publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis s'il vous plait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis s'il vous plait ?

Bonjour

J'ai 32 ans, mere au foyer, il y a 2 ans j'etais en tres forte surcharge ponderale ( 100kg) je me suis mise au regime, et doucement doucement j'ai perdu 35 kg.

Forte de cette experience et etant une grosse fumeuse ( 2 paquets par jour), j'ai decide d'arretter de fumer en mars, sur ce point là aucun probleme, ni manque, ni stress...

Mais voila depuis je regrossi, je me suis repris 12 kg en 6 mois, au debut je me suis dit que c'etait normal, que je paliais le manque, mais maintenant je n'arrive plus a m'en sortir.

Il est hors de question que je revienne à mon poids initial, il est aussi hors de question que je reprenne la cloppe ( et dieu sait que j'ai de plus en plus souvent cette voix dans ma tete qui me pousse à fumer au lieu de manger

Bref, je mange, je mange à m'ecoeurer, du matin au soir je ne pense que calorie, prise de poids, à ne pas craquer, bref ma vie se transforme petit à petit en veritable enfer.
    Je me suis acheté pleins de bouquins, pour comprendre ce qui m'arrive, je sais tout sur la restriction cognitive, les symptomes...

En desespoir de cause je me suis rendu hier chez un psychiatre pour la première fois de ma vie.
    J'ai parlé durant 10 min et je suis ressortie avec une ordonnace : XANAX et PROZAC ????

J'avais maigris sans anneaux gastrique, sans dieuritique ni coupe faimn j'ai arretté la clope sans medicaments ni patch et là on me mets sous anti depresseurs ????

J'ai lu pas mal de discu sur ce forum qui parlent de prozac et du coups j'ai peur de commencer le traitement.

Que faire ???
    Merci

• Je suis sous prozac

depuis un an à peu près pour une dépression due à un harcèlement moral au boulot et ça m'a bcp aidé.
    donc si tu ne te sens pas bien moralement ça te servira de béquilles en attendant de comprendre ce qui t'arrive , mais il faut à mon avis suivre une thérapie à coté et ne pas essayer d'arreter les médicaments toute seule car c ce que j'ai fait plusieurs fois malgré que mes pb étaient encore là et le généraliste qui me prescrit le prozac ne veut pas m'envoyer voir un psy et c pourquoi je cherche à changer de médecin et je cherche un généraliste et un psy sur le 19ème .
    Bon courage.
    a

Commentaire

• Je suis de tous coeur avec vous

Bonjour
      J'ai lu votre lettre et je trouve cela normal de prendre quelques kilos lors de l'arrêt de la cigarette mais il faut vous gérer, ne pas céder à la tentations, aux gourmandises,il faut avoir une motivations.
      Je me permet de vous conseiller les galettes de riz soufflés, c un encas pour les petits creux de la journée.
      Ma mère suit depuis toujours un régime qu'elle a adapté à sa personnalité. Pas besoin de vous priver de tous, il suffit de manger correctement et avec légereté et bien sur à votre faim.
      Faites des légumes, du poissons, de la viande blanches pour le midi et un potage pour le soir et surtout le matin n'hésitez pas à faire un bon petit déjeuner car c primordial ( yaourt, café, lait, fruits, kellogs, biscotte, selon votre choix)
      Voila et bien bonne continuité et bon courage

Commentaire

• Merci

pour vos reponses

Commentaire

• Quel courage ...

Bonjour Novapepsi,
          Je comprends. Ton corps ressents des frustrations. Ce n'est pas le xanax et le prozac qui vont changer ta vie. Ils vont t'aider comme une béquille à passer le cap. Tu en as peut être besoin. La meilleure solution, si tu le peux, essaye de t'inscrire dans une salle de gym ou de danse. Va faire de la gym aquatique. Tu es jeune et tu as l'air solide. En plus tu te feras plein de copines. Evidemment c'est pas remboursé par la sécu mais on a rien sans rien. Surtout, courage et accroche-toi. Aide-toi le ciel t'aidera.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X