publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne anti-tabac :

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Campagne anti-tabac :

je ne sais pas si tout est vrai dans ce texte que je viens de copier d'un autre post mais vous en jugerez par vous même...
    sans vouloir cupabiliser et faire peur à qui que ce soit ni pomper sur la campagne de publicité du gouvernement, je souhaite simplement que nous cessions la politique de l'autruche en ce qui concerne le tabac car nous sommes vraiment des pigeons dans cette histoire et en nous servons d'exemples aux jeunes générations...

à bonne entendeuse salut

Vénus

• Ben zut j'avais oublié de coller le texte...

il était resté dans mon presse papier...

le voilà donc accrochez vous :
    La nicotine
    Insecticide puissant, la nicotine est un poison pour les systèmes nerveux. >>>>>>>D'ailleurs dans 4 cigarettes il y en a assez (50 mg) pour tuer un homme en quelques minutes, injectée directement dans le sang. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En fait des décès d'enfants sont déjà survenus après que ceux-ci aient avalé des cigarettes ou des mégots.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Diluée dans la fumée la nicotine se fixe dans le cerveau en 7 secondes, excite ses cellules, puis paralyse l'influx nerveux: d'elle vient la dépendance au tabac.
    Elle provoque aussi une accélération du rythme cardiaque, tout en rétrécissant et durcissant les artères: le c|ur pompe davantage mais reçoit moins de sang.
    Résultat: deux fois plus d'infarctus. La nicotine augmente encore la consommation des lipides (d'où maigreur) et provoque de l'hyperglycémie passagère (coupe-faim).
    Le monoxyde de carbone (CO)
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;
    >>>>>>>C'est le gaz asphyxiant produit par les voitures: 1,5% des gaz d'échappement.
    Mais dans la fumée de cigarette on en respire 3,2%, et directement à la source!
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;

>>
    Dans le sang, l'oxygène est transporté sur l'hémoglobine.
    Mais lorsque l'on fume le monoxyde de carbone va se fixer sur l'hémoglobine 203 fois plus vite que l'oxygène, ne laissant plus de place pour celui-ci, ce qui asphyxie l'organisme.
    D'où les atteintes cardiovasculaires: rétrécissement des artères, caillots de sang, artérites, gangrènes, infarctus, etc., mais aussi des pertes de réflexe et des troubles visuels et mentaux.
    Il faut de 6 à 24 heures au monoxyde de carbone pour quitter le système sanguin.
    Les irritants
    Ces substances paralysent -puis détruisent -les cils vibratiles des bronches, chargés de filtrer et nettoyer les poumons.
    Elles ralentissent le débit respiratoire et irritent les muqueuses, provoquant toux, infections et bronchites chroniques.
    Les goudrons
    Les cils vibratiles étant bloqués (voir post ci-dessous), les goudrons de la fumée de cigarette se déposent et s'accumulent sur les parois des voies respiratoires et des poumons et les noircissent.
    Ca n'est donc pas parce qu'il ne tousse pas, que tout va bien pour le fumeur! Ce qui déboute une des mauvaises excuses courantes des fumeurs.
    L'action cancérigène des goudrons est bien connue: ils sont responsables de 95% des cancers du poumon. Il faut 2 jours au moins sans fumer pour que les cils vibratiles se remettent à fonctionner petit à petit.
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;

En fumant un paquet par jour on verse tous les ans une pleine tasse de ces goudrons dans ses poumons (Dans les 225 grammes en moyenne.)!
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>&gt ;
    >>>>>>>>>>>&gt ;&g
    t;>>>>>>>>>>>
    Plus de 3.000 gaz et substances irritantes, suffocantes, dissolvantes, inflammables, toxiques, empoisonnantes, cancérigènes ou même... radioactives! (Nickel, Polonium, Plutonium240...)
    Benzopyrène, dibenzopyrène, nitroso-amine, nickel, polonium, plutonium240, dioxyde de carbone, alcool méthylique, méthane, crésol, hydrocarbure, cétone, acétone, glycérol, glycol, glycérine, acétaldéhyde, benzène, méthoprène, dérivé carboxyl, chrysène, arsenic, ester, aldéhyde, acroléïne, ammoniac, acide cyanhydrique, oxyde d'azote, phénol, formaldéhyde, éthanol, alcool, acide prussique, stérol, isoprène, toluène, cadmium, bioxyde d'azote, béta-naphtylamine, sulfure d'hydrogène, pyrolidine, nicotéïne, nicotinine, nicotellide, nornicotine, etc.............................

Commentaire

• Ben zut j'avais oublié de coller le texte...
      ..poc .......poc .....poc..... poc poc poc poc poc poc !

J'entends le bruit que font les autruches quand leur têtes sortent du sable....
      non ! pas de lancé de tomates je vous pris !

Commentaire

• ..poc .......poc .....poc..... poc poc poc poc poc poc !
        Juste avant de manger

mmmmmm, c'est un régal une tasse de goudron...

Commentaire

• Juste avant de manger
          M'enfin ! un peu de compassion tout de même pour celles qui fument devant leur écran ! ...

...mais c'est encore le dernier espace de "liberté" car la fumée ne vient pas nous poluer à travers nos conversations...
          alors comment tu vas odouyoudou ? contente de te retrouver.

Bises

Commentaire

• Le goudron dans les poumons...

...j'ai enfin eu la réponse à la question que je me posais depuis un moment :

Le goudron s'évacue naturellement après 8 mois à un an (selon la façon dont vous fumiez)

Les poumons redeviennent clean !

C'est pas une bonne nouvelle ça ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X