publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas mon groupe sanguin et rhésus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas mon groupe sanguin et rhésus

Parce que sur mon carnet de santé, il n'avait pas mentionné et tous mes amis ne savent bien ses groupes sanguins
    J'ai découvré que ma mère a une groupe sanguin B négatif et mon père O positif.
    Pensez-vous quel est mon groupe sanguin et rhésus si possible celui comme mon père ou ma mère ?
    Merci vos réponses

• Coucou!!

je ne sais pas si on peut le déterminer comme ça...mais le plus sûr est d'aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive une prise de sang pour déterminer ton groupe sanguin et comme ça tu auras ta carte.

bisousssssssssxxxxxxxxxxx!!

kaly.

Commentaire

• Il n'y a qu'une prise de sang

qui peut déterminer ton groupe sanguin. Tu peux avoir le groupe de ta maman ou de ton papa. J'ai trois filles qui ont le même groupe que moi, c'est à dire O , et une d'elle est O- (leur papa est B-). Il faut que tu ailles voir ton médecin de famille pour qu'il te prescrive ta prise de sang et ainsi tu pourras avoir ta carte (mais il faut souvent faire deux prises de sang, pour avoir confirmation et que ta carte soit complète.
      claudie38

Commentaire

• Il n'y a qu'une prise de sang
        Merci de vos réponses, peur bleu pour la prise de sang

Je n'ai jamais fait une prise de sang car j'ai peur des piqures. Je me demande ils font sur le bras ou sur un doigt, ou bien sur un talon au pied ; j'ai vu à la télé ils font piquer des bébés le talon au petit pied!
        Est-ce douleureux?
        Encore merci et à bientot

Commentaire

• J'ai

horreur des piqure moi aussi mais je peux t'assurer que de toutes celles que je connais (vaccin, p de sg, catetaire,etc) c'est la prise de sang la moins génante.
          Je t'épargnerais mon cours de terminale sur l'hérédité et le pourquoi du comment on a tel ou tel gpe sanguin car de toutes façons personne ne peut te dire comme ca quel est ton gpe (un chose est sure tu es soit O soit B mais pas A).
          C'est très important d'avoir une carte de gpe sanguin : si tu as un accident grave et qu'il te faut une transfusion c'est un gain de temps extrêmement précieux que de savoir à l'avance quel est le gpe sanguin.
          Il faut 2 prise de sg (avec l'intervalle de temps d'un mois minimum je crois) pour avoir une carte de gpe sanguin valide.
          Fais le, ca pourra peut-être de sauver la vie un jour et tu vera que la prise de sg n'est vraiment pas impressionante!!

Commentaire

• J'ai
            J'oubliais

il le font en général (à moins de pb très particulier) dans le bras, par exemple dans l'intéreieur du coude ou la peau est fine et ou on voit bien les veines

Commentaire

• J'oubliais
              C'est le sang me fait peur

Je ne supporte pas très bien pendant mes règles
              Je déteste la couleur rouge même les vetements, sacs, chaussures et aussi les rouges à lèvres couleurs rouges et j'évite de regarder à la télé comme la série Urgences
              Pour la prise de sang ils font prendre combien de ml ?
              Je ne sais pas du tout de ça car j'ai fini à l'école 3ème technologie
              Encore merci de vos réponses et à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
              X