publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèmes de santé ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problèmes de santé ...

Voilà, vendredi matin je vais chez une (encore) nouvelle gynéco ... car j'ai ce ki s'appelle des mycoses à répétition depuis 3 ans ... Chaque mois, j'y ai droit, c'est plus ou moins prononcé mais ce mois ci cela fait 3 semaines ke çà dure, je voulais attendre d'aller chez la gynéco mais ce w.e j'ai dû mettre une ovule, j'en pouvais plus ... A chaque fois ke je vais chez la gynéco c'est pareil, elle me file un traitement hyper chiant, je le fais, mon partenaire aussi et çà recommence à chaque fois ... alors koi ? Qu'est ce que je dois lui dire pour lui montrer ke c'est sérieux ??? Il existe pas autre chose ke les ovules et les crèmes, un truc miracle qui m'en débarrasse à vie ? Sans compter ke çà fait un mois que je ne peux plus avoir de rapports avec mon ami (super, on est content ...), je ne peux pas aller à la piscine, je ne peux plus prendre d'antibiotiques, et çà me fait vraiment mal ... En plus, j'ai appris qu'au bout d'un bout d'un moment on pouvait devenir stérile ... La dernière fois, elle n'a même pas pu me faire un frottis tellement c'était affreux ... Je suis désespérée ... Y en a t-il dans le même cas ke moi et qui ont réussi à se soigner ???? Au fait, je n'ai ke 22 ans alors c'est pas marrant ...
    Merci !!!
    Aliska

• Mycoses récidivantes

Bonjour,
    En tant qu'ancienne "victime" de mycoses récidivantes, je te conseillerais, en premier lieu, de ne pas changer de gynéco à chaque fois... car la nouvelle gynéco va te donner le traitement standard dans un premier temps!
    En plus de ça, il y a de nombreuses mesures à prendre pour éviter les récidives.
    Tout d'abord, au niveau médical, il te faudrait un traitement de fond, sur une longue durée (pas seulement un ovule). En général, le traitement est oral, car les candidas peuvent se loger dans les intestins.
    De ton côté, tu dois absolument prendre les mesures suivantes:
    - laver les sous-vêtements, serviettes de bains, etc... à 90° ou avec une lessive anti-fongique (en pharmacie ou para-pharmacie).
    - Eviter les vêtements trop serrés
    - Les slips doivent être en coton
    - Eviter d'aggresser les muqueuses (produits de douche trop aggressifs par exemple)
    - Eviter les antibiotiques
    - Normalement, le régime alimentaire peut également avoir un impact (éviter l'excès de sucre)

Les mycoses prises en main sérieusement s'en iront, mais le traitement classique (un ovule et de la crème) ne suffit pas.
    Tu peux également essayer le chlorure de magnésium qui est bien efficace. Fais une recherche sur le forum pour en avoir le mode d'emploi.

Le sujet des mycoses est récurrent sur ce forum, alors n'hésite pas à faire une recherche sur le sujet pour avoir d'autres infos.

Bizzz
    Mireille

Commentaire

• Mycoses récidivantes
      Merci bcp ...

pour ta réponse ... je commence vraiment à paniquer car cela fait 3 ans ke çà dure ... J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé ce ke je voulais, je vais emmener les docs chez la gynéco et on verra bien ... çà fait plus d'un mois qu'on ne peut plus avoir de rapports avec mon chéri et çà me dérange bcp, j'ai peur qu'au bout d'un moment çà le saoule ... Il est compréhensif mais il ne faut pas abuser non plus. Surtout k'il a déjà fait des traitements aussi pour m'aider ... Heureusement k'il est là ... J'epsère trouver une solution ken même ... Merci
      Amicalement
      ALiska

Commentaire

• Merci bcp ...
        Oui...

Je comprends ta détresse... J'ai souffert également de nombreuses années avant de "mâter" ce problème.
        Ta gynéco doit absolument considérer le problème global, et ne pas s'arrêter à un petit traitement local. Et la recommandation la plus importante, c'est vraiment la désinfection des sous-vêtements, sinon les traitements ne servent à rien.
        Si tu veux en discuter un peu plus en "privé", tu peux m'écrire: mireilleni@hotmail.com.
        Courage et bisous.
        Mireille

Commentaire

• Oui...
          " çà y est ... "

Je t'ai envoyé un mail ... Merci pour ton aide en tt cas ...
          A tout à l'heure p-e et en attendant bon appétit !
          ALiska

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X