publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homéopathie

J'aimerais des renseignements sur les médicaments homéopathiques.
    J'en prends pour le stress, mais comment ca marche?
    Les médicaments sont-ils prescrit pour un problème particulier?
    Que signifie les chiffres et les lettres comme : 9 ch
    15ch

Merci si vous pouvez me répondre.

Etoile

• Sans te faire un cours complet

Je peux te dire que CH veut dire Centésimale Hahnemannienne. Il y a aussi DH (D, X ou encore XH) qui veut dire décimale Hahnemannienne. Il s'agit de dilutions. Samuel Hahnemann est le "père" de l'homéopathie, d'où l'adjectif Hahnemannien. Il y a aussi des dilutions Korsakoviennes, et les Teintures Mères.

Oui, les préparations homéopathiques sont prescrites pour des problèmes particuliers. Bien que ce soit sans ordonnance, il ne faut pas s'amuser à prendre n'importe quoi car le principe est que ce qui provoque des symptômes chez une personne saine entraînera la guérison d'une personne malade. Loi de similarité. Donc, si tu n'as pas les problèmes spécifiques à la préparation, tu vas les provoquer chez toi en prenant quelque chose qui ne te convient pas. C'est comme ca qu'Hahnemann faisait ses recherches et lui même et les chercheurs qui ont suivi ont d'ailleurs failli s'empoisonner plusieurs fois !!!

Il y a aussi la loi d'Action-Réaction. La préparation homéopathique introduit dans ton corps la même énergie que celle qui provoque tes symptômes (c'est pour cela que ca s'appelle "homéo"). En repoussant cette énergie qui maintenant aggrave ton cas, et que le corps reconnaît enfin comme néfaste (mais il fallait aggraver!), ton corps va repousser toute l'énergie à la fois, y compris celle qui te rendait malade.

Voilà, très rapidement de quoi il s'agit.

J'espère que tu comprends mieux maintenant.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Tu les prends

ces medicaments en automedication? ou tu as ete voir un homeopathe classique ?

chaque personne est differente , l homeopathe classique fait un bilan de ce qu il en est pour toi et le traitement sera adapte a ta personne , par contre si tu prends les traitements hometopathiques a disposition dans les parapharmacie il n en est pas de meme.... ton stress peut avoir pas mal de causes donc il vaut mieux que l homeopathe classique decele la bonne et la traite de la bonne maniere.

Commentaire

• J'ai été voir un homéopathe.

Coucou,

Je tenais à vous rassurer, je ne prend pas les médicaments comme ça.
        En effet, j'ai été consulté un homéopathe. en faite je posais ses questions pour savoir ce que je prenais et surtout pour ma connaissance général. Merci de m'avoir répondu.

Bises.

Etoile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X