publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol...

bonsoir!
    ça fait deux mois que mon médecin m'a demandé de faire une prise de sang pour la pilule (je prends Mercilon) et le résultat du cholestérol était élevé : 2.53g...
    alors il m'a dit de faire un régime sans graisse puis 3 mois après de refaire une prise de sang... mais ça fait un mois que ma belle maman chez ki g t en vacances me fait plein de trucs gras : mayo ("légère" amora) crepes... clafoutis... croques monsieur, et pizzas avec les amis, assez souvent!

c horrible! je regrette tro ptout ca meme si d'un certain coté je n'y pouvé pas gd chose !

c fin octobre que j'irai faire ma prise de sang, est-ce que vous avez des trucs pour faire baisser le cholestérol?

ou bien est-ce Mercilon qui fait monter son taux ??
    merci à vous.
    Betty

• Conseils cholestérol

Bjr,
    J'utilise le même contraceptif que toi et j'ai aussi malheureusement trop de cholestérol, presque 3 g!!! (c'est peut-être un simple hazard)J'essai de faire attention à mon alimentation, mais depuis les vacances, ou je me suis permis une parenthèse "vacances" je n'arrive pas à la refermer, c'est difficile de se priver des bonnes choses. Sinon, pour les bons aliments : il faut manger du poisson plusieurs fois par semaine, si tu aimes ça, c'est plus facile. Les poissons gras sont encore meilleurs pour faire baisser le mauvais cholestérol. Tu peux aussi utiliser de l'huile d'olive et de l'ail dans ta cuisine et enfin les fruits et légumes pièges égalements le cholestérol alimentaire (les pommes ), ce qui fait que tu en absorbe moins.
    Bon courage.

Commentaire

• Conseils cholestérol
      Merci

pour tes conseils!
      je v dire a ma maman chérie de m'acheter du poisson gras (saumon, c ca?)
      je suis rassurée de ne pas etre la seule dans mon cas!!
      moi g 19 ans et toi?
      je pensais pas qu'un jour j'aurai de cholesterol......
      vivement que ca passe! sionon mon medecin me chgange de pilule mais bon fo faire gaffe qd mm ca bouffe les arteres!

bisous

Betty

Commentaire

• Merci
        Poisson...

recoucou
        Saumon, c'est parfais, et en plus c'est bonnnnn!!
        J'ai 25 ans.
        J'espère que le changement de pilule te permettra de diminuer ton cholestérol, car l'idée de faire attention à son alimentation à long terme n'est pas facile à accepter. Les conséquences sont lointaines, mais si on fait pas attention, on risque de le regretter! Imagine que tu aies une super vie épanouie...à 50 ans, et que cela soit gâché par des ennuis de santé...beurk, alors faisons attention à nos artères.
        a

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi

On a découvert que j'avais du cholestérol quand j'ai commencé à prendre la pilule (malheureusement, ce pb est héréditaire dans ma famille). On m'a donc prescrit Méliane qui est faiblement dosée et recommendé de faire un régime car sinon, je ne pourrais plus prendre la pilule.

J'ai donc changé mes habitudes : plus de charcuterie, de pâtisseries (de toute façon, je n'aimais pas ça, je me forçais qd j'étais invitée, donc, je me force plus), j'ai remplacé beurre et crème par de l'huile d'olive (qui est tellement meilleure au goût), je mange des viandes maigres, du poisson (les poissons gras genre saumon sont très bien), je ne mets plus de beurre dans mes pâtes mais de la sauce tomate, les fromages, je les prends à 0%, le lait, écrémé, je surveille les étiquettes des gâteaux apéritifs, plats cuisinés (mais j'en prends rarement) et je mange bcp de fruits (je confirme, les pommes c'est très bien).

Voilà, manger sans cholestérol ne veut surtout pas dire manger triste. N'hésite pas à ajouter tout ce qui est thym, basilic... C'est vrai, le pb, c'est qd on est invités... Et là c'est mon gros pb, car je fais désormais un blocage sur les matières grasses animales et je suis incapable de faire une exception. Les gens qui me connaissent le savent et ne se vexent pas qd je ne prends pas de qqchose et les autres... je décline les invitations, me disant qu'ils n'en valent pas la peine (mais c'est rare, quand tu expliques que tu as un pb de santé, les gens sont compréhensifs). La santé avant tout.

Je précise que sur mes dernières analyses le taux de cholestérol était presque normal alors que j'étais partie de 2,58, soit un peu plus que toi.

Bon courage.

Mimi.

Commentaire

• Cholesterol

mon ami avait aussi beaucoup de cholesterol (héréditaire). Suite à une première prise de sang, il a aussi dû faire un régime. Lors de la 2ème prise de sang, son cholestérol avait fort diminué. Ce qu'il a fait : il a mangé du poulet et du poisson (les 2 grillés) et enormément de légume. Il a abandonné les fritures (on n'en a jamais fait beaucoup), les charcuteries (se fut le plus dur), la mayonnaise, les oeufs, les chips et le fromage. Une fois par semaine, il avait droit à un "bon" repas : 200gr de viande-poulet-poisson (au lieu des 150g/jour) ou une pizza ou des frites ou de la mayonnaise (mais celle sans cholestérol). Il était à 2.56gr et maintenant il est à 2.03gr.
            As-tu mis ta famille et belle-famille au courant de ton régime? Tu dois absolument avoir le courage de dire non quand on te propose un plat qui ne convient pas à ce régime.
            Courage, il y a moyen de faire baissé le cholestérol et d'éviter les ennuis de santé qui y sont liés.

Ninida

Commentaire

• Salut betty

moi aussi j'ai du cholesterole et je doit moi aussi me mettre au régime, le problème c'est que mon foie n'est pas bien du tout aussi et que la mon docteur ma dit de changer mais habitude alimentaire,et j'ai pas le choix je commence depuis cette semaine, dit toi que c'est pour ton bien.
              Moi je l' est très mal pris et j'ai du supprimer
              la crèmme, le fromage, la charcurterie tous plat en sauce, mon docteur ma dit que je pouvais faire un écart tous les 10 jours mais je préférer pour le moment me consentrer sur le quotidien .
              je te donne l'adresse que j'ai trouver si tu te posse des question
              http://www.aceli.com/lebail/pages/sante/cholestero
              l.htm.
              bize soisic

Commentaire

• Mercilon

Ce n'est pas necessairement cette pilule qui fait monter ton taux de cholestérol. Ma maman a cette pilule et a un taux de cholestérol très bas.

Bon courage

Commentaire

• Moi

il y a 6 semaines, j'étais à 2.72 de cholestérol donc changement de pilule "cerazette" et régime depuis. J'ai fais une prise de sang pour connaitre le cholestérol, lundi, en même temps que les prises de sang pour ma visite prénuptiale. J'aurais la réponse tout à l'heure, on verra si en 6 semaines, ca a fait qqchose.

Commentaire

• Pas de solutions miracle...

hello)

j'ai moi aussi du cholestérol. D'ailleurs, que je fasse un régime ou pas, c'est mon foie qui en produit (vu les antécédents de ma mère qui a un taux élevé également).

A 20 ans, je faisais un taux de cholestérol d'une mamie de 60ans. Mon taux était de 3.46g et c'était assez dangereux. Pourtant, j'ai horreur du gras (genre mayo, ketchup et autres sauces, la couenne de jambon, le saindoux, le saucisson, bref tout ce qui est charcuterie). Et mon taux reste quand même très élevé.

Alors j'ai commencé à faire un régime même si à la base mon alimentation était essentiellement diététique.

J'ai commencé par éliminer même si je ne suis pas très consommatrice de:
                    - bonbons
                    - chocolat, nutella
                    - biscuits apéritifs et sucrés
                    - glaces
                    - beurre, margarine
                    - yaourts chocolats
                    - brioche et pâtisserie
                    - fromages et gruyère
                    - boissons alcoolisées et sucrés (coca, orangina....)
                    etc
                    ...

en favorisant:
                    - pâtes
                    - riz
                    - soupes maisons
                    - beurre spéciale cholestérol en vente dans les grandes surfaces
                    - poissons
                    - viandes blanches
                    - fruits
                    - eau

...

bon courage car c'est udr de ne pas manger ce que l'on veut.

Commentaire

• Moi
                      Résultat

de ma prise de sang : 2.18, et il y a 6 semaines : 2.72, pas mal ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X