publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de côlon...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de côlon...

Hello à toutes !
    J'ai depuis plusieurs années ce qu'on appelle un problème de côlon spastique et ce n'est pas franchement rigolo même si ce n'est pas grave paraît-il. Mais ça m'ennuie beaucoup dans ma vie quotidienne, j'ai mal au ventre presque après chaque repas et quoi que je mange, même en limitant ou arrêtant les crudités, j'ai tous les soirs l'impression d'être enceinte de six mois, le pantalon qui me serre, des ballonnements pas possible, ce qui est parfois fort gênant et surtout désagréable à vivre... Quels trucs auriez-vous à me donner si vous souffrez de la même affection ? Avez-vous un remède miracle, une recette de grand-mère, que sais-je encore... J'ai essayé plusieurs choses, dernière en date l'argile blanche, sans aucun résultat...
    Merci d'avance et amitiés

Sinoe

• Pareil que toi

Un ventre énorme surtout le soir... toujours obligée de desserer la ceinture... Le ventre ne va vraiment pas avec le reste du corps
    J'ai néanmoins des jours de répis mais je ne sais vraiment pas quoi faire....
    Bon courage

Commentaire

• Marcher...

autant que possible, surtout faire des balades dans la nature.
      Manger plusieurs fois. Avoir 4 a 5 repas mais en petites quantites pour ne pas stresser ton colon.
      Pratiquement ca reussit avec moi.
      Bonne journee

Commentaire

• ...petits remèdes...

Salut!
        Moi aussi j'ai des problèmes de colon spastique. Il parait que c'est dû à un stress ou à une anxiété, quelque chose qui nous fait du soucis... parfois même sans qu'on s'en rendre compte... Alors je pense que le remède le plus durable doit être de penser à ce qui peut nous provoquer ça et d'essayer de comprendre ce qui nous fait du soucis. (c'est ce que j'essaye de faire ces derniers temps).
        Une chose qui peut faire du bien, c'est de se coucher sur son lit et de prendre de grandes et longues inspirations puis de souffler lentement et naturellement tout l'air, puis de recommencer, et tout ça en pensant à des choses agréables et qui nous font plaisir, des vacances que nous avons passées, des amis rencontrés etc.
        Au niveau alimentaire, ce qui marche chez moi c'est de manger des aliments complets comme le riz complet (c'est finalement plutot bon), du pain complet ou aux céréales à la place du pain blanc, prendre des Spécial K ou du Bircher Muesli (mélange de flocons d'avoine et de céréales avec du lait) plutot que des Corn Flakes etc...
        Et mon médecin m'avait proposé un traitement de deux semaines pour les périodes où j'ai eu vraiment trop mal. Il s'agit d'un médicament qui relaxe le colon et qui s'appelle "duspatalin retard" en Suisse. Efficace pour soulager.
        Sinon, certaines fois j'ai aussi pris un médicament que j'utilise quand j'ai mal au ventre à cause des règles et qui s'appelle "dismenol N" et qui contient en particulier de l'ibuprofène. C'est un anti-douleur qui peut être efficace (...au moins quelques heures...).
        Voilà pour les solutions de secours que je peux vous donner qui marchent sur moi... J'espère qu'elles vous seront utiles!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092004-09

publicité

Chargement...
        X