale mon vernis partout et le dégaine plus vite que mon ombre (mes collègues hommes trouvent ça ridicule étant donné que j'ai pas d'ongles )
                                          Au fait, vous connaîtriez pas un vernis qui tienne bien parce que le mien je l'arrache comme je veux
                                          Et petite question, un ongle pousse à quelle vitesse ? Vous aussi, vous avez la partie rose de l'ongle petite ? Quand je regarde des filles avec des beaux ongles, la partie rose est bien allongée. Quand je montre mes ongles, les gens ont mal pour moi tellement ils sont rognés à sang....

Isa

Commentaire

• Je veux essayer...

bonsoir à toutes, je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite, j'ai deja essaye d'arreter, sans succes....
                                            Ce soir, nous sommes le 31 aout, a partir de se soir, j'essai de ne plus les toucher...
                                            Si ça me reprend, je vous tiens au courant....
                                            Big kiss, et courage...
                                            CKARYSMA

Commentaire

• Gruhhh 4 mois sans les ronger

en plus j'avais acheter le soin durcisseur d'Ecrinal et j'avais vraiment de jolis ongles ( et si durs que je ne pouvais pas les ronger !)

Et puis paf, ils ont restructuré ma boite mercredi, valse des chefs et compagnie...J'ai tjs mon boulot mais plus d'ongles ! je suis trop bête !!!

enfin là je suis en vacances, je vais les laisser tranquilles. Puis parait que l'eau de mer, c'est bon aussi pour les ongles.

Commentaire

• Faut pas vous en faire
                                                Je ne suis pas d'accord

Je suis une nouvelle venue sur le site et je peux vous dire sans vouloir vous décourager que je me ronge les ongles depuis 40 ans.
                                                Maiqs oui et je n'en suis pas fiere pour autant

je veux bien essayer encore une fois avec vous toutes

A

MO

Commentaire

• Je viens apporter mon témoignage

ben voui les filles tout est possible, j'ai arrêté de ronger mes ongles à 38 ans, il y à deux ans, plus du tout envie
                                                  j'avais fait une première tentative à 28 ans qd j'étais enceinte de mon fils, puis il est né avec tellement de soucis de santé que je n'avais pas réussi à tenir le coup.
                                                  maintenant cela fait deux ans que je tiens ouf !!!
                                                  c'est quand même plus joli d'avoir de belles mains ( j'étais secrétaire auparavant et lors de mes entretiens je cachais mes doigts
                                                  aujourd'hui j'en suis très fière
                                                  bon courage
                                                  a plus
                                                  myatis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                                                  X