publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour kiterapi !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour kiterapi !

coucou ! en faisant une recherche par thèmes, j'ai eu le plaisir de tomber enfin sur un kinésio dans ce forum !!

Je suis moi même tout juste installée en libéral ! tu as été formée où ? tu exerces où ? (si ce n'est pas indiscret !)

à bientôt !

• Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre

J'étais justement en stage à Oslo avec Andrew Verity, dont tu as peut-être entendu parler.

J'ai fait ma formation directement avec Daniel Whiteside, Gordon Stokes, Kathie Guhl, Andrew Verity, etc. en suivant leur enseignement dans les divers pays où ils enseignent, c'est à dire un peu partout en Europe.

Et toi? Où es-tu installée? Si ca se trouve, nous nous sommes déjà rencontré(e)s en stage qq part ...

Commentaire

• Sais-tu si ...

... la vitamine A se vend sans ordonnance en France? Andrew m'en a conseillé avant-hier et ici c'est sur ordonnance.

Sinon dans quel pays vais-je pouvoir m'en procurer sans ordonnance? Tu as peut-être une idée la-dessus.

Merci!

Commentaire

• Sais-tu si ...
        Euuuuuuuuh...

... aucune idée à vrai dire ... tu as tenté en magasins bio ?

sinon, je ne vois pas...

j'ai fait mon stage à Maisons-Alfort avec Dominique et Virginie B...
        Je ne sais donc pas si on s'est déjà vues ! et puis, je n'ai "que" 24 ans ! ça ne fait pas longtemps que je fais des formations...

J'exerce dans le 91, en fait, je viens juste de m'installer et le démarrage est TRES dur... même avec un minimum de pub, je vais devoir être très patiente et chercher un boulot en parallèle le temps que ça démarre...
        Si tu as des conseils ou suggestions... tout est bienvenu !!!
        Ou un endroit où pratiquer 1 ou 2 jours par semaine sur Paris (moyennant finance bien entendu...).

Et toi ? où es basé ton QG ?

à bientôt j'espère !

Commentaire

• Up

allez !

Commentaire

• Je connais ....

les B. Je les ai rencontrés à Bruxelles en 1993 au cours de 2 mois de stages pour refaire toute la série 3 en 1 avec Daniel Whiteside et Gordon Stokes. Je me souviens très bien de Virginie. Dominique, moins. Faut que j'aille voir sur leur site ce qu'ils enseignent, car j'ai complètement oublié dans quelle branche ils se sont lancés où s'ils ont concocté leur propre "soupe".

Moi j'habite en Norvège, mais en plus des stages qui se font ici ou au Danemark, je vais 2 fois par an assister aux stages de Andrew Verity à Aix-en-Provence. J'ai ma famille pas très loin, donc cela me permet de passer qq jours de vacances avec eux après.

J'enseigne les stages de 3 en 1 jusqu'à Neurologie Fonctionnelle (5 stages tous les petits stages d'un jour)et j'en enseigne 11 de Verity. Je fais ceci ici en Norvège et dans d'autres pays aussi. J'enseignais Blueprint UN et DEUX et Principes de Santé à Paris jusqu'en novembre dernier.

Pour se lancer, ce n'est pas toujours facile si les gens autour de toi ne savent pas ce qu'est la kinésio ni à quoi ca sert. Tu peux te faire un petit dépliant qui explique ce que tu fais et comment ca marche et le distribuer. Tu peux faire des soirées info gratuites (1h30 ou max 2 h une fois par mois ou une fois tous les 2 mois par exemple) où tu présentes la méthode et fais des démonstrations de test musculaire. Si tu fais le Touch, ce sont ces démonstrations-là qui sont les meilleures. Ou alors, offrir des séances à des amis et connaissances en leur demandant de t'envoyer du monde si cela leur a fait du bien.

Moi quand je débutais, j'avais toujours des dépliants (format A4 plié en 3) sur moi dans mon sac à main, et quand qq'1 me parlait de ses pbs de santé, je leur en sortais un. Cela m'a apporté pas mal de clients au début. Mais finalement, c'est le bouche à oreille qui compte le plus et la bonne réputation que tu te feras.

Pour pratiquer, le mieux c'est de le faire avec qq'1 qui a suivi les cours avec toi chez D. et V. et qui connait la même méthode. Il doit bien y avoir qq'1 qui est dans le même cas que toi et au même niveau?

Je vais aller voir le site de Dominique. Peut-être j'aurai plus de tuyaux pour toi quand je saurai ce qu'ils enseignent.

Bonne chance et à

Kit

Commentaire

• Je connais ....
              Merci !

pour ces conseils, en fait, c'est un peu ce que j'ai commencé à faire !
              Brochures, bouche à oreille... mais il est vrai que j'ai 25 ans et je suis toute débutante, il faudrait donc surtout que je commence à accepter qu'il faut du temps pour que ça démarre !

Mais bon, j'ai de en confiance, ça va venir !

à bientôt si tu veux me passer un tit message de temps en temps !
              biz à toi !

PS : pour info ! si tu vas sur le site des B. c'est moi qui donne le cours de psychopatho à partir de Mars prochain !
              glouuuuuups ! j'ai l'impression de plonger dans l'arène !!!
              En même temps, c'est une telle marque de confiance de leur part que ça me booste au maximum !

biz à toi !
              à bientôt !

Commentaire

• Coucou !

C'est toi Val. D.? Félicitations. C'est bien qu'ils t'aient choisie pour ce stage. Plus les kinésiologues élargissent leurs connaissances dans tous les domaines, mieux cela vaut. Avec Verity, nous apprenons beaucoup de notions de chiropraxie, ostéopathie, homéopathie, hypnose, iriodologie, thérapie crânio-sacrale, etc... C'est très complet et cela ne cesse de s'élargir. On n'a pas fini d'apprendre !!!!

J'aimerais bien aller faire les stages avec Wayne Topping chez les B. Je l'ai rencontré à Copenhague au congrès international de kinésio en 1999. Seulement, je crois qu'il vient en octobre, et je serai tout le mois d'octobre au Koweit en train de lancer les stages de base de kinésio (en espérant que George Bush ne mettra pas le feu aux poudres en Irak pendant ce temps-là). Alors, ce sera pour une autre fois. Je crois que Wayne va aussi chez Dominique Monette à Bruxelles. Donc, il y a d'autres possibilités.

Pour l'hébergement chez les B. est-ce que c'est facile pour quelqu'un qui vient de l'etranger et n'a pas de véhicule?

Commentaire

• Coucou !
                  Chaud chaud le koweit !

Coucou !
                  alors... pour l'hébergement, ça se passe à Maisons-Alfort, il y a un hôtel là-bas (c'est en plein centre-ville), il y en a certaines qui y logent, ça n'a pas eu l'air trop mal...

C'est chouette ce que tu décris // à tous les stages et toutes les ouvertures possibles ! cela étant, je me sens encore loin de tout ça, je finis à peine le 1er cycle ! je suis encore dans mon petit cocon à Maisons-Alfort !
                  En tout cas, j'ai passé une soirée entière à discuter psycho avec Virginie, elle était vraiment intéressée ! c'est une sacrée dame (une boule d'amour...), j'ai vraiment envie de faire ce lien qui existe encore si peu entre la linésio et la psycho... ça me permettra moi-même de faire enfin un semblant de synthèse entre 4 ans de psycho de fac et la kinésiologie pratique...

J'ai hâte, je sens que potentiellement, ça peut faire un mélangé détonnant ! en , je fais du massage Ayurvédique à l'occasion, ça peut s'ajouter harmonieusement ! enfin... pour uen balance comme moi... quoi de normal que la quète de l'aharmonie ?! hihihi !

bon, je vais te laisser, on finira peut être par se croiser un jour : au hasard des hasards !

biz à toi !

PS :A propos, ton histoire au Koweit me fait penser que l'une des nanas qui fait le stage vit à Dubaï (elle revient exprès à chaque stage !).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                  X