publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire passer des aphtes ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire passer des aphtes ?

cela fait une semaine que j'ai la bouche en feu, surtout la langue, les pastilles font leur temps mais après c'est désagréable que faire merci

• Pas de remèdes miracles...

ceci dit, tu peux désinfecter avec un quartier de citron appliqué sur ton aphte quelques minutes, tu peux aussi appliquer un pansement imbibé d'alcool fort, bien sûr, il y a des pastilles en tout genre, mais je ne les trouve pour ma part pas très efficaces, si vraiment tes aphtes te font beaucoup souffrir, je sais qu'il existe une sorte de gel anesthésiant la zone douloureuse.
    je crois que le nom est flogencyl ou quelque chose dans ce genre là, mais renseigne toi plus précisémént chez ton dentiste en lui passant un petit coup de téléphone.
    sinon, il n'y a qu'a attendre... ça disparait tout seul comme c'est venu.
    melletictic qui a aussi des petits aphtes en ce moment...

Commentaire

• Pas de remèdes miracles...
      J'utilise du...

... Lyso 6 qui s'achète en pharma, sur moi qui ai souvent des aphtes ça marche bien.
      Voilà

Commentaire

• Alors

il y a la pommade-gel "pansoral" qui est tres efficace pour les aphtes,mais avec ce que tu decris tu es sure que ce sont des aphtes?

Commentaire

• Aft ???

Mon mari en a souvent aussi et il utilise un produit qui s'appelle aft tout simplement je crois que ça s'écrit vraiment comme àa : c'est un spray à appliquer directement sur l'aphte et il dit que c'est son produit miracle !!

Commentaire

• Alodont

Quand ça m'arrive, le plus efficace que j'ai trouvé, c'est l'alodont (en pharmacie), en bains de bouche 3 fois par jour. Quand j'ai des aphtes sur les gencives, je mets du parodium, c'est un gel et ça soulage bien.

Bon courage. je sais, c'est douloureux... mais les 2 produits que je tai conseillés devraient te soulager.

Commentaire

• Le plus efficace

q j ai testé c pyralvex à acheter en pharmacie... perso j ai essayer tous les produits genre lyso 6, hextril, pansoral etc ... au départ ils agissaient et petit à petit ça ne faisait plus rien... alors pyralvex c un très bien.
              sinon mon dentiste m a dit de mettre pyralvex sur l aphte d attendre 10 mins que ça agisse comme c une sorte d acide ... et ensuite de mettre pansoral qui est lui un anesthésiant... voilà, bon courage

Commentaire

• Une infusion de sauge

Bien coresée, tu te fais des bains de bouche avec !
                et surtout, tu arrêtes inpérativement TOUT ce qui est acide (jus de fruits etc...)

Commentaire

• Idem...

j'ai essayé les p'tites pastilles mais ça fait rien... j'ai lu y'a pas longtemps sur une reveu que de toute façon y'avait pas de reméde miracle, fallait attendre 8 à 10js pour que ça passe...

Commentaire

• Moi j'ai un remède quasi inconnu

une amie avait de très gros aphtes, et souvent, un jour qu'elle n'en pouvait plus, son dentiste lui a donné un super remede. Des bains de bouche avec 1 sachet d'aspégic 1000 dissout dans un verre d'eau, tu ne l'avales pas mais tu rinces bien la bouche avec, il parait que ça marche très bien.
                    A

Commentaire

• J'utilise

du bicarbonate , 1 c à café dans un demi-verre d'eau et je fais des bains de bouche. Pour moi, c'est le plus efficace.

Commentaire

• A prendre ou à laisser

Un peu plus bas, dans la liste des discussions, j'ai mis un texte "Avez-vous déjà entendu parler".... .. lis ce que j'ai écrit . Le fameux article dont je parle.... son titre est: aphtes et autres maux....
                        Je fais ces bains de bouche depuis une semaine et je dois dire que c'est dégoûtant au début, qu'on s'habitue et qu'une sensation très agréable s'installe après peu de jours.
                        Je garde l'huile dans ma bouche pendant que je prends ma douche, la crache par la suite et me lave les dents!!
                        En tout cas cela ne coûte pas cher d'essayer et qui sait, tu n'auras peut être plus d'aphtes!!
                        Ladyma

Commentaire

• J'utilise du...
                          Aphtes

merci à toi

Commentaire

• J'utilise du...
                            Aphtes

ca ne fait rien mais merci

Commentaire

• Alors
                              Aphtes

tout le bout de la langue est rouge avec pleins de petits points saillants merci pour la réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                              X