publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais devenir non-fumeuse....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais devenir non-fumeuse....

Bonjour à tous et à toutes,j'aimerais votre aide et vos témoignages si vous aussi vous avez passé le cap!
    J'ai 23 ans et je fume depuis l'âge de 15 ans,j'en suis à un paquet par jour(cigarettes à la menthe)et quand je sors en plus ca fait 2 paquets!
    Au mois de mars j'avais la volonté d'arrêter,je m'étais fixé une date mais à cette date-là la motivation avait disparue....
    J'aurais voulu savoir si un livre vous a aidé,si oui lequel.Si il y a une date a fixé ou si on s'arrête à la fin de son paquet.Si vous avez du arrêter de fréquenter des cafés,des boites,des soirées où il y avait bcp de fumeurs...bref dites-moi tous les trucs utiles pour franchir le cap et tenir bon.C'est une volonté pour ma santé et surtout pour mes économies.
    Merci à tous et toutes.

• J'ai exactement ton profil

j'ai lancé le meme appel il ya qq jours.
    Il me manque personnellement la volonté, mais l'année dernière, j'y étais presque arriver avant de perdre mon travail. J'ai été dans le centre anti tabacs le plus proche et gratuit. Ils m'ont conseillé les patchs pour un sevrage progressif pdt 3 mois, mais aussi des règles alimentaires à suivre. Pas de boissons sucrées, pas de gateaux, mais des yaourts à 11h et à 16h, des repas légers mais plus fréquents. Il faut te déshabituer des gouts prononcés salés /sucrés.
    Fais toi un menu de chef et mets toi à faire de la grande cuisine, ça occupe et ça détend, sans compter que tu arrives plus relax à table.
    Evite les soirées pendant quelques temps, mais ne te cloisonne pas, ce serait reculer pour mieux sauter.
    Ne te crois pas sauvée quand l'envie se fait moindre, c'est à dire ne te libère pas des patchs avant les 3 mois prescrits, j'en ai fait l'erreur.
    Voilà, ce que je peux te dire, j'ai dit à mon chéri que j'arrete en septembre. Quel jour est-on déjà??!!

Commentaire

• Il faut 10 jours pour être sevré(e)

C'est quand même encourageant, non ? Bien sur il faut éviter de compenser par la nourriture (peut-être le moment de s'inscrire dans une salle de sport). Et se preparer à ne pas re-sucomber. En effet au bout d'un mois ou 2 tu te sens vraiment bien, et tu as oublié pourquoi tu as arrêté, donc tu es tentée de recommencer.
      Tu sais c'est une vraie décision, mais une fois que tu l'a prise, tu n'as même pas besoin d'aide (et de l'aide il y en a : patch, à mon avis le plus efficace, laser, accupuncture, ziban, etc.).
      Le plus difficile à ton âge, c'est de trouver une raison d'arrêter (trop jeune pour avoir peur). Peut-être une raison physique (cernes, vilaine peau, mais à 23 ans...). L'envie de faire un bébé dans quelques années. Enfin réfléchis bien. Quand tu auras pris ta décision, tu verras comme c'est facile (je parle d'expérience).
      Agatine

Commentaire

• J'ai exactement ton profil
        Merci

mais je n'ai pas l'intention du tout d'utiliser des patchs ou quoi que ce soit...Un bon livre qui t'aide me suffira,je veux arrêter par moi même sans aide de médicaments ou patchs ou chewing gum...pour ce qui est de règles alimentaires c'est pareil,je dine et je soupe,je n'ai jamais eu l'habitude de manger entre les repas,jamais de grignotage.
        Le plus dur sera de devoir éviter les endroits fumeurs où sont quasi tous mes amis et amies,ce qui fera que je me mettrai à l'écart et pourtant en m'isolant je risque de craquer...dur,dur!
        Ou alors en profiter pour fréquenter des amis non fumeurs,que je ne voyais pas souvent car il était interdit de fumer chez eux...

Commentaire

• Il faut 10 jours pour être sevré(e)
          Une raison.....

-arrêter avant d'être encore plus accro.
          -pour ma santé
          -pour économiser,me dire que si je mets de coté chaque jour l'argent de mon paquet,je peux partir en voyage chaque année pour 10 000 euros,pas mal le voyage!C'est surtout ca qui me motive.
          -prouver aux autres que je peux y arriver.
          -pour que ma mère,mon premier amour...soient fier de moi.

Commentaire

• Une raison.....
            "prouver aux autres que je peux y arriver"

C'est en parti pour ça que j'avais arrêté : on avait titillé mon orgueil. Et puis j'avais franchement une sale gueule.

Agatine

Je crois que tu es prête , lances toi.

Commentaire

• Je te conseille...

De lire le livre d'allen carr
              la méthode simple pour en finir avec la cigarette.
              Et aussi ce site très intéressant:

http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?
              az=list&forum=DCForumID12&conf=DCConfID6

Il y a des témoignages et aussi un médecin qui te répond.

BISOUS ET BON COURAGE JE SUIS DANS TA SITUATION J AI AUSSI ENVIE D ARRETER J AI 25 ANS.

Commentaire

• Salut kik13!

viens nous rejoindre sur le post"stop tabac continuons le combat"
                je l'ai ouvert pour que nous soyons tous ensemble contre la clope, plus on sera, et plus on se soutiendra!!

bisous et bon courage

caro qui aimerait bien aussi arrêter de fumer!

Commentaire

• Je te conseille...
                  Merci

j'ai été faire un tour sur ce site et effectivement en lisant les questions d'autres personnes ca aide.Je suis toujours otivée à arrêter,faut décider quand.

Commentaire

• Tu as raison

...de vouloir arreter car la clope, ça te bouffe la vie.
                    Personnellement j'ai arrété il y a 1 an (aprés plusieurs echecs).
                    Cette fois j'avais décidé de garder un paquet à portée de mains car je voulais savoir si je pouvais résister à la tentation.
                    C'était un défi que je m'etais lancé et maintenant je suis fière de le raconter même si parfois c'est encore dur, surtout quand on vient de se faire licencier...
                    Enfin bref tout ça pour te dire que ça vaut le coup et qu'il ne faut pas désespérer si tu recommences, c'est toujours un pas vers la liberté.
                    Courage et tiens nous au courant
                    Bisous
                    Celine

Commentaire

• Moi je crois que je replonge....

Salut!
                      Et oui!j'ai arreté de fumé il y a deux mois jours pour jours!
                      J'avais fixé ma date au 1er juillet, ca me semblait être une très bonne date : les vacances, être moins stressée et surtout être moins en contact avec des fumeurs...Ma mère, ma meilleure amie et moi on devait arrêté en même temps (une thérapie de groupe?) et puis voilà, j'ai fumé ma dernière clope à 23h30 le 30juin avec ma moman et elle a replongé le 1er juillet...bonjour le soutien moral...Moi j'ai pas refumé pendant un mois complet et puis j'en ai fumé une avec ma copine...Grosse erreur...Puis 15 jours sans et là...J'en refume 2 par jours et c'est pas bien!!!!
                      Bonne chance à toi et bon courage!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                      X