publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse cervicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse cervicale

on vient de m'annoncer que j'ai une entorse cervicale.
    Est-ce que c'est grave? comment ça se soigne?
    est-ce qu'il faut passer par un ostéopathe? (j'en ai la trouille!)

• " coucou "

Alors, les entorses cervicales ... Moi je connais, je suis une surfeuse de la neige et à chaque fois ke je prends une grosse gamelle ... J'y ai droit ... Je suis en Savoie, donc moi je vais voir ce qui s'appelle un rebouteux, " un sorcier " koi !!! Quand je peux, et çà marche, 2 j après plus rien (lui se rapproche de l'osthéo ken même). Par contre, ken je ne peux pas (parce k'il assez loin de chez moi), je vais voir un kiné (un très bon kiné, du sport si possible), et çà suffit ... Je ne suis jamais aller voir d'osthéo car je les trouve un peu violents mais il parait ke çà marche. Renseignes toi bien sur la popularité des médecins ke tu vas voir.
    Une entorse cervicale, çà veut dire ke tu as certainement un nerf de déplacer dans le cou ou derrière les épaules, (çà ne doit pas être bien grave car sinon tu la sentirait passer !!!) mais il faut ken même te soigner pr ke le prochain coup ke tu donnes ne s'ajoute pas au premier. Généralement, tu as mal au cou, à la tête et ken les nausées arrivent, là çà devient vraiment grave ... tant ke tu n'es pas aller voir kk'un (çà passera pas tt seul, c'est pas la peine d'attendre), mets un foulard autour du coup et masses toi avec une crème (jm'e souviens plus son nom ... pfuuu, un truc anti inflammatoire koi) et voilà ... Ne plaisantes pas avec çà même si c'est bénin, et surtout ne crois pas un médecin qui te dit de porter une minerve (du moins, jamais plus d'une semaine) ... Après c'est encore pire, car ton cou perd des muscles et ta tête est toute bizarre ... Bon courage et prends RDV ! Attention, ne dépasses pas 10 jours d'attente, tu risques d'avoir des séquelles et ke çà ne se remette pas tout comme il faut ... Expérience perso !
    Ciao
    ALiska

Commentaire

• Merci

merci de m'avoir répondu.
      Bon alors je pense que je suis mal barrée parce que ça fait déjà quelques années que j'ai mal dans le cou et dans les épaules.
      Je suis allée voir mon médecin lundi et il m'a dit de faire des radios (je les ai passées hier matin et le mec de la radio m'a dit que c'était surement une entorse cervicale). Et il m'a dit que si ça fait longtemps que j'ai mal ça pourrait peut-être être de l'artrose et que j'aurai surement des séances de kiné.
      Bref je retourne le voir ce soir, il va analyser les radios et je verrai bien ce qu'il va me dire.

mais j'avoue que j'angoisse quand même. Tout ce qui touche à la colonne vertébrale ça me fait flipper!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X