publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp...^^ distinction entre hémorroides et condylomes??....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp...^^ distinction entre hémorroides et condylomes??....

suite à un post lancé sur les condylomes, je suis prise d'une peur sournoise

il y a qq temps de ça, j'avais lancé une discussion sur ce forum à propos d'une petite boule qui ressortait de l'anus( ) et on m'avait dit que c'était une hémorroide, d'ailleurs ça ressort après que je sois allée aux toilettes( sorry pour les détails mais il faut bien expliquer!lol); et ensuite ça disparait après qq temps..

et je lis le post sur les condylomes, et il s'agit aussi de petites boules, pourriez vous me dire comment faire la distinction entre les deux ?...en attendant d'aller chez le médecin pour etre vraiment sûre, mais g vraiment peur d'apprendre une mauvaise nouvelle ??

quoi qu'il en soit,s'il s'agit d'une hémorroide, il faut quand meme faire une intervention non? ou..?

Lovely****

• Bonjour

Je devrais tout dabord te dire de te calmer,de un aujourd`hui les condylome sont choses courante oui c`est une tumeur bénigne,mais sa se soigne très bien,c`est il parait très douloureux mais très facile à enlever,pour etre honnète je n`ai jamais entendu dire qu`on pouvait en avoir dans le rectum, mais bon!!Et pour les hémorroide je connais très bien et les symptômes que tu décrit etaient les mêmes et tu dois aller consulter c`est souvent pas grand chose mais vaux mieu en être sur.

Commentaire

• Up

^^

Commentaire

• J'ai ce prob

bonjour, je viens tout juste de m'appercevoir en allant aux toilettes que j'avais une petite boule bleu la aussi. j'ai un peu de demangesons, mais pas de saignements. j'aimerai savoir, si c'est bleu chez toi aussi. au depart je pensais que c'etait une boule de put, parce que c'est mou, mais c'est pas ca... je sais que je te pose une question bizarre, excuse moi, mais ca pourrai m'eclaire voir si c'est une hemoroide ou pas. merci de me repondre. bisous

Commentaire

• Bonsoir...

Je pense que tu t'inquiètes pour rien.
          Ce que tu sembles avoir, ce sont apparemment des hemorroides. Ce sont en effet des sortes de boules très tendues, de couleur rouge ou violet, qui sortent de l'anus.
          En touchant tu peux remarquer que ce sont des boules très lisses, parce que ce ne sont finalement que des veines dont le sang ne circule plus très bien.
          Maintenant tu n'as aucune raison de confondre des hemorroides avec des condylomes.
          Les condylomes,ce sont des boutons assez rouges, on appelle cela des "crètes de coq" car elles y ressemblent, ce sont des excroissances de chair ressemblant assez à des verrues.
          On peut en effet les attraper aussi dans la région de l'anus, mais je pense que cela ne ressemble absolument pas à des hemorroides.
          Tu n'as donc pas à t'inquieter sur ce sujet.
          Ton medecin te rassurera plus que moi.

bises

Commentaire

• J'ai ce prob
            Bonsoir joul21 !

non, ce n'est pas une question bizarre ce que tu me demandeslà , au contraire, on set là pour parler de tout ça

donc, pour ce qui me concerne, justement, je voulais dire a Athéna07 et à toi que moi , elle n'était pas de couleur bleutée si l'on peut dire ma "boule"; mais plutot marron clair..( couleur chair koi)

normal?^^..

c le post qu'avait lancé un(e) autre internaute il ya de ça qqs jours à propos des condylomes qui me fait me poser toutes ces questions, car jusqu'ici je pensais que c'était des hémorroides..
            j'espère pas que ce sont des condylomes

en tous cas, merci pour vos messages, et aussi un merci à Athéna07

bisous!!
            Lovely****

Commentaire

• Bonsoir joul21 !
              Je remonte la discussion pour joul21

^^

Lovely****

Commentaire

• Bonsoir joul21 !
                Re-bonjour

Oui oui, c'est tout à fait normal que ton hémorroide soit marron clair, couleur chair si on peut dire. Et d'ailleurs ça en est mème rassurant, parce que les hemorroides violettes ou bleutées sont en general des hemorroides sclérosées, et là c'est plus important, il faut les opérer en les incisant.
                Un hemorroide de couleur chair disarait spontanément ou grace une petite crème. On peut aussi te precrire un traitement pour ameliorer ta circulation sanguine.
                En somme rien de grave

Je te conseille de boire beaucoup, cela evitera la constipation qui favorise de beaucoup les hemorroides.

bises

Commentaire

• Re-bonjour

ok , je vais tâcher de boire un peu plus que d'habitude alors

passe une bonne a-m et un bon WE !!

bises

Lovely****

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...