publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidépresseur pour soigner la boulimie/l'hyperphagie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antidépresseur pour soigner la boulimie/l'hyperphagie?

bonjour,
    est-ce que qqn connait un antidépresseur indiqué contre la boulimie ou l'hyperphagie? j'ai pris du prozac pour ça mais ça n'a rien donné
    merci d'avance de vos témoignages
    coco

• Up!

svp!

Commentaire

• Zut alors!

personne? tant mieux, ça veut dire que personne ici ne souffre de cette co.cho.nnerie.
      Merci quand même d'avance si qqn se sent concerné

Commentaire

• Ben dis donc !

Bonjour coco

J'en reviens pas, la semaine passé je sortais de ma première consultation chez un psy avec du prozac et xanax pour vaincre mon probleme ( perte et reprise de poids)

Sur le coups je me suis posée pleins de questions, ne pensant pas avoir besoin d'antidepresseurs pour maigrir, mais apparemment c'est monnaie courante

Courage

Commentaire

• Moi j'ai pris du prozac

à une époque ; par contre j'ai arreté car cela me donnait moins envie de manger c'est vrai mais j'ai eu parallèelement une perte importante de libido ; c'était clair que c'était lié. alors j'ai arrêté

Commentaire

• Salut

Bon alors pour ta question, j'ai pas vraiment de réponse. Je peux juste te parler de mon experience. J'ai été depressive (encore un peu maintenant) et tres tres hyperphagique pendant une periode qui m'a fait prendre 10 kilos en 4 mois. Et c'est franchement fantastique vu tout ce que je me suis empifré, sans rire. J'ai pris de l'effexor (antidepresseur) pour ma depression (sans blague!!) qui a été efficace contre ma depression et pas du tout du tout pour l'hyperphagie. Ca a rien changé. Ca fait 1 an que j'ai arreté ces ... (j'en avais pris pendant 2 an). Alors apres mes grandes periodes de stress (principalement exam), j'ai fait un regime. Et je suis presque revenu a mon poid. Donc en fait c pas les anti depresseurs qui ont fait quelque chose. Peut etre que je pourrais t'aider si tu me racontes la cause de ces crise (si tu la connais). Moi j'ai arreté de manger des que j'ai revu un peu plus d'espoir dans ma vie pas facile du tout. Mais peut etre que pour toi, c un probleme avec la nourriture. Moi c'etait autre chose qui me faisais manger.
            Ca me fait toujours de la peine quelqu'un qui prend des anti depresseur car je repense a la souffrance qui m'ont fait en prendre (encore presente, mais sans produit chimique!!). C tellement de la ... ces trucs mais j'avoue que sans eux, pendant cette periode critique de chez critique, je me serais sans doute suicidée.
            Ton pseudo ne met pas inconnu et j'ai souvenir que l'on c'etait parlé sur un autre forum ici. Non? Enfin, si je peux t'aider...
            Bizzoo

Commentaire

• Salut
              Bonsoir lana

merci de ta compassion. Moi j'ai pris 9 kilos en 2 mois et demi : dépression (pb au travail un décès dans ma famille). C'est à ce moment que j'ai fait la connaissance de l'hyperphagie. Maintenant je commence à me sentir mieux mais je n'arrive toujours pas à maitriser les crises. Je suis à nouveau sous déroxat depuis peu alors j'attends de voir ce que ça va donner. Je suis passée du déroxat au prozac (pour la boulimie) et me revoila sous déroxat. Quel poison ce truc, comme tu dis, mais d'un autre côté, moi aussi je crois que je serai tombée bien bas sans ça.
              Quant à mon pseudo, peut être s'est on déjà "vues", mais je me rappelle plus pourkoi, désolée bisous
              coco

Commentaire

• Bonsoir lana

Peut etre devrais tu essayer l'homeopathie... Y'en a beaucoup qui sont sceptique mais je peux te dire que c'est grace a ca que j'ai pu arreter les antidep. Et surtout, ma mere a pris de l'homeo alors qu'elle avait une leucemie. Biensur ca a pas remplacé ses chimio et le reste mais tous les medecins étaient extrement etonné de voir qu'elle ne perdait pas de poid, qu'elle tenait debout,... Et quand on pense que les anciennes cultures 'et meme encore maintenant) ne se guerissaient que par les plantes... Enfin bref, tu peux toujours essayer...
                As tu "digéré" (si je peux m'exprimer ainsi) le deces maintenant? As tu encore des problemes au travail? Moi, rien a vraiment changé, sauf peut etre ma maman qui va un tout ptit peu mieux mais d'autres trucs se sont détériorés. Mais ce qui m'a fait un peu m'en sortir, même si je suis encore depressive avec crises d'angoisses et des envies pas terrible, c de voir un peu plus d'espoir. Tu a de l'espoir toi? Peut etre que de reussir a arreter les antidep serait une petite victoire qui t'encouragerais...

COURAGE
                bisous

Commentaire

• Up!
                  Moi aussi!!!!

moi,j'ai pris du prozac apres avoir un psy car j'etais tres depressive suite arret tabac avec envie de mourrir!!pas bien du tout!!!et en atcd ,j'ai souffert de boulimie et anorexie ,mais pas de pb de nourriture qd j'ai pris le prozac!mais j'ai pas grossi et meme aminci!mais il m'a sauvé de maes angoisses ;cela fait 4 zns !
                  Et là pour d'autres raisons ;dc tres proche ,mon Dr m'a mis sous effexor ,depuis 1 mois ,et je suis tres zen et tres bien ;je ne trouve pas d'effet secondaire à ce medoc .Lesquelles trouvez-vous ??bon courage ,la route est longue mais on arrive à s'en sortir (de la boulimie!)il y a des sites tres bien (boulimie .com )bises

Commentaire

• Bonsoir coco

alors moi je sors de chez l endocrinilogue et il vient de me prescrire pour ma deprime et ma boulimie du "zoloft", alors selon lui c est un antidépresseur qui agit sur les pulsions.
                    je ne sais pas du tout ce que ca vaut car je commence demain par contre si certaine d entre vous le connaisse ca serait bien de nous dire ce que vous en penser de ce medicament .
                    voila

Commentaire

• Séropram

Je prends du Séropram pour mes obsessions de la nourriture, ça a fait effet au début c'est à dire un an et demi de cela et aujourd'hui je pense l'arrêter bien que les effets m'ont l'air de disparaître car j'ai eu pas mal de compulsions alimentaires il n'ya pas si longtemps mais en fait c'est vraiment psychologique et personnellement après avec consulter un autre médecin et avoir discuté, il pense vraiment que je ne suis pas boulimique mais qu'il faut que je trouve ce qui me pousse à faire un blocage sur la nourriture de temps à autre et pour cela et bien psy.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X