publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane35;et mycose :l'arreter?besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane35;et mycose :l'arreter?besoin d'aide

Voilà cela fait 10 ans que j'utilise diane35 et depuis 3 ans ,je suis embetée avec des pbs d'infections vaginales et mycoses (et pourtant j'observe ttes les regles d'hygiène ).alors je me demandais si ce n'est pas diane la responsable !mais ma gyneco dit que non !mais je vais essayer de l'arreter et on verra bien ;j'aimerai savoir si d'autres on constaté la meme chose ?et s'il etait difficile de l'arreter ?????et est -ce que les cycles reviennent apres reguliers ?et au bout de combien de temps ?Moi,je la prenai pr des pbs de boutons et cycles irreguliers !MERCI de votre aide

• Hum

j'ai eu un pb similaire, sauf que ce que le gynéco prenait pour des mycoses était une sécheresse vaginale qui entraînait des irritations et douleurs. Là c'était la faute de ma pilule.

Mais si ce sont bien des mycoses, ça peut être du à la pilule qui modifie la flore vaginale, mais c'est extrêmement rare, d'autant que ça ne fait pas 10 ans que tu as le problème.

Rien ne t'empêche de l'arrêter pour voir, mais avant, essayes ces trucs :

- faire traiter ton partenaire. Eh oui, les hommes ne développent aucun symptômes (car le milieu n'est pas favorable à la prolifération des champignons comme le vagin chaud et humide au ph qui va bien). Par contre ils sont "porteurs sains", donc à chaque rapport il te les refile !!!! Cycle sans fin évidemment, il doit impérativement se faire soigner aussi (crèmes à appliquer qqs semaines sur le sexe et la région).

- essayer un traitement interne. Si la flore intestinale est aussi désequilibrée, ça va te provoquer des mycoses vaginales. C'est souvent le cas quand on est sous antibiotiques, par exemple : ils détruisent TOUTES les bactéries, même les bonnes, laissant le champs libre à la prolifération des champignons (l'équilibre naturel est détruit). Pour cela, il faut consulter un médecin généraliste pour qu'il te prescrive des antifongiques oraux (sur ordonnance uniquement). Ensuite, attention à en redemander systématiquement quand tu dois prendre des antibios.
    (c'est cette solution, traitement pendant une ou deux semaines, qui a sauvé ma soeur, dans le même cas que toi).

- En même temps ou après, prendre des gélules qui permettent de reconstruire la flore intestinale naturelle.

- Ne JAMAIS faire de douches vaginales, qui détruisent la flore naturelle du vagin et donc permettent aux champignons de proliférer. Le vagin est auto-nettoyant, pas besoin de nettyer l'intérieur.

- Utiliser un savon gynécologique à pH adapté (je sais plus si c'est acide ou basique) : Gyn Hydralin QUE pendant les crises (il aide à détruire les champignons) mais PAS en dehors (il les fera revenir).

- Laver les sous-vêtements, draps et serviettes à 70° minimum (COTON), utiliser une serviette personnelle pour cette zone pendant les crises pour ne pas "infecter" les autres.

Voilà, avec tout ça, si ça ne passe pas, tu pourras vraiment incriminer la pilule.

Bon courage, c'est pas drôle

Carine

Commentaire

• Hum
      Ah oui je suis d'accord c'est pas drôle

les conseils cités ci dessus sont très bien, tu peux aussi essayer l'homéopathie, moins agressive! si tu ne t'en sors pas reviens me faire un coucou et je te dirais d'autres essais à effectuer!

Commentaire

• Mais oui!

j ai le meme prbleme que toi, d'ailleurs j'avais posté un message sur aufeminin y a qque tps...
        moi aussi ça fait 10 ans que je prds diane 35 (a cause de prbleme acne qui est passe maintt..) et toute cette annee, j 'ai eu des MYCOSES tous les mois une ou 2..et j'ai tout essayé( ail pele ds le vagin, d'ailleurs ça marche.. injections de yaourt bio à cause des lactobacilles qui "mangent" les candidas, et là je prds meme de l'extrait de pepin de pamplemousse car j ai vu sur plusieurs sites internet que c ett un antifongique extremt puissant..). je me suis renseignée, et je peux dire que je connaisd un rayon sur la matiere, et contrairement a une des reponses a ton message SI LES PILULES CONTRACEPTIVES CAUSENT DES mycoses, tout le monde le sait maintt, et ça n est plus remis en cause..elles rendent le ph vaginal trop sucré..
        moi j en ai tellement marre que justement ce mois ci j ai arrete diane, et pour l instant toujours pas de mycose!.. sauf que les preservatifs c est vraiment trop chiant, et je vais essayer une micro pilule derniere generation: MELODIA, le mois prochain, sinon j envisagerai un autre moyen contraceptif..
        bon courage!

Commentaire

• Ah oui je suis d'accord c'est pas drôle
          Pour blue carine et chatzie

merci les filles!En effet ;ça peut etre aussi de la secheresse vaginale ,c'est vrai! moi ;le Dr m'avait donné une creme à base de promestiène et avec diane ,j'etais trop dosé en hormones alors gonfle ment des seins et contractions de l'uterus !et toi ,bluecarine ,que t'avait donné le doc pr les secheresses vag ???
          Pour chatzie:c'est vrai que l'homeopathie peut marcher encore faut-il en trouver un bon !!!!!!et moi ça n'a pas été le cas !!alors !!!!!!

Commentaire

• Je prend diane 35 aussi et...

je voudrais savoir les ymptomes que tu avais quand tu avais tes mycoses et vagnites car j'ai un rpoblème pour le moment mais peur d'aller voir le gynéco! Répond-moi vite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X