publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli estreva et androcur ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli estreva et androcur ?

Voilà, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête : ça fait quelque temps que je suis un traitement hormonal et que je prends de l'Androcur et de l'Estreva qui ont aussi un double effet puisqu'ils ont aussi un effet contraceptif. Cool ! Je n'ai jamais oublié de prendre mes médicaments tous les jours (en dehors de la période d'arrêt). Cependant, si c'était le cas, si j'oubliais, à partir de quand l'effet contraceptif agirait à nouveau ? Jusqu'à quand je devrais me protéger autrement (préservatif) ?

Merci de votre aide !

• Si oubli d'androcur

ma gynecologue m'a prevenue en cas d'oubli:
    - androcur a un effet contraceptif de 9/12 heures donc tu peux le prendre entre midi et 21 heures, mais si tu l'oublie ou tu la prends au dela de ce delai, il vaut mieux prendre tes precautions soit le preservatif.
    Tu continue a prendre ton traitement mais l'effet contraceptif reviendra à la prochaine plaquette et apres donc les 8 jours d'arret...

mais a priori, androcur a un effet contraceptif plus important que les pillules actuelles qui posent problemes en cas d'oubli et les cas de grossesse sont tres rares avec androcur. Si c'est le K, le foetus serait normal
    voila les infos que je dispose actuellemnt

a

Commentaire

• Si oubli d'androcur
      Retrait du marché d'estreva !

Merci à toi pour toutes ces infos !

J'ai appris aujourd'hui qu'Estreva venait d'être retiré du marché par les laboratoires qui fabriquait ce médicament ! Quelqu'un en a t'il entendu parler ? Pour quelles raisons ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X