publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie

Je dois faire une coloscopie ce lundi afin de détecter des fibromes et si il n'y a pas de fibromes on va m'opérer d'une fissure anale. J'ai très peur et je me pose certaines questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre.

- Pour la coloscopie je dois boire 4 litres d'un liquide pour nettoyer mes intestins mais je n'ai pas bien compris la marche à suivre ce qui fait que je ne sais pas si je dois boire les 4 litres ce dimanche ou 3 litres dimanche et 1 litre le lendemain entre 6 et 7 heures du matin comme marqué sur le formulaire que l'on m'a donné. En effet je vais avoir une prise de sang lundi matin et si je bois un litre le lundi matin je ne serai plus à jeun.
    - On doit me faire une manométrie pour calculer la pression dans les sphincters. Quelqu'un en a-t-il déjà subi une et pourrait me dire comment cela se passe.
    - Est-ce que l'on rase les parties intimes. Si oui jusqu'à quel niveau car j'aimerais le faire moi-même.
    - Quel est le niveau de la douleur après l'opération de la fissure et la quantité des suintements.
    - On ne m'a rien donné pour me calmer le jour J il est vrai que je prends déjà 2 comprimés de Serlain par jour et depuis quinze jours 1/2 Clozan trois fois par jour mais cela n'est même pas encore suffisant il faut dire que je suis en pleine déprime depuis passé un an (mon conjoint (30 ans a été soigné pour un cancer des testicules). Je n'aurai donc jamais d'enfants.

J'espère que vous me viendrai en aide car je ne compte plus que sur vous pour me remonter le moral et me soutenir dans ce qui me semble (même si je sais que cela n'est pas grave) une épreuve insurmontable.

Vite à vos claviers et gros bisous à toutes

• C'est le plus dur!

salut, pour la coloscopie le plus dur c'est justement de te vider, tu vas passer par des moments pas agréables excuse moi d'être franche! donc tu ne pourras plus trop quitter tes toilettes! moi j'avais mis dans ma solution à boire du sirop car je n'aimais pas le gout en plus!
    à la fin tu fais de l'eau , mais bon pour un bon examen il faut le faire bien et tout boire!
    prévoit des mots croisés ou livre ou autre car cela va être très long, moi j'yai passé la nuit, sur le matin j'avais dormi 1 h! pour le trajet en voiture pour aller à la clinique emmène encore du change on ne sait jamais et moi j'avais même pris une bassine pour le cas où ! sinon l'examen ça va il met un gel un peu anesthésiant à l'entrée de l'anus et ensuite c'est pas dur, pas agréable mais pas de douleur donc c'est déjà pas mal! bon courage et paye toi quelque chose dont tu as vraiment envie à l'issue pour te récompenser de tout ça! moi c'est ce que je fais à chaque fois! et cela remonte le moral je t'assure! bisous !et donne de tes bonnes nouvelles!

Commentaire

• J'ai oublié de dire!

je viens de te relire et bon moi c'était il y 4 ans donc les horaires je ne sais plus trop , il me semble que tu dois boire le tout le dimanche et ne plus t'alimenter non plus! je te conseille de téléphoner à un docteur ou aux urgences de ta ville pour te faire réexpliquer tout ça! ils te passeront un doc , voila sinon tu auras d'autres filles sur ce forum qui l'iont fait plus récemment! , bizzzzzzzz

Commentaire

• J'ai oublié de dire!
        Merci

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de téléphoner je sais que c'est bête mais je n'ose pas je vais donc boire tout le dimanche je suppose que si ce n'est pas bon on m'en refera boire un litre lundi.
        A propos tu ne me dit pas si on t'a rasée.

Commentaire

• J'en ai passé une il y a 3 ans

j'ai eu une anesthésie générale donc j'ai du boire le fameux liquide la veille de l'examen car j'étais à jeun à partir de minuit; ce liquide n'est pas bon du tout mais c'est buvable à part que j'en ai vomi pas mal;on m'a dit que vu que je ne faisait plus que de l'eau c'était OK.On ne m'a pas rasée du tout mais toi vu que tu dois en plus etre opérée je pense qu'on te rasera autour de l'anus mais je ne suis pas sure.
          Bon courage,mais pas d'affolement, la coloscopie en elle meme ce n'est rien,on m'a enlevé un polype et je n'ai pas eu mal du tout après.Pour le reste de tes questions je n'ai pas de réponse.

Commentaire

• Svp

Je vous en prie je voudrais plus de réponse car j'angoisse trop grave.
            J'aimerais avoir si possible l'expérience de quelqu'un qui a eu un manométrie car je viens d'aller voir sur internet et maintenant j'ai le trouillomètre à zéro car je me dit que je vais souffrir comme pas possible étant donné que rien qu'avec la fissure lorsque l'on veut me faire une anuscopie je hurle à la mort et pourtant je ne suis pas douillette. Après avoir lu cela j'ai bien envie de faire marche arrière et j'ai des idées très noires. Je ne sais vraiment pas si je suis capable de supporter cela. L'hôpital, l'opération de la fissure qu'on m'a dit également très douloureuse et qui sait peut-etre la découverte de polypes ou d'autre chose. Après avoir combattu avec mon conjoint et avoir fait des allées retours à l'hôpital (cure de chimiothérapie, grosse opération car les ganglions étaient touchés) je n'ai même pas eu un mois pour profiter de la guérisson de mon conjoint alors je sais je n'arrête pas de me plaindre et de faire une montagne de si peu de chose comme dirait les gens mais je n'en peu plus.
            Help, help, help

Commentaire

• Je remonte
              Pour claudine

Oui c'est vrai je me rappele que tu m'avais répondu il y a plus ou moins un mois et que tu m'avais si je me souviens bien remonté les bretelles.
              Je te remercie de tout coeur de m'avoir répondu car en réalité c'était surtout avec toi que je voulais discuter.
              A propos toi comment vas-tu? Le drain ne te gene pas trop j'espère et que tu peux mener une vie toute à fait normale. Moi vois-tu je reviens de vacance à ténérife ou je n'ai pas beaucoup pu en profité car avec les patch de nitroglycérine, les antidépresseurs, les anxyolitiques et la douleur ce n'était pas vraiment le pied mais j'ai quand même essayé de prendre le meilleur (j'ai beaucoup dansé à la discothèque de l'hôtel pour me libérer). Je suis toute bronzée et je vais pouvoir en faire profiter au maximum les médecins (il faut bien avoir un peu d'humour) rien de tel qu'un beau petit cul tout blanc - et oui avec tout cela j'ai replongé dans l'anorexie et ne fait plus que 38 Kg) et le reste bien bronzé n'est-ce-pas?).
              Ne fait pas trop attention à ce que je raconte car je suis complètement à côté de mes pompes mais je sais que cela ira beaucoup mieux mardi.
              Enfin j'arrête de ma lamenter car il n'y a pas que moi (on me dit assez égocentrique et je crois que c'est vrai) par contre je te remercie encore de tout coeur de m'avoir écouté et réconforté et je te promet (croix de bois,croix de fer si je ment je vais en enfer) que je te donne te mes nouvelles et sincèrement je veux que pour toi tout se passe pour le mieux.
              J'ai 35 ans mais comme on me le dit toujours je suis restée un petit enfant.

Beaucoup de bisous et encore merci pour tout.

Commentaire

• Je remonte

Juste pour faire remonter j'ai encore besoin de vos témoignages.
                Merci

Commentaire

• Pas de craintes !

Bonjour Cannelle

Je viens t'apporter mon témoignage aussi comme cela j'espère que tu seras rassurée un petit peu .

Evidemment un cas n'est pas l'autre , moi je souffre d'une thrombose hémoroidaire (chacun son truc comme tu dis il faut bien avoir un peu d'humour
                  J'ai donc passé les examens les plus variés en la matière
                  C'est vrai qu'on ne montre pas et qu'on ne se laisse pas chipoter cette partie de notre individu de gaité de coeur et chaque fois moi aussi j'étais assez morte de trouille ...mais quand c'était fini je me disais que ce n'étais pas si terrible que ça.

Il n'y a que l'opération que je n'ai pas encore subie vu qu'on me conseille d'attendre l'hiver (les fortes chaleurs n'étant pas idéales pour avoir un pansement à cet endroit !)
                  Sinon la coloscopie vu que c 'est sous anesthésie générale on n'a aucune douleur ni avant ni pendant ni après ....enfin ce fut mon cas.
                  J'ai passé l'examen à 15h et j'ai dû commencer à boire le liquide à mon arrivée à la clinique le lundi matin.Je suis arrivée vers 8h et après la prise de sang j'ai commencé à boire ...le goût pas de problême non plus et comme l'a dit une autre personne ....quand tu fais de l'eau c'est que c'est bien nettoyé ...
                  j'en ai eu 5 litres si je me souviens bien.
                  je suis sortie de la clinique au soir (hôpital de jour sans aucun inconvénient)

Pour la manométrie ano-rectale pas de problême non plus toujours si ce n'est la position mais bon c'est ainsi faut se faire une raison et puis sans déconner ...ils ou elles voient cela à longueur de journée ...effectivement on huile et on introduit une petite canule gonflable que l on fait gonfler tt doucement pour voir effectivement la pression des sphincters ....ce n'est en aucun cas douloureux et c'est assez rapide .

Le personnel est tout à fait compétent et il sait bien que les gens sont toujours un peu angoissé et font en sorte de les rassurer.
                  Courage et je suis de tout coeur avec toi ...dis toi que c'est pour un mieux donc cela en vaut la peine ...tu auras fini de souffrir ...et j'espère que ce sera toi qui viendra me rassurer lorsque je serai à la veille de mon opération
                  bisous et bonne chance à toi ce sera vite passé.
                  ysa

Commentaire

• À propos du liquide à boire

salut cannelle61,

moi aussi je vais passer une coloscopie demain matin.
                    Je suis actuellement en train de boire ce truc dégueulasse à mon goût.
                    Je voulais savoir si on peut mettre un peu de jus d'orange dedans. J'ai essayé la grenadine, mais bof.
                    Il me reste encore plus d'un litre à boire, je suis vraiment saturée.

à

Commentaire

• Colo

bonjour a vous,

J'ai un ami gastroentérologue et sachez qu'au lieu de boire les quelques litres de boisson pour purger les intestins, il existe un nouveau produit s'appellant " fleet". Il suffit de boire la veiller un flacon puis lon peut boire la boisson de son choix ( sauf du lait), idem pour le matin qq heures avant l'examen.

Commentaire

• À propos du liquide à boire
                        Même chose.

Bon je commence aussi à être saturée et comme toi il me reste un bon litre à boire. Comme je n'ai pas très bien compris la marche à suivre j'en bois 3 litres et boirai le litre restant vers 21 heures à la place des 2 yaourts natures que je pourrais manger, de toute façon après avoir bu tout cela je n'ai pas faim.
                        Et toi est-ce que tu dois boire les quatres litres aujourd'hui?
                        Allez si on continait à se soutenir jusque ce soir. A propos dois-tu prendre quelque chose pour être calme?
                        A tout à l'heure j'espère.
                        Maryline

Commentaire

• Même chose.
                          J'en ai marre

moi je dois boire 3 litres, et avoir terminer pour 20 heures.
                          Ce soir, j'avais droit à une soupe de vermicelles, mais je crois que je peux l'oublier, car je n'ai plus faim du tout.
                          J'ai même envie de vomir, tellement mon ventre est plein de flotte.
                          Sinon, on ne m'a pas donné de calmant.
                          Au fait, on te le fait aussi sous anesthésie?

à

Commentaire

• J'en ai marre
                            Courage!

Oui on me la fait sous anesthésie étant donné qu'au départ c'est une opération pour une fissure anale mais par précaution il préfère voir s'il y n'y a pas autre chose (polype ou autre) avant d'opérer la fissure. J'espère qu'il n'y aura rien d'autre aussi non ils opérent d'abord le polype, l'analyse pour voir si il n'y a rien de cancéreux et opérent la fissure seulement 3 semaines plus tard.
                            Et toi pourquoi t'en fait-on une?
                            Pas de calmant pour moi non plus.
                            Allez le plus dur est passé il parait, j'espère que tout se passera bien pour toi et donne de tes nouvelles une fois que tu seras rétablie.

Commentaire

• Courage!
                              Pour moi....

...ce sont des maux de ventre très douloureux avec diarrhées. Il est 20h30, j'ai arrêté de boire, il me restait 125 ml.
                              Je ne pense pas que ça fasse quelque chose.
                              Je ne voudrais pas passer la nuit sur les toilettes.
                              Il paraît que lorsque c'est clair comme de l'eau, c'est bon. Pour moi, c'est pas encore bon.ZUT!!!!!!!!!!!!!!
                              Je passe demain matin à 9h30, et toi? Je penserais à toi quand on sera en train de me faire l'anesthésie, après je serais dans le cirage.
                              Je suis sûre que tu n'as rien de grave, ça va aller tu verras.
                              En tout cas, tu me tiens au courant et moi aussi.

à demain soir peut-être, sinon mardi

salut

Commentaire

• Pour moi....
                                Je penserai à toi aussi.

Tu as de la chance de savoir à quelle heure tu passes car moi je ne le sais pas tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas dans l'après-midi car je suis déjà assez anxieuse ainsi et au plus ce sera fait au mieux ce sera.
                                Le produit a été efficace c'est clair quasi depuis le début mais il est vrai que je ne presque rien ces derniers temps (j'ai perdu 6 kg en 2 mois).
                                Je te tiendrai au courant (pas avant jeudi car je suis hospitalisée pour 4 jours)

Je penserai également à toi.
                                A très bientôt et on sera en pleine forme toute les deux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                X