publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis inquiète suite à mammographie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis inquiète suite à mammographie

J'ai passé une mammo mardi et sur le rapport médical il est précisé : "cette image correspond en première hypothèse à un noyau d'adénose sclérosant" Le radiologue m'a demandé de ne pas m'affoler et de prévoir éventuellement une ponction-biopsie.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces termes un p'tit peu barbares ?
    Quant à la biopsie, comment cela se passe-t-il. Est-on anesthésié ?
    Je ne vous cache pas mon angoisse.
    Merci pour vos réponses

• Bjr fleur de lys

Ce petit message pour te dire de ne pas trop t'angoisser dans la majorité des cas, ce n'est rien de grave.
    Je suis passée par ses angoisses, il y a qqs mois, mais malheureusement nous avons appris que ma maman avait un cancer du sein.
    Je te dis ça, car elle a subi une ponction-biopsie. Le problème c qu'elle est allergique aux anesthésiques locaux, donc ils lui ont fait la ponction sans. Elle a bcp souffert.
    Mais rassure toi, ttes les femmes ne sont pas allergiques... heureusement
    je connais bcp de femmes qui ont du subir cet examen, sans trop de douleur, et qui en plus n'avait rien.
    Parfois, les biopsies se font sous anésthésie générale, mais le plus souvent c local.
    Pour ma mère, l'examen s'est passé chez le radiologue. et c'était une biopsie "trucut".
    Voilà, surtout ne t'affole pas, les toubibs préférent ne pas prendre de risque, et éliminer toute hypothèse.
    je t'embrasse, et courage!
    Steda

Commentaire

• Bjr fleur de lys
      Steda

Merci à toi pour ta réponse. Je sais que je me fais peut être des idées pour rien. Mais bon, l'angoisse reste présente comme je pense, pour toutes les femmes lorsqu'un "pépin" risque de leur tomber sur la tête. Ce qui me rassure dans ton message c'est que la biopsie se fait anesthésie locale. Je verrai bien.
      J'espère que tout va mieux pour ta maman.
      A bientôt peut être
      Bisous

Commentaire

• Steda
        Oui

Concernant ma maman, elle est sur le chemin de la guérison, après 6 séances de chimio. Elle se fait opérer au mois d'octobre.
        Pour toi, je sais que tu dois être angoissée, on est toutes comme ça, mais avec l'expérience, je sais que souvent il n'y a rien de grave.
        Tiens moi au courant, je serai contente
        Bisous
        A bientôt!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X