publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** stop tabac continuons le combat**** le retour!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** stop tabac continuons le combat**** le retour!!!

Suite du combat mené en mars 2002 !
    c’est reparti !

Bonjour à toutes et à tous !

Shalinou, kik13, topolinette,artemis18(et ton mari !), babylonsinse, linux2(ne craque pas !), clarisse56, bethrabeee, cyteal, jo156, tkila, emy99, nemersis, messaline12, in3, colombo1(qui va se motiver !!), ET TOUS LES AUTRES qui veulent arrêter de fumer, qui ont arrêté, ou qui sont en train d’arrêter….et moi !(j’essai de me remotiver après 2 mois d’arrêt et d’échec !!..)

Je vous ai fais un petit topo pour ceux qui ont envie de le lire, j’ai essayé de faire court !! mais c’est toujours bon à savoir !!

Aujourd'hui, dans le monde, une personne meurt du tabac toutes les huit secondes. En France, un décès sur neuf est imputable au tabac.
    La combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, qu'on retrouve dans tous les types de cigares et cigarettes. On a réussi à identifier plus de 4 000 substances dans la fumée dont les concentrations peuvent varier. Plus de 40 de ces substances sont classées comme cancérigènes. Des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d'azote, acide cyanhydrique, ammoniac) et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, chrome, mercure) sont aussi présents dans la fumée de tabac. Leur diamètre étant compris entre 0,1 et 1 micron (millième de millimètre), les particules peuvent pénétrer dans les alvéoles des poumons.

En fumant un paquet par jour, on verse tous les ans une pleine tasse de goudrons de la fumée de cigarette dans ses poumons! (dans les 225 grammes en moyenne )

A l'arrêt du tabac, en moins d'un mois, le teint retrouve sa clarté perdue, les cernes et les petites ridules qui ont pu apparaître s'atténuent de façon patente. La peau retrouve sa souplesse originelle.

Laissez le goudron aux autoroutes. Arrêtez de fumer!

SOYEZ NOMBREUX !!

bizzzzzzzz à tous!!
    Caroline

• Bonsoir

Je ne connaissait pas ce club mais j'aimerai m'inscrire.
    Je fume environ 25 cigarettes par jour et je me suis arrétée 6 semaines l'année dernière et je commençait à plonger dans la dépression donc je prenais des anxiolitiques.
    onc j'ai repris la cigarette et encore plus qu'avant!!!
    J'ai envie de m'arrêter de nouveau définitivement.
    Je voulais predre du zyban mais ce que j'ai lu me fait peur, comme je n'ai lu que du bien sur le livre d'Allen Carr, je vais tenter ça mes patchs !!
    La date fatidique n'est pas fixée mais je déménage bientôt donc c'est une bonne raison pour arrêter!!!!

De je viens de me marier et j'aimerai faire un petit BB (2ème raison !!!)

J'attends des participantes pour toutes se motiver!!
    a
    Gaëlle

Commentaire

• Bonsoir
      Il y a aussi ma copine boubou qui a arrêté

début mars, elle essaye d'arrêter définitivement.
      Elle n'est pas sur ce forum mais ça fait une personne en plus !!!
      A la pharmacie, il y avait cette semaine un garçon qui voulait arrêter et qui demandait si les nicorettes ça marchait ???
      Donc on est plein actuellement à essayer d'arrêter ou de ne pas reprendre.
      babylon

Commentaire

• Courage à tous ceux qui décideront d'arrêter

et beaucoup de volonté. En janvier ma fille a fait le traitement du zyban, elle n'a eu aucun effet secondaire, mais hélas elle fume toujours à mon grand regret... donc je pense que le traitement aide mais qu'il faut avant tout avoir beaucoup de volonté et surtout la motivation d'arrêter...
        claudie38

Commentaire

• Bonsoir
          Salut gwellea!

je suis dans le même cas que toi, j'aimerai faire un petit BB, donc il va falloir qu'on se motive!!
          je te conseil effectivement le livre d'allen Carr
          mais sans les patches..prend ton bouquin, lis le dans le week end(ou la semaine!..)et tu verras après pour les patches, si tu trouves ça vraiment utile....

j'espère que nous serons nombreux pour se motiver..

bon week end!et bon bouquin!

bizzz
          Caro

Commentaire

• Courage à tous ceux qui décideront d'arrêter
            Merci claudie!

merci pour tes encouragements..on en a besoin
            et tu as raison, c'est une question de volonté et de motivation..pffffffff..c'est pas facile!

bon week end

caro

Commentaire

• 7 mois

Et oui me revoilou après 7 mois (passés) d'abstinence totale !!!!
              Et plus envie du tout du tout (pourtant j'ai réintégré un environnement fumeur).
              Et toujours 3 kilos en plus ( mais du coup j'ai pris de fesses et mon copain est ravi !!!).
              Et j'ai fumé 1 paquet et demi à 2 paquet par jour pendant 10 ans ouaisssss...
              Bises à tous et toutes

Commentaire

• 7 mois
                Salut tseetah!

comme tu peux le constater, j'ai repris le combat!!
                j'ai essayé de repérer dans les differents posts les personnes qui ont envie d'arreter de fumer et j'espère qu'ils viendront...
                ba moi, j'ai craqué il y a un bon moment et j'ai vraiment la haine et en même temps de la motivation quand je vois que je pourrais être à 7 mois comme toi!!
                j'espère que ce post marchera autant que celui qui avait débuté au mois de mars...

merci d'être passée par ici
                et n'hésite pas à venir nous motiver et partager ton expérience

bizzzz

caro

PS: et pour les kilos, pffff on s'en fou, on peut pas se mettre en maillot de bains cet été avec ce temps pourri!!

Commentaire

• Salut les filles je suis fière de vous toutes

Peu importe les échecs ou les réussites sachez que je suis fière des résolutions que vous prenez et que je devrais en faire autant.
                  J'y songe réellement...
                  Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé un site fort intéressant et assez motivant où il y a beaucoup de personnes qui essaient d'arrêter de fumer et un vrai médecin qui vous répond si vous avec besoin d'aide.
                  Je ne vais pas vous laisser en suspend je vous le donne:

http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?
                  az=list&forum=DCForumID12&conf=DCConfID6

GROS GROS BISOUS A VOUS TOUTES ET BON COURAGE ET TENEZ LE COUP VOUS VERREZ LE PLUS DUR C'EST LE DEBUT C EST COMME POUR UN AVION IL A BESOIN DE BEAUCOUP D ENERGIE POUR DECOLLER DE TOUTE SA PUISSANCE ET ENSUITE CA COULE DE SOURCE...

Commentaire

• J'ai voulu faire un post pour que l'on se retrouve tous..

et bien c'est raté..

Commentaire

• Petite nouvelle..........

Bonjour Caro

Ton appel m'a interpellée car je souhaite aussi arrêter de fumer - je suis en "essais" BB !

Bon depuis que j'ai arrêté la pillule je suis passée de 15-16 cigarettes à 5/8 cigarettes par jours ! Mais bon ce n'est pas suffisant et j'aimerais intégrer votre club pour être davantage motivée !

Peux-tu me donner les coordonnées de ce livre dont tu parles ? Est ce qu'il t'a aidée ?

Merci

A

Spicy

Commentaire

• Petite nouvelle..........
                        Salut spicygirl!

je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à essayer d'arreter pour avoir un BB!Felicitations!!

le livre dont je parlais est"la méthode simple pour en finir avec la cigarette"
                        de Allen Carr.
                        il est vraiment bien..beaucoup de filles sur ce forum l'ont lu est ont arreté de fumer..c'est pourquoi je regrette qu'ils n'y ait pas plus de monde ici pour en parler
                        car moi aussi j'aimerai être motivée!!

le livre, je l'ai lu il y a qlques mois, mais je ne l'ai pas terminé car je crois qu'il me manquait de motivation...je vais le réouvrir ces jours ci...

je te le conseille donc vivement: simple à comprendre(pas de terme compliqué scientifique..), facile à lire et très convainquant..et pas cher!!

voilà!
                        pour le moment, c'est tt ce que je peux te conseiller..

(j'ai aussi pris le zyban, mais impossible de dormir donc je l'ai arreté!!)

bizz et courage

caro

Commentaire

• Puis je?

je voudrais bien arreter mais
                          et oui il y a un mais j ai du mal
                          svp un conseil
                          pour le livre ou l achete t on?
                          merci la je suis motivee
                          merci beaucoup

Commentaire

• Puis je?
                            Salut kakou19!

le livre, je l'ai acheté dans la librairie à coté de chez moi!
                            tu dois pouvoir le trouver à la Fnac ou ailleurs(pour moi, je l'ai commandé car rupture de stock!!)

voilà! je te souhaite plein de courage et de volonté..
                            n'hésite pas à nous donner tes impressions sur le livre et si tu as besoin de soutien, j'espère que nous serons nombreux à t'aider(en tt les cas, moi je suis là )

bizz
                            caro

Commentaire

• Voilà

ma décision se met en place...j'ai été ce matin à la librairie pour acheter le livre d'Allen Carr mais rupture de stock!Le type me dit d'en profiter de fumer jusque lundi,date à laquelle il aurait de nouveau le livre...sympa!J'ai changé de librairie,où dès demain il est disponible...ca va mieux.
                              Ensuite j'aimerais vider mon appart des cendriers,briquet,paquets de cigarette....et aérer un bon coup pour qu'il n'y ait plus une odeur de clope,faire toute ma lessive...et enfin j'écraserai ma dernière clope.

Commentaire

• Voilà
                                Yyyeeeeeessssssss!!

félicitations!!

moi aussi quand je l'ai acheté il était en rupture de stock!!
                                de toutes façons, dans le bouquin, il te dit d'arreter au fur et à mesure de la lecture..enfin, tu verras..
                                et tu verras, quand tu arreteras comme tu vas être heureuse de ne plus sentir le tabac..sur toi, dans ta maison, de la bouche!lol!
                                et les économies, et les odeurs!:c'est la chose qui m'a le plus impressioné..au bout de 5/6 jours, j'ai alluciné!
                                les choses qui sentaient mauvais sentaient vraiment mauvais! et vis versa..

moi, je ne vais pas tarder de recommencer à arreter mais la chose qui m'ennerve, c'est les kilos ..!même si en 2 mois d'arrêt, je n'ai rien pris..

enfin bon, reviens vite nous donner tes impressions et encore félicitations!

bizz
                                caro

PS: "j'éteindrai ma dernière clope" je préfère "je n'allumerai plus la prochaine clope!"
                                car comme dirait Richard Gotener(je ne sais pas comment ça s'écrit): "le jour ou tu lui dis STOP à la clope c'est juste avant de l'allumer.."

Commentaire

• Nouvelle - 3 jours .... que je tiens !!!

J'entame mon 3ème jour sans tabac. J'ai lu la méthode d'Allan Carr, cela m'a beaucoup aidée dans ma prise de décision. Mais aujourd'hui, je trouve que c'est un jour dur, car j'ai plus envie de fumer que les 2 jours passés. Avez-vous eu ces envies ? J'avais lu qu'avec cette méthode c'était vraiment facile d'arrêter et surtout le fait que l'on éprouvait pas de manque. Quand est-il pour celles qui se sont arrêtées sans envie. Je fume depuis l'âge de 22 ans et j'ai 48 ans. Ma motivation est ma santé, et surtout je trouve que cela pue (sur nous, dans la maison, enfin de partour). Je crois que cela a été presque ma 1ère motivation.
                                  Merci de vos témoignages.

Commentaire

• Nouvelle - 3 jours .... que je tiens !!!
                                    Mon expérience..

bonjour!

le 3 ème jour était le dificile avec le 4ème car ton corps se libère des toxines..et perdre ses habitudes..dur..dur!
                                    après, j'allais beaucoup mieux car les premiers "avantages" commençaient à se faire ressentir: l'odeur du tabac qui n'existent chez soi, et sur soi, le porte monnaie(au bout de 2 semaines.. j'étais ravie(54€ =350 Frs)ce qui n'est pas négligeable pour 15 jours sans tabac..!
                                    les odeurs reviennent ainsi que le goût(alors là, j'étais vraiment surprise!!)
                                    et tous ces avantages qui arrivent chaque jour..
                                    et pour ta santécopier/coller):

Le statut hormonal de la femme lui assure une certaine protection contre les maladies cardio-vasculaires (maladies du cÅ“ur et des vaisseaux). Le tabac réduit cette protection naturelle.
                                    En effet, il favorise la formation de caillots dans le sang, abîme la paroi des vaisseaux et les rétrécit. En outre, fumer multiplie par deux le risque d'infarctus du myocarde (crise cardiaque).
                                    Chez les femmes qui utilisent un contraceptif oral (pilule), le risque d'accidents cardio-vasculaires est significativement augmenté.

Enfin, le tabac gêne aussi le fonctionnement d'une hormone féminine naturelle (l'oestrogène); ce qui provoque:
                                    - une baisse de la fertilité (les femmes non fumeuses désirant un enfant sont enceintes plus rapidement après l'arrêt de la contraception que les fumeuses);
                                    - une ménopause anticipée d'environ deux ans;
                                    - une augmentation de la fragilité osseuse responsable de fractures après la ménopause .

Les effets du tabac sur la peau.

Le tabac diminue l'arrivée du sang et de l'oxygène vers la peau. Cela a plusieurs conséquences visibles: la peau devient plus terne. elle perd de sa souplesse. les rides sont plus précoces et plus profondes. Les effets sont d'autant plus manifestes que l'efficacité des soins du visage est diminué par l'action de la cigarette.
                                    Ne pas fumer contribue donc à ralentir le vieillissement de la peau.

voilà!

caro

Commentaire

• Salut a vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espere ke vous vous accrocher alors moi je fumait depuis 6 ans raremenet plus de 20 cigarettes par jour etant tres sportive il me fallait arreter et en plus mon homme a horreur de la clope;donc la semaine derniere je suis aller en stage de preparation sportive avec mon club comme tous les ans et je me suis dis ke ct le bon moment pour arreter
                                      resultat 0 cigarette pendant 7 jours g ete tenter mais heureusement le seul tabac etait en vacances donc je suis rentrer dimanche et j'en suis a 3 cigarette a l'heure ou je vous ecrit et bientot 4 je crois car j'en meurent d'envie
                                      mais c trop hallucinant le bienfait ke cela apporte on sent plus mauvais des doigts des cheveux de la bouche bref c tout benef
                                      mais g une question a partir de combien de cigarette est-on dependante
                                      BISOUS ET BONNE SOIREE

Commentaire

• Bonjour à tous,

j'ai arréter de fumer depuis le 27 septembre 2001, j'ai profiter de l'aucasion d'une opération chirurgical( donc pas le choix d'arréter au moin 1 semaine)
                                        Et je n'ai jamais repris, mon secret:l'amour!!!
                                        suite a cela, j'ai pris 10kg, et actuelement, il m'en reste 6 à perdre.
                                        Mais je me sent telement mieux!
                                        à
                                        Morthicia

Commentaire

4 jours ... que je tiens sans !

Cela n'est pas beaucoup, mais pour moi c'est énorme. Aujourd'hui, j'en ai moins envie qu'hier. Enfin, je suis bien déterminée à en finir avec la cigarette.
                                          Déjà, mon parfum sent BON hummmmmm..... c'est le même qu'avant sans la cigarette. Et tout est comme cela. L'odeur, c'est pour moi une grande motivation. J'espère que cela sera de même pour vous.
                                          A bientôt.

Commentaire

• Coucou

Alors j'ai essayé de trouver ce fameux livre et bien rien ! Il n'y en a plus nul part !!!! Tout les fumeurs ont décidé d'arrêter en même temps ou quoi ?

Bon donc je n'ai pas encore arrêté mais j'en suis à 5 par jours ! Je suis contente quand même !

Voili voilou ! Et pour vous, comment cela se passe ?

a

Spicy

Commentaire

• 4 jours ... que je tiens sans !
                                              Salut ninou49!

je passe juste en coup de vent pour continuer à t'encourager dans ta nouvelle vie de non fumeuse!

tu vois ce que je t'avais dis....l'odeur!!
                                              on sent bon!!c'est génial..
                                              (je commence réelement à me remotiver à travers tes messages...merci!..)

et 4 jours c'est déjà super bien...
                                              et n'oublies pas de boire beaucoup d'eau, pour éliminer les toxines...et un grand verre d'eau, ça calme l'envie de fumer..

et tu sais que l'envie de" s'en griller" une ne dure que 4 minutes?!(je l'ai lu mais où??!!)

bizz et plein de volonté

caro

Commentaire

• Coucou
                                                C'est allucinant le fric qu'il doit se faire!!

j'étais obligé de le commander aussi!
                                                mais bon on ne peut que le remercier et le bouquin n'est pas si cher..

5 clopes par jour, c'est pas mal du tout dis moi?!
                                                aucune ça serait mieux mais bon..
                                                (je dis ça et je fume 1 paquet par jour!!!! ..alors que je me disais quand j'avais arreté..: "plus jamais je ne fumerai comme avant"..."je sais quelle cigarette est "importante"", "je ne regrette pas d'avoir essayer maintenant je suis forte"..MON OEIL!!
                                                on recommence comme avant...et toutes mes copines pareil!!

enfin bon, je parle de moi on s'en fou! pour l'instant, je devrai suivre vos efforts et votre volonté...
                                                j'essaie de conseiller mais même pas foutu d'arreter!!!lol!

bisous et bon courage
                                                demain tu passes à 4?!

Commentaire

À partir de 1..

sinon, tu ne fumerais pas!
                                                  mais bon, en dessous de 5 clopes par jour, ça va encore...mais aucune c'est mieux..!

bisous!
                                                  (j'espère que tu aurras d'autre réponses car la mienne est pas terrible!lol!)

bonne soirée
                                                  caro

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X