publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos-depression persistante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos-depression persistante

Bonjour,

C'est un appel au secours que je lance car je ne sais vraiment plus à qui m'adresser. Depuis des années je souffre de très forte dépression et mon généraliste me prescrivait des antidépresseurs, anxyilotiques, somnifères etc. - je crois que j'en ai fait tout le tour sans beaucoup de résultats d'ailleurs.
    On m'a conseillé un thérapeute chez qui je me suis rendue hier pour la deuxième fois (il m'a fait arrêter absolument tous les médicaments). En fait il s'agit d'un etiothérapeute. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été suivi par un tel thérapeute. Ce qui me désespère c'est que depuis la séance je vais encore beaucoup plus mal. Hier il m'a dit qu'il ne pourrait pas encore me soigner car apparemment afin de me protéger je dresse inconsciemment des barrières autour de moi. Il m'a conseillé de consulter de temps un temps mon ostéopathe mais je sens que je ne tiendrai pas le coup.

Merci de votre réponse.

MICHA29

• Mon conseil

je ne sais pas ce qu'est un etiothérapeute mais je trouve suspect qu'il vous demande d'arrêter brutalement les médicaments. Est un médecin ?
    Pour avoir suivi une thérapie il y a quelques années je vous conseille plutôt un psychiatre (remboursé ss) qui vous donnera des médicaments le temps nécessaire, car ils servent de béquille en attendant que l'on prenne le dessus.
    Si vous êtes en région parisienne je peux vous indiquer un psy sérieux, si vous le souhaitez donnez moi votre mail pour les coordonnées.
    Bon courage il y a des solutions à votre problème, mais il faut choisir la bonne personne.

Commentaire

• Mais ça va pas!!????

Il te demande d'arrêter les medicaments comme ça et d'un coup!???
      Comme j'ai ecrit sur plusieurs posts de depression sur ce forum, je le repète : "Ne jamais arrêter d'un coup les antidepresseurs!"
      J'ai vu des cas horribles de personnes internées car elles avaient arrêté d'un coup!
      Et c'est un eternel recommencement apres! Re médicaments etc...
      Et lorsqu'il te dit que tu "dresses inconsciemment des barrières autour de toi", c'est quoi ce delire?
      Va voir un psychiatre qui trouveras le bon traitement, il faut qu'il te chance celui ci, c'est tout mais reprends au moins l'antidepresseur (pas les somniferes) et les anxiolitiques si tu deprimes surtout le soir...
      je te souhaite plein de courage! Gros bisous!
      Emilie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X