publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionsur controle gyneco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionsur controle gyneco

bonsoir,
    j'ai fait aujourd'hui mon premier controle gynéco (frottis) et je me demandais si le truc en métal qui "sert" à écarter le minou est utilisé avec tout le monde?

merci pour vos réponses

• Beurk!

non!! heureusement, les trucs en métal (les speculums) sont stérilisés entre chaque utilisation!!!
    Maintenant on utilise également de en les speculums en plastique jetables.

Commentaire

• Beurk!
      Merci caro)

je me demandais parce que le speculum que ma gyneco a utilisé était en métal et j'avais l'impression qu'il était mélangé avec les autres...mais si tu dis qu'ils sont stérilésés;
      mais quand le gynéco a le temps de les stériliser vu qu'on est au moins 10 femmes pour une journée?

Commentaire

• Merci caro)
        Il n'en a pas qu'un seul!!

Il en a des dizaines, et qq fois durant la journee, il les envoie a la sterilisation, alors qu'il en recoit des tout propres deja sterilises en echange

Commentaire

• Il n'en a pas qu'un seul!!
          Merci saskia!

mais c'est valable pour les cabinets privés aussi ou c'est seulement pour l'hopital (le fait d'envoyer à la sterlisisation et recevoir des sterilisés)?

Commentaire

• Je te confirme....

Que les spéculums métalique sont stérélisés J'ai travaillé pour deux gynéco-obsté, et c'est moi qui faisait la stérilisation, donc aucuns soucis, et puis le plastique devient plus courant maintenant donc côté hygiène, nickel!
            Tu imagines si ce n'était pas le cas? beurkkkkk!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X