publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ers symptomes du sida?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ers symptomes du sida?

Salut,

En juillet j'ai une rupture de capote avec mon copain. Il n'y a pas eu ejaculation mais il reste le liquide seminal.
    Je suis inquiete parce que je suis malade depuis qq semaines deja (grosse angine, laryngite, toux, fievre?), j'ai aussi fait une eruption de petits boutons sur la poitrine qui sont partis en 2 semaines a peu pres.

Alors je m'inquiete beaucoup: hier j'ai ete faire mon petit test et j'attends les resultats en priant.

Bref qq1 pourraient me dire les symptomes de la primo infection? pour me rassurer un peu j'espere.

Bisous

• Les 1er symptomes

Dans 50% des cas, la primo-infection est asymptomatique.
    Dans les 50% des cas restants, les symptomes sont très variables.
    Le plus classique est un syndrôme grippal (fièvre, douleurs articulaires, maux de tête), ce qui est tout à fait non spécifique !
    Sinon, on peut retrouver des ganglions, une angine, une éruption cutanée, une fièvre isolée,...etc...
    Donc ce que je te dis n'est pas très rassurant pour toi. En revanche, il faut savoir que tous ces signes ne veulent absolument pas dire que tu as attrapé le VIH, tu peux très bien avoir fait par exemple une mononucléose ou une petite infection virale sans gravité...
    Les symptomes de primo-infection surviennent environ 3 semaines après la contamination.

Le plus simple bien sûr serait de connaitre la sérologie de ton copain...
    Donne nous des nouvelles?

Commentaire

• Merci

on verra bien, et puis mon copain est cense faire un test lui aussi.

Je croise tous mes doigts en tout cas.

Bisous

Commentaire

• Attente de 6 mois ?...

si je ne me trompe il te faudra recommencer un dépistage 6 mois après ton rapport à "risque". J'ai toujours entendu dire que le hiv pouvait ne pas se voir dans les 6 mois suivant les risques et qu'il fallait le renouveler au delà de cette période pour en être sûr.
        A confirmer par le médecin...

Commentaire

• Tu devrais peut être...

aller consulter un médecin et lui exposer tes craintes de façons a ce qu'il te donne le traitement qu'ils distribuent parfois à titre préventif...
          c'est ce que je ferait à ta place.

Commentaire

• Bonjour

ma maman travaille dans un labo donc je vais de ce pas essayer de t'aider :
            quand tu as un rapport à risques, tu dois faire une prise de sang maintenant ce que tu as fait et c'est très bien et une autre dans 3 mois, c'est le délai de déclaration de séropo.
            d'autre part pour te rassurer les symptômes ne s'installent que quand la maladie est présente ce qui ne peut être ton cas il est trop tot je pense que tout comme moi et certains de mes collèges tu as chopé la creve à cause d'un été pourri ne t'inquiétes pas et continue de te protéger isa

Commentaire

• Je pense avoir ma petit idée...

Je ne pas absolument pas que tu sois infectée pas le virus du sida, du tout! En tout cas tu as très bien fait pour ton analyse sanguine!
              Mais personnellement les symptômes que tu décris me font terriblement penser à la mononucléose, mais je me trompe certainment...Il s'agit d'un virus sexuellement transmissible, mais ne t'inquiètes pas si c'est le cas, ça n'est pas mortelle du tout, c'est simplment très pénible et fatiguant!
              Mais comme je l'ai lu précédemment, celà n'est peut être que lié au mauvais temps. En plus tu as très peur d'avoir été contaminé, donc forcément tu fabules!
              J'espère que tu retrouverras très bientôt la santé et que tes résultats s'avéreront être normaux.

Aude

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X