publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaccutane!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roaccutane!

voilà je souffre d'une acné nodulo kystique et je vais commencer roac ds deux jours, j'aimerais avoir qqs témoignages de personnes étant ou ayant été dans le même cas que moi! ma vie est un enfer et je compte beaucoup sur ce traitement! ça va faire prés de deux mois que je suis sous antibio pensez vous que j'aurais une poussée sous roac et si je peux m'attendre à une amélioration dans mon cas?
    svp répondez moi
    merci à toutes d'avance

• Temoignage

j'ai moi-meme suivi un traitement au roaccutane cette annee et je peux te dire que je ne le regrette vraiment pas!.........puisque tu vas commencer ton traitement ds 2 jours ton dermato doit deja t'avoir mis en guarde contre les effets secondaires possibles..........si ne l'a pas encore fait demande lui de te donner la notice du roac sur laquelle sont indiquees les precautions,les contre-indications et les effets secondaires.......moi je me suis servie de ce bout de papier comme reference chaque fois que j'avais un doute............pr repondre plus precisement à ta question,c'est vrai que c'est un traitement tres conraignant'un point de vue financier d'abord car si le roac est pris en charge par la secu il faut egalement compter les visites chez le dermato,les prises de sang et tout ces produits pr lutter contre les effets secondaires(cremes hydratantes pr la peau,serum physiologique pr les yeux,shamppoing pr les cheveux,ecran total pr le soleil...)........car ce sont les effets secondaires qui sont le plus dure à supporter:la peau assechee/les yeux irrites/les cheveux qui tombent/attention au soleil ou à toute autre source de forte chaleur(seches cheveux,radiateurs...)........et j'en passe............sur la notice que tu dois normalement avoir tu pourras lire en detail la liste des effets secondaires...........inutile de t'affoler,il est possible que tu echappes à quelques uns:moi par exemple je n'ai pas eut de demangeaisons ou d'acceleration de l'acnee au debut du traitement et je n'ai vraiment remarque la chute de mes cheveux que lorsque le traitement etait deja fini..........de toute façon à chaque pb il existe des produits adaptes,en cas de doute n'hesite pas en parler à ton dermato...............on dit bcp de choses sur le roac:c'est dangereux,c'est dure à supporter..........ne te laisse pas impressionner:à moins d'etre allergique à ça,le seul veritable danger est effectivement de tomber enceinte(risque de graves malformations chez l'enfant)d'ou une surveillance particuliere à ce sujet(prise correctement de la pillule,prise de sang tous les mois...).il existe egalement la possibilte d'autres comlications qui elles aussi doivent etre surveillees( la prise de sang sert egalement à surveiller les lipides sanguins et les transaminases hepatiques).evidement,mieux vaut eviter tout geste chirurgical durant le traitement et encore 6 mois apres son arret............enfin tu dois savoir que le traitement peut etre tres long et parfois meme rallonge selon l'evolution de la situation................j'en ai eut pr 8 mois au lieu de 6 mois par exemple................il arrive aussi plus rarement que le traitement ne marche pas totalement du 1er coup,il faut alors tout recommencer............plutot que de t'inquieter inutilement,voici la liste des facteurs qui favorisent l'echec au roac:avoir un acnee retentionelle(de toute façon les micro-kystes ne partent pas avec le traitement,il faut faire des netttoyages de peau)/avoir bcp de boutons ds le dos/etre trop jeune(moins de 23,24 ans je crois)...............................personnelleme
    nt ,j'ai(pouf!),j'avais une acnee de type retentionelle et tout a tres bien marche,je continue à faire encore quelques nettoyages de peau pr traquer les derniers kystes et à mettre des lotions pr stopper ma chute de cheveux,c'est tout!...........j'ai fini le roac il y a maintenant 3 mois et je ne regrette absolument pas tous les efforts que j'ai du fournir pr tenir jusqu'au bout.........................il faut vraiment t'accrocher!je sais à quel point l'acnee severe persistante peut gacher la vie alors crois moi ça vaut vraiment la peine de s'acrocher!j'ai l'impression d'avoir une peau de bebe maintenant!resultat:je suis bcp moins complexee en public et donc mieux ds ma tete!!!.....youpi!!!...............encore une fois n'hesite pas à poser toutes tes questions à ton dermato car le pire c'est encore de rester ds le doute et de se faire des films des qu'on voit l'apparition d'un nouvel effet secondaire ou autre chose.......................tu peux egalement aller visiter le site www.ondelette.com à la rubrique "forum sur l'acnee francophone".tu y trouveras toutes sortes de temoignages à la fois positifs et negatifs sur le roac,ce qui te permettra de te faire ta propre idee et de pouvoir soulager tes angoisses avec des personnes qui partagent la meme chose que toi..............voila,j'espere que je t'ai aide.............bonne chance pr la suite,tiens moi au courant................bye!

Commentaire

• Une amélioration bien sur

moi aussi j'ai eu beaucoup d'acnée à 17 ans j'ai pris la pilulle diane et cela s'est bien amélioré. Il y a deux ans (j'ai 38 ans )de nouveau problème d'acnée et comme toi de gros kystes pas tellement sur le visage mais surtout sur le dos et les fesses (très mal lorsque je m'asseyais !!!!) J'ai pris du roaccutane et j'ai eu une nette amélioration assez rapidement mais attention pas question de tomber enceinte car très gros risques de malformation pour le bébé donc tu dois absolument prendre tes précautions. Il y a un effet secondaire très désagréable c'est la sécheresse de la bouche et des lèvres prévois plusieurs tubes de beurre de cacao ou alors tes lèvres vont se crevasser. Mais cela vaut la peine de faire ce traitement. Maintenant je ne prend plus rien j'ai bien encore de temps à autres (qqs jours avant mes règles) quelques boutons mais rien de catastrophique. Le traitement vaut la peine si tu as déjà tout essayé avant.

Katy

Commentaire

• Temoignage
        ............

le site c'est:http://www.ondelette.com/acne/index.html
        et c'est vrai qu'il vaut quand meme mieux avoir tout essaye avant..........re-bye!

Commentaire

• Tout sur le roacutane

salut,
          j'ai commencé roacutane il ya juste un mois, c'est un traitement pas très contraignant car c'est un cachet à prendre le soir par contre il y a plein d'effets secondaires, j'ai d'abord commencé par avoir une grosse poussée d'acnée bien purulent et douloureux et c'était un vrai calvaire le matin de se regarder dans la glace, au b out de 8 jours, les lèvres hyper sèches et le visage aussi si bien obliger de se promener avec le baume à lèvre et la crème car c'est plus que désagréable, très douloureux, j'en ai même du mal à embrasser mon mari. je te conseille pour l'assèchement APAISAC en crème et baume, un bonheur par contre aspect assez gras, en pharmacie). Je suis partie en vacance au soleil, obliger de me protéger car sinon tu brules ta peau, le dermato m'avait donné pour le visage PHOTACNE, très bon produit. Il y a aussi les prises de sang, les visites tous les mois jusqu'à arrêt complet du traitement qui peut durer de 6 mois à 1 an. Tous dépend de ton acné, aujourd'hui, j'ai la peau très sèche, les boutons sont assez secs eux aussi mais tout les matins, j'ai des boutons blancs que j'éclate car je ne peux pas sortir comme ça; je prend mon mal en patience car je sais que dans 6 mois j'aurais une peau de bb; J'ai 34 ans et je n'avais jamais eu d'acné.Tous ceux que j'ai cotoyé mon dis que ça valait le coup alors vas-y, prend ton mal en patience et dis toi que dans quelques moi ce sera un vrai bonheur. Je suis avec toi.

Commentaire

• Mon fils aussi

a suivi ce traitement. Il a eu de nombreux inconvénients mais quelle joie d'être enfin débarrassé. Il a 16 ans et plus de problèmes.
            Courage.

Commentaire

• Tout sur le roacutane
              Pilule

Est ce obligatoire de prendre la pilule quand on suit le traitement?

En ce qui me concerne, je n'ai personne dans ma vie et je n'ai aucunement l'intention d'avoir des enfants. Alors à quoi bon prendre la pilule qui ne fera qu'augmenter mon taux de cholestérol?

Merci

Emma

Commentaire

• Mon fils est sous traitement !

voilà 9 mois que mon fils suit ce traitement ! c'est spectaculaire !!! bon durant deux mois il a eu plus ou moins des éruptions assez importantes, mais ce ne fut qu'un passage.
                Comme effet secondaire : une très grande sécheresse des lèvres mais grace à des tubes de neutrogena cela s'est très bien passé.
                Les doses n'étaient pas très fortes : 20 au début puis 25 puis 30. à ce jour, 9 mois après il va encore faire deux mois de traitement à 35 puis on stoppera.
                mais chaque traitement est différent pour chaque personne, le principal est de te faire bien suivre et que ta dermato te donne les doses qui te conviennent.
                Courage !!!

Commentaire

• Pilule
                  Coucou emmie76

c'est parce que si jamais tu tombes enceinte alors que tu suis ce traitement l'enfant a de très fort risque d'avoir une malformation
                  la pilule sert a ne pas avoir de problème de ce genre car tu pourais te retourner contre ton medecin

m@y

Commentaire

• ............
                    Merci pour vos témoignages

je commence demain je verrais bien mais je garde espoir il le faut bien

Commentaire

• Merci pour vos témoignages
                      Salut !

Ben me voilà, moi aussi j'ai eu Roaccutane pendant plusieurs mois après avoir essayé tout ce que ma dermato pouvait avoir dans son stock !
                      Il faut savoir, que s'il t'a prescrit ce médicament, c'est qu'il ne voyait pas d'autres solution.
                      Comme l'ont dit les autres personnes, les principaux incovénients sont la poussée d'acnée au début du traitement (j'en avais tellement que personne n'a rien remarqué..lol), et aussi la sécheresse de TOUTES les muqueuses.. yeux.. lèvres.. nez!!!! je saignais tous les jours..
                      Sinon, ben faut que tu protèges du Soleil, mais bon comme beaucoup de dermato elle te l'a donné après l'été, comme ca, ca te posera moins de probleme! elle m'avait conseillé le baume pour lèvres de chez avène.. pas gras, c'etait tranquille ! et franchement j'en reprends de cette marque dès que j'ai les lèvres gercées.

Deux ans et demi après l'arrêt (environ..), j'ai toujours la peau a tendance sèche sauf le nez.. et obligée de mettre de la crème hydratante sur la peau sinon ca pèle!!

Pour ce qui est de la pillule (je l'ai vu dans une des questions).
                      En fait, depuis un an ou deux, la restriction du roaccutane a encore plus augmenté! avant on faisait un test de grossesse tous les deux mois, maintenant c'est tous les mois, et je crois quasiment a jour fixe. La pillule est obligatoire a cause des malformations, et surtout parce qu'il ne faut pas que tu puisses te retourner contre ton médecin, d'ailleurs il a du te faire signer un contrat, non?

Enfin bon, je suis très contente d'avoir fait ce traitement !
                      surtout ne fais pas comme l'une des personnes fait.. se percer les kystes.. c'est totalement déconseillé!! sinon c'est a tes risques et péril pour les cicatrices (et ca marque beaucoup.. j'ai comme des petits creux dans les jours et le dos sans meme les avoir percés.. alors imagine en les percant?!).
                      Peut etre ton dermato te prescrira une crème après le traitement pour ta peau pour aténuer les cicatrices.

Si toi ou d'autres ont d'autres questions: emimie@aufeminin.com

bises et bon courage !

Emi

Commentaire

• Salut !
                        J'ai

oublié de rajouter. Parles des problèmes musclaires que le Roaccutane peut engendrer. Si tu fais du sport régulièrement (en club par exemple) il va sans doute falloir que tu l'arretes, car l'irrigation des muscles est diminué.. et les clacages se font a repetition ! Donc imagine l'etat du muscle a la fin..
                        (g les muscles bousillés.. ).
                        Pour ce qu'a dit avril, le fait d'avoir beaucoup de boutons dans le dos ne change rien aux resultats du roaccutane.. j'avais une acnée dite "masculine".. la meme que les mecs, tu sais ceux qui ont de gros boutons sur le visage? ben moi ils etaient rouge sur le visage.. et blanc dans le dos (allant jusqu'au1 cm de large) a eclaté toutes les nuits sur le tee shirt et traversant jusqu'aux draps et a la couette ! maintenant j'en ai un tous les trois mois et beaucoup moins gros! je l'avoue je l'éclate.. parce que j'en ai marre de laver tout le tps mes draps.. et meme pour mon copain.. c'est pas génial d'avoir ca en face de soi ! il prefere voir un ptit bouton tout rouge. qu'un gros truc blanc qu'est pret a explosé!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                        X