publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euphytose...dites moi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euphytose...dites moi...

Je suis petite dormeuse depuis une bonne dizaine d'années, j'ai éssayé pas mal de choses...sport détente, mais je n'aimerai pas tomber dans l'accoutumance des somnifères.
    Voila que depuis une semaine je me réveille dans la nuit à exactement 3h25 !
    Et plus moyen de me rendormir. La journée est très longue vous imaginez bien !
    En me levant ça va... mais vers 16 heures tout commence a m'ennerver. Bref je n'en peux plus !
    Hier j'ai pris en pharmacie de l'Euphytose, et vers 17 h j'ai pris le premier comprimé, puis deux autres à 20h. Et me voila encore réveillée cette nuit..... à 3h01 !
    Donc ça marche au bout de combien de temps?? Est ce que si j'en prends 6/jour comme indiqué, je ne vais pas ressembler a un zombie ??
    Aidez moi s'il vous plait !

• Même problème ...

J'ai le même problème que toi, à savoir que au moins 5 nuits sur 7 je me réveille dans la nuit, plus ou moins tôt (ça peut aller de 1 heure à 4 ou 5 heures du matin) et lorsque c'est un peu tard (4/5 h) plus possible de me rendormir.
    Pour ce qui est de l'Euphitose il n'y a aucun danger, ce n'est pas un somnifère (genre lexomil ou valium) mais juste un "décontractant".
    Personnellement j'en prend dans la journée quand je sens monter le stress (plutôt que de hurler sur le mari et les gosses) et carrément dans la nuit (2 et même parfois 3) au moment où je me réveille. Ca m'évite de commencer à gamberger, ça m'apaise et en général j'arrive à me rendormir au bout d'une demi heure.
    Tu peux aussi remplacer l'Euphytose par du Vagostabyl (même chose).
    Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.
    Passe de bonnes nuits

Commentaire

• Personnellement...

L'Euphytose ne m'a jamais rien fait
      La Spasmine non plus
      Le Biocarde .... Rien
      Et j'ai le même PB que toi je m'endord bien et je me reveille entre 1h et 2 h du matin.
      Alors quand le me reveille je prend un Stlinox et je me reveille bien , en forme.
      Voit avec ton medecin si il n'y a pas un Pb de stress ? car en plus je prend un Xanax au coucher.
      Il y a eu un post il y a deux ou trois jours sur un sondage sur le sommeil, consuklte le , c'est édifiant.
      Bonne nuit!!

Commentaire

• Un passage...
        Il se pourrait bien...

que je sois moi aussi dépressive, mais je n'en sais rien je n'ai jamais eu le courage de consulter, à part bien entendu mon généraliste quand je suis physiquement au bout du rouleau...ce qui est rare car je suis plutot très endurante. D'ailleurs je me dis que se sont mes nerfs qui me font tenir le coup, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop envie de me faire abattre par des barbituriques. Mon médecin par contre ricane ! ... Il me connait très bien c à d depuis que je suis adolescente (j'ai la trentaine bien sonnée maintenant). Il me dit que je suis d'un tempérament trop speed que je dois me calmer.
        Pour ce qui est des exitants tu as raison, je fume 1 paquet / jour et je suis une cafetière sur pates ! ...Je bois des litres de café mais jusqu'à la fin du déjeuner seulement.
        J'ai arreté plusieurs fois de fumer, la dernière fois j'ai tenu 3 ans tout de même, je donnais tout pour le sport, ce qui n'a pas arrangé le fait que je dorme très peu.
        D'une façon ou d'une autre il y aura toujours un évenement dans la journée si minime soit-il pour que ça me gache la nuit.
        Suis complexe n'est ce pas ?
        Bisous

Commentaire

• Personnellement...
          Merci....

J'irai a la recherche du post dont tu me parle dans la soirée (si je m'endors pas comme une masse )...La je suis un peu a la bourre je viens de rentrer de empletes ! Je me suis rendue compte que malgré la cohue dans les magasins j'ai tenu bon...nerveusement. Peut etre est le fait que j'ai avalé 4 Euphytose depuis ce matin ??!!... ou alors estce tout simplement un effet placebo ??!
          Bises

Commentaire

• Même problème ...
            Je suis debout depuis 4h30 ce matin...

Bizarrement je ne me suis pas entendue hurler sur personne ! J'aurai très bien pu le faire, il fallait voir mon gamin faire des dérapages controlés dans les magasins Il était impatient d'en finir avec ses listes de fournitures (11 ans je le comprends)...
            Merci de ta réponse en tout cas
            Bisous

Commentaire

• Un passage...

...juste pour dire que je me suis endormie hier soir devant la télé vers 21h30...et que j'ai dormi d'une traite jusqu'a 4h40 !! Un exploit !!!
              Je ne me souviens même pas d'etre arrivée jusque dans mon lit
              Bonne journée

Commentaire

• J'ai cela aussi

il y a quelques années moi c'était 3 h 29 bizzare tout de même, je pense qu'il devait y avoir quelque part un truc qui se mettait en marche et comme le sommeil n'était pas profond ça me réveillait. Le médecin m'a donné de l'Euphytose, je commençais à midi et j'en prenais 6 en tout, le médecin m'avait dit qu'il fallait me détendre dans la journée si je voulais dormir le soir. De toute façon ça s'achète sans ordonnance alors ce n'est pas bien méchant. Je ne prends plus rien depuis déjà quelque années.

Bonnes nuits.

Françoise

Commentaire

• C'est trop léger

euphytose c'est léger , ton prob doit se résoudre avec l'homéo , je regarderais et je te dirais ça! recontactes moi chatzie@auféminin.com
                  bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Essaie le donormil...

Personnellement, je n'ai aucun problème de sommeil, mais je connais plusieurs personnes qui en prennent et ça a l'air radical.
                    En plus, c'est homéopathique, donc aucun risque d'accoutumance.
                    Donne-moi des nouvelles...

Et... bonne nuit !

Commentaire

• Euphytose ne me fait rien....

...j'ai pris en pharmacie Donormyl, et c'est bien tu le prend au coucher et tu t'endort comme un bébé dans la 1/2 h qui suit, pour une bonne nuit..
                      Fais de beaux rêves.

Commentaire

• Euphytose ne me fait rien....
                        Justement...

J'avais fait une cure de Donormyl... que je n'ai jamais terminée car au bout du 2ème tube ça ne me faisait plus aucun effet.
                        Au début oui !! Je me suis dit que mes gros problèmes de nuits courtes allaient etre révolus, tellement je dormais bien.
                        Je n'ai aucun pb pour m'endormir, suelement je me réveille tot.
                        Merci de ton soutien

Commentaire

• Essaie le donormil...
                          Dès que je vois...

que cela ne marche pas... j'abandonne illico !
                          J'ai déja éssayé Donormyl (voir message au dessus).
                          Je sais je suis compliquéeeeeeeeeee !!!
                          Merci quand même

Commentaire

• Alors euphytose pour moi..........

au debut me faisait rien je me levait moi aussi a 2 ou 3heures du matin en prennant 6 comprimes par jour puis j'ai finis par oublie de le prendre la journee et le soir j'en prennais plus que 2 avant d'aller me coucher et la effet garantie plus de reveille nocturne a ^present me leve a 7 heure
                            il m'arive de me lever vers 5 ou 6 heures du mat une semaine avant mes regles mais bon c'est qu'une fois par moi voila mon histoire avec euphytose bise et bonne nuit

Commentaire

• Justement...
                              Alors, peut-être qu'il faudrait consulter....

....ton généraliste afin d'avoir un peu d'aide.
                              C'est dur de ne pas dormir assez, bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                              X