publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie

Bonjour,

Le 25 juin prochain, je vais me faire opérer de mon nez qui me complexe énormément (une bosse seulement vraiment visible de profil et un nez long) J'ai 36 ans, célibataire et sans enfant, et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps, si ce n'est pour des raisons financières...
    Peut-être que certaines d'entre vous (dont je sollicite l'avis plus particulièrement) ont attendu encore plus longtemps que moi avant de passer à ce type d'opération. Est-ce trop tard dans une vie que de le faire à mon âge?
    Cette opération a t-elle changé votre vie et en quoi? Vous sentez-vous réellement mieux dans votre peau? Comment a réagi votre entourage (professionnel et/ou personnel) et en avez-vous parlé librement avant l'intervention?
    J'hésite de mon côté à révéler ce que je m'apprête à faire. Dois-je attendre d'avoir des remarques à ce sujet? J'avoue que je ne saurai pas trop quoi répondre quand on me posera la question, mais je reste quoiqu'il arrive très motivée pour changer mon nez!
    Un grand merci d'avance pour vos témoignages.
    kassiopee75

• Pour kassiopee75

Bonjour Kassiopee75
    Je lis ce jour ton message.
    J'ai les mêmes interrogations que toi et suis dans la même situation.
    As tu procédé à l'opération? Dans l'affirmative, te satisfait elle?
    merci d'avance de ta réponse
    allessia

Commentaire

• Pour kassiopee75
      Je ne suis pas kassiopee...mais

Nous avons dialogué ensemble il y a déjà quelques mois.
      Je me suis aussi faite opérée du nez et si tu veux des renseignements, je suis à ta disposition!!!
      A peut-être

Commentaire

• La rhinoplastie: un beau succes...ultrapersonnel!

je viens de lire ton message et je m'y suis retrouvee.En 6eme, La Bosse est arrivèe.Mon père ma mère et mon frère,pas de bosse!!
        Malgre tout ,je me trouvais mignonne et les autres aussi...Mais il y avait cette bosse et mon profil je le détestais.Pas une photo sous ma vigilance etc etc Oh! elle n'était pas très importante cette bosse,pas flagrante pour les autres.Pour moi si.Et c'est pour moi que j'ai sauté le pas...a 30 ans et quelques jours.
        Parce qu'a 15 comme a 20 ans, je n'étais pas prête.Or,pour ce genre d'intervention,c'est comme pour les sportifs de haut niveau:preparation mentale et physique,choix du terrain de l'entraineur etc Je crois que c'est la seule solution pour que la réussite soit totale.
        Mais pour ce genre d'intervention,on peut vraiment dire qu'à chaque individu elles sont uniques et personnelles.Pour ma part: anesthesie generale.Je mes suis endormie confiante,le 6 Juillet 2001,et je me reveillée dans le meme état d'esprit.Quand les effets de l'anesthesie se dissipent,je me lève pour me voir dans une glace: le platre,les yeux bouffis noirs violets les yeux presque clos et qui pleurent sans arrêt..Mais je n'ai pas mal du tout,pas un instant.1ere étape:le retrait des mèches 3 jrs apres l'intervention: pas mal mais vraiment trés trés désagréable.Enfin je respire!! les jours se suivent(il fait chaud le platre m'énerve et les gens dehors me regardent bizarrement)mon visage passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel.2éme étape:le platre.Je l'avoue,mon nez s'étant dégonfle au fur et à mesure,le platre "baillait" et en le soulevant légerement jai pu aperçevoir que...La Bosse n'était plus!3eme étape:je me lève et je me regarde dans le miroir:c'est moi et c'est pas moi en meme temps,difficile de mettre des mots je t'avoue,mais je me sens soulagée,heureuse,pas plus jolie non,comment dire dans le miroir c'est vraiment moi,adéquation du désir et de la vue...Les mois ont passés et mon nez s'est affiné,il est de mieux en mieux.Je voulais qque chose de naturel et c'est réussi: on m'a dit aprés tiens tu as qque chose de différent mais quoi?? Ma famille,au bureau,les amis tt le monde
        savaient que mes vacances d'été c'était "opération nouveau-nez"!Certains n'ont pas vu vraiment de diffèrence(ceux la ne voyaient déja pas la bosse)d'autres si,de façons plus ou moins importantes.Tout est question de regard,mais dans mon histoire c'était le mien qui était primordial
        contrairement à ce que l'on entend dire sur les personnes qui vont ou ont franchi le cap.
        Pour l'age je crois qu'il est souvent trop tot plus tot que trop tard dans ce domaine.
        Le coté financier: 13700 fr pas un centime de plus
        (jai eu des devis a 30000 a 25000..) Mais ce n'est pas le prix qui m'a fait signer(je m'étais fixé un budget a 25000),c'est le feeling qui est passé entre le médecin et moi et surtout les propos de mon médecin traitant: plus d'une 30aine de ses patientes en étaient satisfaites(pour des opération qui allaient du lifting,lipo a la chirurgie réparatrice suite à accidents graves,voire angiome...)
        Moralité: les autres tu t'en moques,ici c'est la politique du toi d'abord,du nombrilisme peut être
        et alors??Ts les jours, on est tous un peu narcissique devant son miroir,ça ne fait de mal à personne.Cependant,un ultime conseil: reste fidèle a toi mm a ta personnalité.Il faut longuement discuter avec ton médecin avec photos de toi corrigées"a ta façon" et"à la sienne"(ce qui est raisonablement faisable si le médecin est compètent et pas pro-holliwoodien!!)
        C'est la 1ere fois que j'envoie un mail alors excuses pour les fautes et la lisibilité
        Bye et soit confiante pour le 25 juin keep coooool

Commentaire

• La rhinoplastie: un beau succes...ultrapersonnel!
          Merci pour ton temoingage

Bonjour VEV1
          peut tu me donner les coordonées de ton medecin:gysa13@yahoo.fr
          Merci d'avance!Bises!

Commentaire

• Bonjour kassiopee

il me semble que nous avons déjà échangé il y a quelques mois sur le même sujet. Je dois dire que je me sens véritablement concernée par tes inquiétudes car j'ai moi-même 40 ans et je rêve depuis quelques temps d'avoir un nouveau nez. Depuis l'ado mes frères n'ont pas arrêté de me taquiner mais j'étais blindée. Donc, je n'ai pas pensé véritablement à une opération. Malgré ce nez, je plaisais. Bien sûr je faisais en sorte de ne jamais être photographiée de profil. Enfin, est-ce la quarantaine qui me travaille, je ne sais pas mais en attendant je songe de plus en plus à me faire plaisir et si je n'étais pas aussi trouillarde, je crois que j'aurais déjà franchie le cap. Il me semble avec le recul qu'il aurait été plus facile de le faire à 20 ans. Aujourd'hui j'ai deux ados à la maison qui ne comprennent pas vraiment mes motivations. Enfin tout est très compliqué dans ma tête en ce moment, et je dois dire que si je le fais c'est maintenant après je serai trop vieille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-062001-112002-03

publicité

Chargement...
            X