publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule en retard ! demande de précisons svp !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule en retard ! demande de précisons svp !

Je prends Mercilon tous les jours vers 18h/20h.

-jeudi soir prise vers 19h30
    -vendredi soir prise vers 19h30
    -samedi soir prise à minuit
    -dimanche : oubli
    -lundi je m'aperçois à 20h que j'ai oublié celle de dimanche, je prends donc 2 comprimés

Ma question : je sais que si l'absence de prise a moins de 12h pas de pb mais comme je ne l'avais déjà pas prise à l'heure samedi soir, est ce qu'il y a un risque de grossesse ?

Merci de me répondre car je me fais un peu de soucis.

• Petite info...

j'ai eu un rapport dimanche matin. Y'a t-il donc un risque que les spermatozoides soient encore actifs ?...

Commentaire

• Peu de chance!

je serai etonnee que tu sois enceinte, mais je ne suis pas medecin. on m'avait explique qu'il y avait une plus grosse marge que ce qu'il ns dise sur la notice.
      pense à la pilule du lendemain pour la prochaine fois, c'est plus sur!
      celry

Commentaire

• Petite info...
        Reponse

ils sont actifs 3 jours je crois, alors prudence...

Commentaire

• Comme moi

j'ai oublie une pillule de la 1ere semaine et je l'ai donc pris les 2 comprimes en meme temps
          j'ai aussi eu un rapport le meme jour
          j'attend le verdict

pour le samedi pas de probleme il y a pas plus de 12 h entre les 2 prises
          par contre pour le dimanche il y a plus de 12 heure donc un risque de grossesse
          les spermatozoide peuvent resister de 2 a 5 jours

mais dis moi en un peu plus tu en etait quel semaine sur ta plaquette ?la 12 eme pillule ou 14 eme ?

Commentaire

• Comme moi
            10 ème pilule

mais j'ai trouvé un site intéressant du planning familial qui m'a apparemment apporté ma réponse : http://www.ping.be/planning-familial/pilule.html#s
            s1.2

Va y jeter un oeil, je pense que ça va t'aider aussi

Commentaire

• 10 ème pilule
              Oui j'avais deja ete voir

mais pour moi ca ne veut rien dire car quand tu regarde a oublie de pillule rapport
              la semaine 1 a7 il te dise qu'il y a risque alors que de 8 a14 il y en a plus
              c'est totalement faux
              moi j'ai oblie la 7 eme donc 11jours de cycle ce qui fait que mon ovulation( generalement entre 10 et 18) devait se faire 3 jours plus tard le 14eme jour donc si mon ovulation a eu lieu se jour les spermato sont peut etre toujours vivant

en ce qui te concerne tu a oublie la 10 eme ce qui veut dire que tu etais dans ton 15emejour du cycles si cycles de 28 jours l'ovultion c'est 3 j avant et 3 jours apres

donc autant de risque qu'en semaine 1
              calcul et tu verra

Commentaire

• Oubli

Samedi soir tu étais très largement dans la "zone de sécurité" de 12h, ça n'a pas d'influence.

Par contre celle de dimanche soir tu l'as prise lundi soir, donc 24h après l'heure "théorique". Tu n'es donc plus protégée.

Donc tu dois continuer ta plaquette normalement ET utiliser des préservatifs jusqu'à ta prochaine plaquette.

Commentaire

• Oui j'avais deja ete voir
                  Rectificatif

il faut faire attention 3 jour avant et 3 jours apres l'ovulation

Commentaire

• Oui j'avais deja ete voir
                    Ben t'as raison

je viens de faire le calcul rapide et j'suis dedans. Bon ben y'a plus qu'à attendre 15 jours pour savoir ce qu'il en est...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                    X