publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acuponcture, vos témoignages.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acuponcture, vos témoignages.

Avez-vous essayé l'acuponcture et pour soigner quoi? Merci.

• Pour le dos

pour soigner des problèmes de dos récurrents (beaucoup de contractures) et ça marche super bien.
    J'ai aussi une amie qui a arrêté de fumer comme ça !

Commentaire

• Pour soigner une cicatrice...

j'avais été opéree du genou et j'avais (j'ai toujours) une grosse cicatrice gonflee et douloureuse.
      résultat : 20 mn passés avec le genou transformé en pelote d'épingles (ca fait mal !!) , mal aux empreintes des epingles pendant 2 jours et 0 résultat sur la sensibilité de la cicatrice.
      Alors peut etre qu'il faut y croire et/ou j'ai pas eu de bol mais chez moi ca n'a pas marche!

amicalement

Marie-No

Commentaire

• Je suis une adepte de cette méthode !

bonjour Sacha
        Dès que j'ai qq chose, je fonce chez mon accupunteur.
        Faut dire que j'en ai un super bon, et que peut être je suis plus réceptrice que d'autres.
        depuis des années, je me soigne ainsi.
        Il m'a soigné une sciatique
        de la sinusite chronique, ou les crises étaient super importantes,à me taper la tête contre les murs.
        De temps en temps, je fais une séance pour l'état général, le stress notamment.
        On m'a soigné aussi une tendinite au coude, suite à une chute en roller, fini de soigner une entorse au genou, toujours suite à chute en rollers.
        et tout dernièrement, le mois dernier j'ai eu un lumbago, et je suis allée voir mon accupuncteur.
        le résultat fut pratiquement immédiat, 2 séances ont suffit, et pourtant j'ai souffert.
        et maintenant, suivant les conseils de mon acupunteur, je suis allée voir un ostéopathe, et c'est super.

Quant à la douleur, ma fois, il faut savoir ce que l'on veut.
        ou tu souffres avec tes douleurs, ou bien tu acceptes un léger picotement et tu ne souffres plus.
        pour ma part, je n'ai pratiquement rien senti, et celà pique bien moins fort que lorsque tu te piques en cousant.

Il y a des bons acupunteurs, et eux ont ne sent rien, mais avec d'autres......
        Les miens (car à chaque fois que nous avons déménagé, il a fallu que je cherche, et j'ai trouvé)non seulement ils m'ont mis des aiguilles, mais en plus ils les ont enflamées, et je peux te dire que la chaleur tout à fait supportable qui se dégage, te fais un bien immense.

Personnellement , je recommande l'accupunture partout ou je peux.
        les acupunteurs homéopathe (en général ce sont d'abord des homéopathes) sont remboursés par la sécurité sociale, sur la base d'un généraliste.

avant d'aller en voir un, renseigne toi, le bouche à oreille est très bien.
        Demande dans les pharmacies, et à l'école si tu as des enfants et que tu vas les chercher, renseignes toi auprès des parents.

Voilà, ceci était mon long témoignage, qui je l'espère, t'encouragera à en consulté un, et surtout n'aies pas peur.
        De plus si c'est un bon accupuncteur, la séance dure plus de 20 minutes, voire 1/2 heure.

je ne te souhaite pas bon courage, car il n'y a pas lieu d'avoir peur. Tu seras soulagée.
        si tu veux je te laisse mon mail
        elianthus@aol.com
        en sujet, tu mets accupunture, car je n'ouvre pas si je ne connais pas à cause des virus.

à bientôt
        elianthus

Commentaire

• Pour une colopathie fonctionnelle...

appelée aussi "syndrome du colon irritable". En gros, je gonflais dès que je mangeais (parfois même quand je ne mangeais pas!!) et j'avais des crampes insupportables au niveaux des intestins, comme si on me les tordais.
          Maintenant, plus aucun problème... Ou une fois de temps en temps, mais ca passe très vite.
          Pourquoi se bourrer de médicaments lorsque son problème peut-être soigné de façon plus douce et surtout plus efficace??

Commentaire

• Je suis une adepte de cette méthode !
            Je profite pour me renseigner

qui connait un accupuncteur remboursé par la secu sur nantes?
            merci car il me semble que ce soit possible, j'en ai bénéficié sur rennes , j'avais des migraines et c'est vrai qu' après une seance on plane on est bien et ca m'a aussi dégouté de la cigarette!

Commentaire

• Je suis praticien en shiatsu....

j'utilise le principe de l'acupuncture mais sans les aiguilles...ça consiste à stimuler les différents points situés sur les méridiens ....

Mes patients viennent surtout pour des pb liés au stress, des pb de dos, des conduites addictives (boulimie, alcoolisme....) et probablement pour l'immense bien-être....

Je pratique la méthode traditionnelle qui consiste à stimuler les points sur tout le corps à l'exception évidemment des parties intimes...
              je commence par le dos, les bras, puis les jambes, les pieds... quand le patient est couché sur le ventre puis il se retourne et je fais les jambes, le ventre (ampuku), le buste les épaules la nuque et termine par la tête et le visage....

Ca dure une bonne heure et vu l'importance de ma clientèle je pense que les gens y trouvent leur compte....

C'est le principe de l'acupuncture mais sans les aiguilles ce qui fait que bien des gens y adhérent avec plus de plaisir un peu comme on se rend en thalasso finalement.....

Infirmière De de formation je trouve que cette pratique permet une prise en charge globale de la personne (équilibre bio-psycho-sociologique) et j'y adhère à 150 %

Je suis à votre dispo pour tous renseignements et éventuellement noms de praticiens adhérants à la fédération française de shiatsu traditionnel...

Bisous. Ptitloup

Commentaire

Bonjour

Je serais intéresser par des coordonnées de praticien sur Paris ou Boulogne (92).

Merci

Commentaire

• Merveilleux !

Cette technique est merveilleuse. Et les aiguilles ne font tout simplement pas mal ! On ne les sens pratiquement pas. Quand je sens que j,ai attrapé un courant d'air froid, que je vais avoir la grippe, contre les vaginites, pour relaxer le système... Tout fonctionne !

Commentaire

Quelle formation pour le shiatsu ?

Faut il avoir une base scientifique (genre medecin, kine, infirmiere ...)pour pratiquer le shiatsu.

je suis tres interessée par les medecines dites douces, ou naturelles. je souhaiterai me reorienter professionnellement dans cette direction. le hic est que je ne connais pas d ecole et ne sais pas ou trouver les infos pour etre former, car malgre la democratisation de ces pratiques je trouve peu d information sur les formations existante a leurs sujets.

pourrais tu me renseigner un peu ?

Commentaire

• Pour une colopathie fonctionnelle...
                      Colopathe depuis 4 ans: un enfer...à 20 ans

Je n'ai pas lu le début de ton message.Pourrait tu m'expliquer comment tu t'en es sorti car moi rien n'y: traitement, régime, yoga; psy; homéopathie...j'ai tout essayé. Ce problème m'empèche de vivre, je redoute chaque nouvelle crise ce qui me plonge dans un cercle vicieu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-062002-032002-04

publicité

Chargement...
                      X