publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est fait opérer des varices en se faisant enlever la veine atteinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est fait opérer des varices en se faisant enlever la veine atteinte ?

Depuis l'âge de 17 ans, j'ai des varices, j'ai maintenant 31 ans et suis enceinte de 7 mois et demi, donc le problème ne s'est pas amélioré. Vu l'état de la veine de ma jambe droite, je pense bien que la seule solution soit de l'ôter. je sais qu'il existe une opération dont je ne connais pas le nom qui consiste à faire une incision à l'aine et à la cheville et à retirer la veine atteinte. Avez-vous subit cette opération et est-ce-que vous pouvez m'en parler notamment est-ce efficace, handicapant au début et pensez-vous qu'une future grossesse pourrait faire réapparaitre les mêmes problèmes s'il n'y a plus de veine. Je vous remercie. Moucelline.

• Je me suis faite opérer j'avais 47 ans

des 2 jambes à la fois. J'avais une très mauvaise circulation du sang, des jambes qui me faisaient très mal et des varices qui se voyaient pas mal surtout à la jambe droite (côté interne). Dès l'âge de 18 ans j'avais déjà une mauvaise jambe droite et avec 2 grossesses ça ne s'est pas arrangé. J'ai trop attendu pour faire cette opération et si c'était à refaire je le ferai plus tôt. Je pense que dans ton cas, il faudrait y songer avant une 2ème grossesse car l'opération soulage bien. On m'a donc retiré à chaque jambe la veine saphène en incisant effectivement dans l'aine et à plusieurs endroits sur la jambe jusqu'au pied. Je suis restée 1 semaine à l'hopital et en arrêt de travail un peu plus d'un mois. On doit garder les jambes bandées pendant 3 semaines si je me souviens bien. Le plus dur est de se remettre sur ses "pattes" pour marcher car ça fait mal au moins pendant 15 jours mais après quel soulagement !! Ca fait maintenant 8 ans que je l'ai fait et je suis bien contente. Je n'ai jamais plus mal aux jambes, hormi lorsque je prends l'avion mais le phlébologue m'a donné une astuce dans ce cas. Je porte des bas de contention (spécifique pour les varices) lors du voyage et je prends un petit traitement pour la circulation du sang 4 jours avant le départ et de même à l'arrivée et même chose pour le retour. Voilà

Commentaire

• Je me suis faite opérer j'avais 47 ans
      Merci beaucoup

C'est bien l'opération à laquelle je pensais mais par contre, je ne croyais pas que l'on restait 1 semaine à l'hôpital, je voyais ça plus rapide. Il y a à peu prés 7 ans le phlébologue m'avait dit que je devrai un jour me faire enlever ces veines car c'est un problème qui ne s'arrange pas avec le temps mais il m'avait conseillé d'attendre une première grossesse ou la trentaine (je ne sais pas pourquoi la trentaine !) et là ma gynéco a vu l'évolution de ma jambe depuis le début de la grossesse et me conseille de consulter rapidement aprés et de ne pas attendre pour opérer même si on me dit d'attendre au cas où j'aurai d'autres grossesses. Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai moi aussi une ordonnance prescrite par ma gynéco pour des bas de contention mais avec l'été, elle m'a conseillé d'attendre l'automne car s'il fait trés chaud, elle m'a dit que c'était difficilement supportable. Alors pour l'instant je fais des séances de jambes contre le mur. Bye.

Commentaire

• Merci beaucoup
        Il faut le faire

c'est ce que je te conseille surtout si tu souffre . je peut t'en parler car j'ai été opérée deux fois et la derniere c'était le 25 juin dernier je suis entrée a 12 h et j'ai été opérée a 16 h. JE SUIS resortiele lendemain ce n'est pas si douloureux que cela, enfin moi je ne suis pas sans arrèt a me plaindre j'ai porté les bas jusqu'au 27 juillet et je n'ai pas souffert de la chaleur au contraire cela m'a bien soulagée si tu ve ux d'autres renseignements n'hésite pas.
        jacklb2001@voila.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
        X