publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G peur! comment envisager une thérpie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• G peur! comment envisager une thérpie?

Ca fait déjà un moment que suis malade -annorexie boulimie, les deux- et que je le sais, maintenant tout le monde autour de moi le sais.Au début ça m'a aidé, mais maintenant j'ai parfois l'impression d'être redevable de quelque chose, je ne sais si les termes sont exactes.il faut toujours que je fasse des efforts que je fasse attention à tout ce que je fait, dit et surtout que je leur montre que tout va bien.Parfois ce n'est pas le cas et j'aimerais pouvoir arreter de me forcer à manger, à rire et à participer à des discussions qui ne m'interressent pas, mais alors là c'est les questions : ça va pas? mange! pourquoi?qu'est-ce qui ce passe hier ça allé!!
    j'en peux plus j'ai decidé d'aller voir quelqu'un mais là c'est l'angoisse , qu'est-ce que je vais lui dire et puis si ça ne marchais pas!!
    je suis timide, j'arrive tjrs à m'en sortir mais là c'est trop, je craque!!
    Du coup je déprime et je m'enfonce, et là au moment où j'écris ça ne va pas du tout, je cherche du réconfort, des conseils, la solitude me pèse. Je panique dés que je suis seule, ne serait-ce que quelque heures c'est terrible j'en arrive à avoir peur de moi même
    A tout ceux qui souffre de problèmes avec la nourriture et qui ont qui ont suivit une thérapie, aidez-moi, répondez-moi!!!
    Merci!

• Salut ma belle

tu as l'air bien malheureuse en effet.

Moi je t'ecris juste pour te dire que ton post transpire d'intelligence et de force: je suis sure que tu t'en sortiras.

Je n'y connais pas grand chose en therapie pour Pb alimentaire mais si tu as le desir d'aller miuex et de t'en sortir, donc tu ne peux etre que sur la bonne voie!

Peut etre peux tu commencer par voir un psy? ça ne fait pas de mal en cas de deprime.

Courage a toi!

Bisous

Commentaire

• N'aie pas peur

Pourquoi avoir peur de suivre une therapie...
      Le rôle du bon psychiatre n'est pas de te culpabiliser ou de te juger pour des problèmes avec la nourriture mais de t'aider à comprendre en t'accompagnant ce qui a pu engendrer de tels comportements. Par contre consulte d'abord un psychiatre et non un psychologue ou un psychothérapeute qui ne sont pas des médecins. Il ne faut pas hésiter à en consulter plusieurs jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance.

Eric

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X