publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome du colon irritable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome du colon irritable

Hello
    Ca fait maintenant 4 ans que je souffre du syndrome du colon irritable.
    mes symptomes sont les suivants:crises de diarhée très douloureuses,flatulences, glaires, ballonnements.
    Parfois, il m'arrive d'aller jusqu'à 8 fois à la selle (et le pire, c'est que qd ça m'arrive, mes selles sont normales)par jour.
    Est-ce que qqn pourrai m'expliquer d'où viennent mes selles alors que je ne mange quasi pas?
    Et est-ce que qqn a ce même problème?
    Merci bcp pour vos réponses
    a

• J'en souffre depuis des années...

et je tiens ça de mon père ! Ben on s'y fait et j'ai remarqué qu'à partir du moment où on se prend plus la tête avec ça et bien ça finit par s'atténuer
    Tu demandes d'où viennent tes selles ! mais de ton intestin Je suis ironique je sais mais c'est pas méchant. Même si tu manges peu il faut bien que ton corps évacue les déchets, le peu que tu avales produits forcément des selles.
    si vraiment tu es gênée prend de temps à autre du charbon végétal ( de peuplier de préférence), ça t'évitera les ballonements et flatulences.
    A part ça y'a pas vraiment de traitement si ce n'est des anti spasmodiques qui de mon côté de me font aucun effet.

Je te conseille d'essayer d'en prendre ton parti et de faire comme moi : vivre avec et te poser le moins de questions possibles. Et sache aussi que ce syndrome ne peut ABSOLUMENT pas entrainer un cancer ou autre sal0.peri de ce genre. ( je précise car moi même j'ai eu peur de ça et ayant des antécédents de cancer dans ma famille j'ai demandé à mon doc)

C'est pas grave et faut destresser un maximum afin de voir les symptomes s'estomper

Commentaire

• J'en souffre depuis des années...
      Merci

Merci bcp de m'avoir répondue.
      Si je me demande d'où viennent mes selles, c'est parce que même qd ça fait 3 jours que je me vide et que je ne mange absolument rien, je continue à y aller autant.
      Quels sont tes symptômes?
      Je pense aussi qu'il faut que j'essaye de ne plus me prendre la tête là dessus.
      Mais dès que j'ai mal ou que je fais une crise, je n'arrête pas de me prendre la tête.
      Ce qui m'enerve le , c'est de ne pas être comme les autres et de ne pas pouvoir boire ou manger comme mes amis.
      a

Commentaire

• Merci
        Mes symptomes sont identiques aux tiens

et il est clair que je ne peux manger tout ce que je veux. Le problème est que je suis très gourmande et malgré tout j'avale ce qui ne m'est pas conseillé. Après faut pas que je vienne me plaindre de maux de ventre, ballonnements,...Il m'arrive parfois lorsque je suis fatiguée et tracassée d'être pliée en 2 par la douleur durant quelques min au point que ça me monte à la tête et que ça m'irradie dans le dos. Dans ce cas là faut que je reste au calme sans bouger et respirer lentement. Il m'arrive même d'en avoir des nausées et là c'est très dur à supporter.
        Les spasmes peuvent être très douloureux mais comme je sais que ce n'est pas grave je prends mon mal en patience.

Mon père réagit un peu différemment : il dit qu'il gonfle et il souffre durant plusieurs jours, inutile de préciser que ces jours là vaut mieux le laisser tranquille.

Sinon j'alterne entre transit rapide ( diarrhée) et transit lent (constipation) mais comme je suis comme ça depuis toute petite je ne connais rien d'autre, donc je fais avec.

Essaie de vivre normalement en mangeant raisonnablement ce qui t'est interdit mais ne te prive pas.
        Un des trucs qui me fait du mal c'est le pain et le sirop de fraise, curieux non ? alors j'évite d'en prendre mais je ne m'en interdit pas totalement.

Et quand ça va vraiment pas je prends du charbon végétal, ça soulage au moins les ballonements et flatulences, et je suis tranquille quelques jours.
        Lors de douleurs, la chaleur peut faire beaucoup de bien mais il faut une bouillotte sous la main.

Et toi, quels sont les aliments ou boissons qui te font du mal ?
        N'hésite pas à m'en parler, moi aussi je suis seule à en souffrir ( mon père en souffre mais veut pas en parler, ça l'ennerve trop ) et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce cas. Et qui sait, on peut sans doute s'échanger des astuces pour éviter les crises

Commentaire

• Mes symptomes sont identiques aux tiens
          Moi aussi ca me fait du bien de parler

car personne ne me comprend dans mon entourage.Je les comprends car même moi, qd je fais 1 semaine en étant bien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je réagis comme ça.
          Pour l'alimentation, ça dépend.Il y a des jours où je suis constipée et je peux manger une boîte de pruneaux sans que ça ne me fasse rien et par contre des jours où je ne supporte pas grand chose.
          Ces derniers temps j'ai bcp fait la fête et j'ai bu de l'alcool, ce qui, je ne te le fais pas dire, a irrité mon intestin.résultat:ça fait depuis jeudi que je n'arrête pas d'aller au wc.
          Pour moi, les douleurs, c'est parfois dû à des spasmes mais je ressens aussi souvent une sensation d'inflamation.
          Cela fait très mal.
          Toi aussi il t'arrive d'aller au moins 6 fois au wc par jour, mes avec des selles normales?c'est à dire qu'elles ne sont pas molles du tout.
          Qd ça m'arrive, à chaque fois que je dois aller à la selle, j'ai une énorme colique et ça fait trop mal toute la journée,et je ressens de l'inflamation.
          Je vais chez un acupunteur-homéopathe depuis 1 an et demi et j'arrive à gérer un peu mieux le stress.
          Quel âge as-tu?
          Moi j'en ai 18, j'entre en 2ème candi à l'unif et je kote déjà depuis un an.
          C'est aussi pour ça que c'est dur pour moi de supporter cette maladie.je l'ai depuis que j'ai 15 ans et ça ne fait que 1 an que je "reprend du poil de la bête"
          Je dois te laisser mais je t'écrirai vendredi, qd je rentre chez moi
          a

Commentaire

• Idem

J'ai ces symptômes depuis 8 ans déjà.

Pétomanerie : flatulences et ballonnement (lol). Un vrai concerte en privé
            Diarrhées : ... est plus embêtant, on sait jamais quand on a finit d'uvrer au toilette: parfois c'est long !

En vrai l'intensité dépend beaucoup de mon régime alimentaire. A jeun j'ai moins de souci.

Le problème c'est les bruits émis de façon involontaire à des moments ou des endroits inappropriés.

Ces problèmes s'a touche plus les meuf en général par ce que affectivement plus sensible. Je suis un mec et je te conirme que je fai de l'angoisse chronique.

Je pense que la relaxation est le meilleurs des soins.

Amicalement

Commentaire

• Meme chose

bonjour moi aussi je souffre des memes symptomes cest la galere .flatulences diarrhée je vais aux toilettes 7 fois par jour parfois plus.on m a diagnostique une colopathie fonctionnelle apres une ciloscopie en aout dernier;il faut eviter les crudites et les laitages;le stress est le facteur declenchant les crises;bonne nuit

Commentaire

• Re: Syndrome du colon irritable

Syndrome du côlon irritable

Bonjour moi aussi je souffre du syndrome du côlon irritable depuis plusieurs années. Mes symptômes sont les suivants: la diarrhée, les ballonnements, les flatulences, la perte de poids, le manque d'appétit, le chaud et le froid et la faiblesse. Lors des douleurs, la chaleur peut faire beaucoup de bien mais il me faut une bouillotte sous la main.
                Est-ce qu'il y a des herbes naturels à prendre pour aider ?
                Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où viennent mes selles alors que je ne mange quasi pas ?
                Merci beaucoup pour vos réponses

Commentaire

• Re: Syndrome du colon irritable

Bonjour à tous,

J'ai vécu tous ces pbl qui sont très compliqués à vivre au quotidien. Perso, j'ai fait un test d'intolérence alimentaire et en éliminant ce qui est mauvais pour moi + les laitages + attention au gluten, tout rentre dans l'ordre. Le résultat de ce test m'a permi de comprendre ce que mes intestins ne supportait pas et qui désiquilibrait ma flore intestinale.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X