publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algodystrophie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'algodystrophie

qui connait ? c'est très douloureux et pas facile à traiter apparemment. Pouvez-vous me donner des conseils ou des méthodes intéressantes si vous vous en êtes sorties ? Merci d'avance. Pour moi, il s'agit de l'épaule droite et je suis pratiquement bloquée, ne pouvant presque plus me servir de mon bras et souffrant beaucoup.

• Et bien tu sais

moi ça m'est déjà arrivé ce genre de crises, c'était des crises de spasmophilies très importantes et invalidantes. Je suis allée voir un médecin, j'ai fait des examens qui ont montré que j'avais des carences en oligo-éléments, vitamines etc, et que ce n'était pas le peu de magnésium que je prenais qui allait arranger les choses. J'ai pris un traitement vitaminiques etc et les crises se sont espacées voire ont complètement disparu.
    Si j'étais toi, je ferais des examens, car après tout tu dis toi même qu'une fois le Lexomil de prit tu te sentais mieux, alors peut-être as tu une carence en magnésium ou autre.

Voilà
    Marie

Commentaire

• L'algodystrophie...

Je réponds à ton message car je me sens concernée. En effet, je souffre de cette maladie depuis maintenant environ 4 ans (j'ai 19 ans) et à 15 ans, ça n'a pas été facile ! Je souffre du genou et j'ai dû et dois encore m'aider de béquilles ou de cannes... Mais la maladie est en regression depuis environ 10 mois, et je redécouvre le plaisir de pouvoir faire des mouvements que je ne pouvais plus faire !

Au tt début, j'ai eu des séances de kiné mais qui me faisaient énormément mal, j'ai d'ailleurs arrêté pendant un an pour ne pas me pénaliser dans mes études !

Je n'ai pas été traitée par Calcitonine, car elle a beaucoup d'effets secondaires (notamment des vomissements, et étant donné que je suis fragile de l'estomac...)
      De plus, j'ai rencontré des gens qui l'ont mal supporté et qui n'ont vu AUCUN résultat et l'estomac plutôt bousillé !!!!

Mais maintenant, je fais 2h de kiné et ce 3 fois par semaine dans une piscine (très chaude) de l'ionisation (électrode avec sur chaque éponge du chlorure de calcium et du célésthène) ce qui me fait énormément de bien, mais j'ai encore quelques fois mon genou qui craque et des petits morceaux de cartillages qui traînent dans le genou !

Je pense qu'au tt début, il ne faut pas forcer et comme me dit mon rhumato, il faut de la patience dans cette maladie là !

Tu peux m'écrire si tu veux en parler et si tu veux des encouragements ou des conseils à

astrid.m@caramail.com

Bon courage !

Bisous

Astrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X