publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esct ce que quelqu'un pourrait m'expliquer...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esct ce que quelqu'un pourrait m'expliquer...



    pk a ton des poussées de boutons lorsque l'on est stressé???

    C'est une histoire de toxine??

  • Voilà



    La peau et le stress

    La peau est le reflet de notre santé mais aussi de nos états d'âme. Stress, angoisse, irritabilité : la peau se marque.
    Lorsqu'on est mal dans sa tête, la peau ne tarde pas à se venger en affichant nos soucis. On prend sur soi mais à un moment il faut bien que ça sorte un jour d'une façon ou d'une autre.

    Comment est-ce que la peau réagit
    face au stress ?

    Les hormones sécrétées en situation de stress provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, entraînant une mauvaise circulation du sang.
    Souffrant de cette mauvaise irrigation la peau se dessèche, se gerce et devient très sensible et irritable.
    Solution : Utiliser une crème très hydratante le jour et surtout le soir. Masque hydratant et soins relaxant en institut.

    Lorsque vous êtes en état de stress, la respiration se modifie, devenant plus rapide et plus superficielle. Il en résulte que votre sang véhicule moins d'oxygène, et en apporte donc moins à votre peau.
    Avec le temps, celle-ci finit par perdre sa fraîcheur, le teint devient grisâtre ou terreux, les rides apparaissent autour de la bouche, des yeux et entre les sourcils (rides du lion).
    Solution : Utiliser régulièrement un coup d'éclat le matin et une base entre la crème de jour et le fond de teint de couleur abricot pour un effet bonne mine.

    Le visage est constitué de plus d'une quarantaine de muscles (front, yeux, nez, bouche). Ces muscles se relâchent ou se contractent selon notre humeur. En cas de stress la tension musculaire sous-jacente induit une crispation qui se traduit par la présences de stries, de traits marqués.


    Il faut décrisper les traits : se masser soi-même en appliquant ses crèmes et ne pas hésiter à faire des soins en institut.

    L'acné : c'est une acné aggravée qui se signale par des boutons écorchés.
    Elle touche particulièrement les jeunes qui se triturent, se grattent, charcutent ses boutons d'acné. Le résultat est évidemment désastreux. Sans compter les cicatrices indélébiles qui peuvent en découler.
    Solution : Les règles de basse d'une bonne hygiène : ne plus se triturer les boutons, utiliser des produits adaptés aux peaux acnéiques et à manger moins gras et moins sucré.

    Les dartres : c'est une affection d'une grande banalité : un bon tiers de la population en est atteinte : ce type de trouble est directement lié au stress.
    Les symptômes apparaissent brutalement, surtout l'hiver : sur les ailes du nez, les joues surgissent des taches rugueuses, roses de forme variable et mal délimitée.
    Elles sont rugueuses, lorsqu'on les touche c'est comme s'il s'en détachait une fine poussière, elles grattent, brûlent.
    Certains sourcils ne seront pas épargnés ils pèlent à leur tour avec aussi des démangeaisons.
    Solution : des pommades à base de cuivre, de zinc.
    Avoir une meilleure hygiène de vie avec un temps de sommeil suffisant (lavande) et une bonne oxygénation du corps et de l'esprit avec la pratique d'un sport. Enfin des techniques de relaxation type massage, yoga.

    En cas de stress, les cellules sont mises sous pression et sont alors obligées, pour se défendre et maintenir leur activité, de consommer tous les éléments de base de la vie de la peau.
    Mais à force de puiser dans ses réserves, la peau finit par présenter des déficiences dans les éléments de la chaîne énergétiques qui lui sont essentiels : oligo-éléments, sels minéraux, vitamines et magnésium.
    La peau est de plus en plus fatiguée ainsi elle est plus fragile, plus irritable face à toutes les agressions extérieures donc la peau sèche devient encore plus sèche, mixte elle devient grasse avec des boutons…
    Solution : Réguler ces modifications.

    Lorsque l'on est stressé on se retrouve souvent avec 10 ongles rongés à l'extrême !
    Le rongeur d'ongle est de sexe masculin ou féminin et il n'y a pas de limite d'âge.
    Autre tic, cousin du premier : celui d'arracher avec ses dents les petites peaux qui entourent la racine de l'ongle : cela peut finis en panaris !
    Tous ces phénomènes signalent un état de nervosité, voire d'angoisse refoulée.
    Solution : La guérison n'est pas facile mais on peut lutter avec des produits amers comme l'aloès à appliquer comme du vernis.
    La pose de faux ongles est aussi une solution dans la mesure où ils laissent aux autres, les vrais, tout le loisirs de pousser. Il suffit ensuite de venir deux fois par mois pour des raccords et après quelques mois, les vrais ongles auront retrouvé une forme humaine !

    La solution face au stress est de s'accorder du Temps pour réduire le niveau de stress : un bain oui mais avec des huiles essentielles, un sommeil réparateur (avec encore des huiles essentielles), une activité sportive qui élimine les toxines résultant du stress, améliore la circulation sanguine et donc l'état de votre peau, faites vous massez pour détendre vos muscles, offrez vous des séances de sauna.





    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-08

    publicité

    Chargement...
    X