publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très grosse fatigue et vertiges: qui connaît?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très grosse fatigue et vertiges: qui connaît?



    Bonjour à toutes!

    La fatigue, c'est pas très original! Cela peut être le symptôme de toutes sortes de maladies, graves ou non. Chez moi, c'est un véritable problème chronique, à tel point que j'ai honte de consulter mon médecin: j'ai peur qu'il me prenne pour une simulatrice. Il y a deux ans, j'ai eu la toxoplasmose, cette fois, ma fatigue était "légitime", normale. Mais toutes les autres fois, rien, aucune maladie: tension normale en plus! J'ai souvent fait de la dépression et des attaques de panique pour lesquelles je suis soignée régulièrement avec succès. L'ennui, c'est que dès que je ressens cette fatigue, le médecin a tendance a y voir de la dépression et veut me faire reprendre le traitement habituel. Moi, je pense qu'il y a autre chose: je viens justement de terminer un traitement de longue durée contre les attaques de panique, et voilà que cette épouvantable fatigue fait sa réapparition, accompagnée de vertiges et de sensations pénibles: lourdeur des membres, difficultés à marcher, impossibilité de me concentrer sur mon travail, sensation d'irréalité. J'ai pensé au sevrage du médicament car j'ai aussi l'habitude de ce phénomène, mais cette fois j'avais pris la précaution de diminuer les doses très progressivement. Alors quoi? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà ressenti les mêmes symptômes? Y avait-il une cause organique derrière? Etait-ce de la dépression? J'attends vos réponses avec impatience! Merci à toutes!

    Krystemis

  • -



    fais une recherche au nom de calimero126
    si cela te ressemble dis le moi
    sur calimero126@aufemini.com
    ou isabelle541@hotmail.com

    merci
    je crois que l'on se ressemble très fort et j'aimerai partager cela avec toi stp pour trouver une solution

    quoi que l'on te réponde cela ne t'aidera pas si toi tu ne trouves pas avec exactitude tes symptomes alors va vite voir stp

    Commentaire


  • -
    Merci magda!



    Je me culpabilise terriblement quand cette fatigue revient! Ton avis me pousse un peu à agir! J'ai plutôt confiance en mon médecin, mais sur ce coup là, je me pose des questions!

    Merci!

    Katty

    Commentaire


    • -
      -



      pardon mais ce n'est pas vrai tous le monde ne fais pas de crise de panique !
      certaine personne ont peur mais celles qui font vraiment cela souffrent : car tu crois vraiment que tu vas mourir (imagines toi dans un avion et soudain tu sais qu'il va s'écraser que croix-tu qu'il va se passer dans ta tête et bien voilà à quoi elles sont confrontées - pour moi il n'y a rien de pire car le reste ce n'est que de la douleur physique!)

      Commentaire


      • Merci magda!
        Juste une idée!




        Je ne sais pas si je peux vous aider mais il existe bel et bien une maladie qui provoque la fatigue et sa sa nomme syndrôme de la fatigue chronique,il y a encore des médecins qui ne la reconnaisse pas et on a commencé à en parler il n`y a pas de nombreuse années.Les personnes atteintes ne fonctionnent plus normalement elles sont toujours fatigués ce qui entraine l`irritabilité,l`angoisse,les maladie, tout ce qui peux facilement atteindre le sistème immunitaire quand on est plus faible finallement y compris les dépressions.Parler en à votre médecin et s`il le faut changer de médecin,on sait jamais.


        Bonne chance

        Commentaire


        • Tu peux regarder...



          ... mon post sur la fibromyalgie...

          je dis souffrir de fatigue depuis ma toxoplasmose aussi... mais hélàs aussi d'autres nombreux maux...

          ALex

          Commentaire


          • Juste une idée!
            Hypotheses?



            le syndrome de fatigue chronique est tres mal decele par les medecins alors il ne faut pas hesiter à aller en consulter plusieurs.reste que tu est ou a ete atteinte de depression et les syndromes que tu decris correspondent en effet à cette maledie,l'asthenie:grosse fatigue,vertiges,sensation de se voir partir,nausees,hypotention....evidemment ça peut toujours etre autre chose:un virus......retournes voir quelqu'un.bonne chance,bye!

            Commentaire


            • Merci magda!
              C de l'angoisse et fatigue nerveuse



              j'ai exactement les mêmes symptomes avec en plus des tremblements..c de la spasmophilie et rien d'autres....si tu en as vraiment marre, prends un anxiolitique sans acoutumance (strésam) et tu te sentiras mieux. ton sommeil n'est pas assez récupérateur non plus...prends un léger sédatif pour dormir mieux..bisou et t'angoisse car aucun bilan sanguin ne te démontrera que tu es stressée. tu dois pas forcément manquer de magnésium mais mal le fixé.....(pense à prendre qd meme!!) bisou

              Commentaire


              • Merci à toutes!



                Je prends connaissance de vos messages après quelques jours de congé (fatigue oblige!). Bien entendu, mon médecin consulté dès jeudi soir a tout mis sur le dos de la dépression et d'un arrière-plan phobique. J'étais furieuse! Il m'a quand même prescrit une prise de sang "pour me faire plaisir" et voilà! Il me conseille d'envisager une psychanalyse ! Comme j'étais trop fatiguée pour envisager d'aller travailler le lendemain, j'ai pris congé deux jours et me voilà. Dieu merci, cela va un peu mieux, je prends du magnésium et finalement je reprends mon traitement habituel: j'ai sans doute vraiment un déficit en sérotonine et j'ai alors intérêt à continuer non-stop le cipramil. J'ai effectivement entendu parler du SFC mais je ne crois pas que ce soit mon cas car je n'ai aucune douleur musculaire ou osseuse. Je plains ceux qui en souffrent: comment arriver à ce qu'un médecin pose un tel diagnostique?
                A Caliméro: je vais lire tes messages précédents concernant les attaques de panique, si j'ai bien compris et je te répondrai dès que possible! Sur ce plan, je vais bien, il me semble, à moins que mon généraliste ait raison et que ma fatigue s'explique par un retour en force de ma phobie, moi, j'en doute ou alors elle a changé de forme: avant je ne supportais pas les moyens de transport et les supermarchés.
                Bon, je vous quitte en vous remerciant mille fois. Je répondrai plus en détails le plus vite possible!

                Krystemis

                Commentaire


                • Krys



                  as tu fais un examen pour voir ta thyroide???
                  tu as peut etre un problème de glandes thyroidiennes????

                  Commentaire


                  • Tu peux regarder...
                    Coucou lilia1



                    merci, je vais le lire, promis!

                    Krystemis

                    Commentaire


                    • Grosse fatigue et vertiges



                      Bonjour Krystemis,
                      je viens de lire ton texte qui me parle beaucoup. Depuis le mois de septembre, j'ai des vertiges et beaucoup d'autres symptomes qui les accompagnent: douleurs dans tout le corps, lourdeur dans les jambes, grosse fatigeabilité à l'effort, essoufflement, fourmillements dans les mains, sensation d'engourdissement, jambes sans repos etc.... après avoir passer des tests orl, des scanners, une irm et me voir prescrire des antidépresseurs sans que mon médecin traitant ne me le dise j'ai fini par consulter une spécialiste des vertiges sur Paris. Elle pense à une maladie rare qui s'appelle l'ataxie, je suis sous traitement depuis une semaine mais pas de réelle amélioration de mon état.
                      Une amie m'a parlé du syndrome de fatigue chronique ou encéphalomyélite myalgique alors je vais faire des recherches dans ce domaine là et on verra bien. Ce sont les patients qui doivent rechercher leurs maux, quelle société!!!!
                      Voilà tiens moi au courant car depuis 5 ans tu as, j'espère trouvé ce que tu avais.




                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-082002-092013-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X