publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen rectal chez un gastro. qui l'a déjà fait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen rectal chez un gastro. qui l'a déjà fait ?

bonjour

j'ai un nouveau rv samedi chez mon gastro.

il m'a dit qu'il allait me faire un truc "rectal" (ce n'est pas un toucher), c'est comme une coloscopie sauf que ca ne va pas aussi loin et se fait sans anesthésie.

avez vous déjà eu ce type d'examen ? est ce que ca fait mal ? combien de temps ce dure ?

déjà la derniere fois, elle m'a mis un appareil de la taille de son doigt dans l'anus et cette fois ci j'ai peur que ce soit plus gros et douloureux.

excusez moi pour ces détails mais j'aimerais avoir une réponse précise.

merci d'avance.

• Ça doit etre l'anuscope

un appareil métallique un peu plus large qu'un tube de colle (plusieurs tailles)avec un guide,le gastro te le met avec de la vaseline et enlève le guide (c'est creux),ça doit faire 1 cm de long
    je sais pas ce que ça fait!
    courage!!

Commentaire

• C'est une rectoscopie!

salut Loubna,
      Il s'agit d'une rectoscopie!
      J'ai subi cet examen le mois dernier, le médecin t'introduit un tuyau d'une épaisseur de doigt dans l'anus, il va j'usqu'à (à peu près) une quinzaine de centimètres, c'est pour voir à l'intérieur, le tuyau a une sorte de caméra au bout, ça ne fait pas mal du tout, crois moi (moi qui suis tellement douillette), la seule chose qui géne, se sont les gaz, car il faudra dilater les parrois, mais c'est vraiment sans douleur.
      Pour la position, j'étais allongée sur le côté, couverte d'une serviette de bain et j'ai supplié le médecin de ne laisser personne entrer dans la salle, ni infirmier ni assistant ni étudiant...il n'était pas content mais il a respecté ma volonté!
      Je te souhaite bon courage
      Bisoux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X