publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'estomac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'estomac

bonsoir

c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'étais une habituée du forum html, cuisine, et création manuelle-déco, mais là........ je flippe !

et en fait, j'ai besoin de témoignages.

voilà ma question essentielle : un cancer de l'estomac, ça se guérit ?
    ou du moins....... qu'elles sont les estimations de durée de vie ?

pour l'instant le traitement donné pour les reflux gastriques importants devenus insupportables jours et nuits, est le PARIET 10 mg tout les soirs à vie !!! Cela semblait miraculeux vu l'efficacité sur les "brûlures" d'estomac, mais un médecin semble dire que ça ne suffit pas comme traitement à ce stade de début du cancer !!!!!!

j'arrête-là, je ne vois plus ni mon écran, ni mon clavier = trop de larmes dans mes yeux

merci de votre éventuelle aide

Selvine... qui se réfugie dans la prière pour rester forte !

• Dis moi

on ta dit que tu avais un cancer ?

Car, pour les brulures d'estomac j'ai ma dose avec les médicaments aussi, alors je dois avoir un cancer aussi et sa fait 15 ans que je vis.

Rassure moi on ta dit "cancer" ?

Noor

Commentaire

• As-tu fait tous les examens...

qui pourraient te dire qu'il s'agit vraiment d'un cancer. Car on peut avoir des brûlures d'estomac sans que cela ne soit grave.
      Et puis, un médicament à vie (dans le pire des cas) ce n'est pas dramatique si tu es en vie. J'ai une fille qui vient d'avoir un cancer et a un médicament à vie, mais bon pour nous l'essentiel c'est qu'elle soit là.
      soigne toi bien.
      claudie38

Commentaire

• Idem

le diagnostic a t'il été posé ou c'est une supposition ?
        le problème avec le cancer de l'estomac est qu'il évolue à "bas bruit" : comme un mal de ventre avec des reflux, sensation d'être barbouillée, mauvaise digestion, etc... et si tu as la chance de le diagnostiquer tôt et en fonction de l'endroit où ça se situe ça peut parfois se soigner. j'ai connu 2 cas très différents, l'un qui a gueri et l'autre pas.
        As tu fais une échographie ? une biopsie ? où se situent les cellules cancéreuses ? intérieur ? extérieur ? y'a t'il diffusion ou est ce localisé ?
        fait d'abord tous les examens pour être sûre du diagnostic et ne pas t'angoisser pour rien.
        courage !

Commentaire

• Une gastrite et un reflux

c'est ce qui te fait si mal. Si aucun médecin ne t'a parlé de cancer, que vas-tu chercher ?
          As-tu fait une fibroscopie de l'estomac ?
          Si tu prenais du Lanzor 30 mg (sur ordonnance) tu n'aurais plus ces douleurs.
          Mon avis: tu vas chez un gastro-entérologue, tu fais faire une fibro de l'estomac, tu prends des médicaments contre tout ça mais c'est loin d'être à vie !!! Ne deviens pas parano !!!

Commentaire

• Dis moi
            A mon avis..

il sagit plutot d un ulcere . j en ai un , et j ai tous ces symptomes .

le truk , c est que beaucoup de personnes font l amalgame entre cancer et ulcere . comme ca sonne un peu pareil , on a l impression qu un ulcere est un cancer , ce qui n est pas le cas bien sur .
            l ulcere de l estomac se soigne tres bien avec un traitement de un mois environ .
            moi ca fait une semaine ke je suis sous pariet , ca va deja un peu mieux . par contre j ai droit aux effets indesirables ( infection urinaire pour ma part )

dur dur la vie ............. fo se faire une raison !!

Commentaire

• Peux tu me donner
              Non non non

mon but n'était pas du tout ça !!!!
              c'est vrai que c'est insidieux, car au moins une personne sur 4 peut dire qu'elle se reconnait dans ces symptomes
              par contre des symptomes continus qui ne sont pas soulagés par les traitements habituels, ça faut le coup d'approfondir, ça peut juste être irritation de l'estomac sans aller jusqu'à l'ulcère, une hernie ou des choses bénignes.
              il y'a pas mal d'examens qui permettent d'en avoir le coeur net et surtout de ne pas trainer ça sur des années sans verser dans la parano sans compter que le stress et la fatigue sont souvent des éléments aggravants... le mal de notre siècle et c'est l'estomac qui trinque !
              pour avoir vécu ça avec un de mes proches, je ne prends plus ces symptomes à la légère surtout quand ils durent depuis un bout de temps (3/4 ans dans son cas)

en conclusion, pas de panique pour des symptomes légers même gênants, mais si ça dure, ça dure : faire des examens complémentaires !

Commentaire

• Idem
                Peux tu me donner

desinformations sur les personnes que tu connais qui ont eu un cancer à l'estomac, parce que mon ami est lui aussi atteint d'un cancer à l'estomac. Dans son cas c'est une rechute. Il a eu un cancer à l'estomac en 87 et ils lui ont enlevé une partie de son estomac. Aujourd'hui il est soigné à Gustave Roussy en soin ambulatoire depuis quelques années. C'est très contraignant mais aujourd'hui il va un peu mieux.
                Merci pour ton témoignage.

Commentaire

• Un peu plus d'info à "mon" sujet !!!!!!!!!!!

TOUT D ABORD MERCI A VOUS TOUSSSS ET TOUTESSS QUI AVAIT REPONDU A MON POST

ensuite, je me dois de préciser que ce n'est pas moi qui suis concernée, mais un proche de ma famille !

la panique du moment où je vous ai écrit ce post, était la veille d'un départ en avion pour rejoindre la dite personne !
                  ... à ce jour, je suis de retour chez moi, mais la personne a du subir aujourd'hui une fibroscopie et une biopsie ( je n'ai malheureusement pas pu être là tout près !)

bref,
                  les résultats immédiats de la fibroscopie sont = hernie, multiples blessures, et cellules de l'oesophage d'aspect normal
                  les résultats de la biopsie, la semaine prochaine !!!

bref, les symptomes que je vous ai décrit sur mon post initial, mais peut être trop succintement sont : brûlures d'estomac intense (ça met le feu à la poitrine, ...selon ses termes !), éructation ! tout ceci étant agravé avec la nourriture épicée et surtout avec le stress, l'énervement !

voilà, le pariet 10 mg quotidien, ne suffisant pas, il est sortie de sa fibroscopie avec un traitement de pariet 20 mg pour deux mois, puis 10 mg/jr pour six mois, avec une recommandation de surveillance médicale ETROITE (=fibroscopie et biopsie annuelle), ainsi que surveillance culinaire, et d'anti-stress...

nous voilà, presque rassurés car nous attendons tout de même les résultats de la biopsie qui seront pour moi, les seuls parlant !

je vous remercie de votre attention
                  et vous souhaite à tous bcp de courage dans la vie !!!!!

mais surtout une bonne santé, c'est si précieux !

bye bye

Selvine... un tout petit peu soulagée depuis son coup de fil !

Commentaire

• Un peu plus d'info à "mon" sujet !!!!!!!!!!!
                    Juste un nota-béné......

un nb (nota béné) juste à propos de l'aspect des cellules de l'oesophage, car le médecin avait expliqué avant l'examen que dans ce genre de cas de reflux gastrique (donc acide), ce sont les cellules de l'intestin qui viennent se déposer dans l'estomac ! Donc, cela provoque un "chambranlement" qui fait déboussoler les cellules = apparition du cancer à long terme !

voilà donc l'importance de l'aspect des cellules d'oesophage !

quoiqu'il en soit, le médecin a été très clair = à plus ou moins long terme, le diagnostic de cancer sera sans doute posé.... mais avec le traitement prescrit et une hygiène de vie apropriée, cela devrait se tempérer !!!

parlera-t-il de guérison ???

nous sommes contients que l'épée d'amoclès et sur sa tête !!!!

alors, il me vient une pensée =
                    nous devrions profiter des instants de bonheur à 100 000 %, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait !!!!

et puis voici une réflexion sur le bonheur que j'ai envie de vous faire partager =
                    (copié-collé =)
                    Réflexion sur le bonheur

Réfléchissez bien… êtes-vous heureux !!!!!

Petite réflexion sur le BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié(e), après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.

Plus tard, on se sent frustre(e) parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l’on sera mieux quand ils le seront.

Puis, on se frustre parce qu’ils sont adolescents et que c’est une étape difficile à vivre pour nous. On est alors convaincu(e) que l’on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint(e), quand on possèdera une meilleure voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n’est pas maintenant, quand ? Ta vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux de toutes façon.

Un de mes phrases favorites est d’Alfred D. Souza. Il a dit :

Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer !
                    Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement MA VIE…

Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au Bonheur.

Le Bonheur EST le chemin.

Ainsi, amasses chaque moment que tu as et, plus encore, quand tu partages ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager ton temps, et rappelles-toi que le temps n’attend pas.

Alors arrêtes d’attendre, de terminer l’école, qu’on augmente ton salaire, de perdre 10 livres, de te marier, d’avoir des enfants, que tes enfants partent de la maison, ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, ou de mourir, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

Le Bonheur est une trajectoire et non une destination.

ALORS :
                    Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent.
                    Aime comme si jamais personne ne t’avait fait souffrir.
                    ET
                    Danse comme si personne ne te regardait.

Bonne journée et, soyez heureux !!

bye bye

Selvine....... désolée pour la longeur du nota-béné !!!!!!

Commentaire

• Peux tu me donner
                      Suite

une des personnes que je connais et qui en a gueri a le même schéma que ton ami, ablation d'une partie de l'estomac et intestins, actuellement elle a un régime alimentaire un peu contraignant (pates, banane,...) mais ça fait plus de 15 ans qu'elle n'a plus eu de problèmes mais elle est revenue de loin....
                      la 2ème personne a eu un cancer entre la paroi externe et la paroi interne de l'estomac, il évolue dans une zone "liquide" quand on s'en aperçoit c'est qu'il a percé vers l'estomac ou vers les viscères aux alentours : il est trop tard diagnostic : 6 mois..... il est mort en 6 mois avec un traitement atroce

on regroupe sous "cancer de l'estomac" pas mal de choses et ils y'en a de très différents, heureusement que certains sont traités et gueris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X