publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment évoluent les régles quand on prend de l'âge ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment évoluent les régles quand on prend de l'âge ?

Salut les filles !
    Je me demande si les cycles se raccourcissent ou s'allongent quand on s'approche de la préménopause. Certaines d'entre vous peuvent-elles nous raconter leurs observations en la matière ?
    Et les répercussions sur la fécondité ?
    Merci d'avance à celles qui voudront participer à ce débat un peu difficile...
    Rosa.

• Bienvenue au club !!!!!

Je suis ménopausée c'est assez tôt car je n'ai que 45 ans j'ai été règlée de en rarement et pour finir plus du tout et je ne prends pas d'hormones car je n'ai pas de bouffées de chaleur etc..... alors que je n'ai eu mes 1eres régles qu'a 16 ans et j'ai eu mon premier bébé à 24ans et mon 4ème à 31 ans donc je crois que un cas n'est pas un autre le tout est d'être très bien suivie par son gynéco surtout pour l'ostéoporose qui est LE gros problème de cette période c'est mon avis!bon vent ZUZU

Commentaire

• Bienvenue au club !!!!!
      Je ne fais pas partie du club, mais...

je me pose des questions car ma mère a eu la ménopause tôt, ainsi que toute ma famille maternelle. Mon gynéco dit que ce sera pareil pour moi. J'ai eu du mal à faire mon premier bébé à cause de cela. Selon lui, si je m'y étais prise plus tôt, je n'aurais eu aucun pb pour avoir des enfants.
      As-tu eu plus de mal pour ton 4è que pour ton dernier ? A partir de quand as-tu remarqué que tes cycles se raréfiaient (nombre d'années de préménopause) ?
      Merci de tes réponses, que j'attends avec impatience...
      Rosa.

Commentaire

• Bonjour rosa...

A 50 ans, ma gynéco m'a arrété la pilule, et pendant deux ans, mes règles ont été normales, puis je les ai eues à peu près pendant un an, environ un mois sur deux, des fois normales, pis un mois sur 3 ou 4, au bout d'un an 1/2 et ça c'est arrété le 27 février, depuis plus rien...ma gynéco me dit qu'il faut attendre de ne pas les avoir eu pendant un an pour être certaines que c'est fini...alors on utilise un préservatif pour les rapports.
        Mais depuis, je sens des changements dans mon corps, douleurs aux articulations, Bouffées de chaleur, cheveux plus fins, irritabilité, peau plus sèche, insomnies, fringales, sécheresse vaginale.
        Pour palier à ces mots, j'ai pris du soja, mais j'ai laissé tomber au profit d'un traitement homéopathique, depuis une semaine.
        bouffées de chaleur terminées, pour le reste, il faut attendre quelques jours,je pense.
        Pour la sècheresse, il existe des gels très biens, pour la peau, je prends des gélules d'huile de bourrache, super, et des biogranules de prêle pour garder la masse osseuse, et je fais de la natation 2 fois par semaine.
        Ma gynéco m'a donné un traitement de THS que j'ai peur de prendre, vu ce qu'on lit la dessus, je verrai dans un an,après m'être fait faire une densité oseuse.
        J'ai fait un post à ce sujet...
        Voici pour mon témoignage....environ 1an 1/2, à 2 ans de règles irrégulières, avant que ça s'arrête.
        Bichette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X