publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de lentilles (souples) !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de lentilles (souples) !!!

Hier il m'est arrivé un truc bizarre !
    J'étais devant la TV et je commencais à fatiguer un peu, je me frotte les yeux et je décide d'aller enlever mes lentilles. J'enlève celle de gauche sans pb mais pas moyen d'enlever celle de droite, pendant 1/4 d'heure je m'acharne sur l'oeil droit, je le pince etc... (aie aie) et je me rends compte qu'en fait je n'ai plus de lentille sur cet oeil, je cherche partout pensant l'avoir perdu mais rien. Cependant je ressentais une gêne dans l'oeil, je l'examine dans tous les coins mais je ne vois rien, je commence à stresser maintenant persuadée que ma lentille était passée derrière mon oeil ! je me frotte les yeux comme une malade, je mets des gouttes et ce n'est qu'au bout d'1/2 heure que je vois un tout petit bout de lentilles dépasser en haut de mon oeil, j'ai finalement reussi à l'extraire avec une pince à épiler !!! Ouf !
    Ce pb est-il déjà arriver à quelqu'un parce que ça m'a bien fait flipper quand même !

• C'est impossible

Que la lentille passe derriere l'oeil
    Samedi dernier je suis allée en consultation chez l'hoptalmo avec mon fils qui doit porter des lentilles, je lui ai posé cette question et il m'a répondu que c'était impossible, par contre elle peut se coincer quelque part et c'est ce qui t'es arrivée.
    Mon fils doit les essayer vendredi, peux-tu me dire si on s'adapte facilement (ce sont des lentilles mensuelle)Merci

Commentaire

• Pareil

je me suis frottée les yeux il ya deux jours et hop voilà que ma lentille fout le camp !
      mais pas derrière l'oeil car effectivement, c'est impossible mais elle se trouvait pliée dans le coin de l'oeil et je ne la voyait plus.
      pourtant, avec la gène que j'avais, je la sentais bien! j'ai cligné plusieurs fois les yeux et finalement j'ai pu apercevoir un bout de lentille et je l'ai retirée délicatement; elle atait intacte mais toute pliée!
      Je n'auais pas osé avec une pince à épiler, moi!

voil!, voilou
      et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!

Commentaire

• C'est impossible
        Si c'esr possible !

moi aussi, ça m'est arrivé ; pareil : l'angoisse !
        Qd j'ai commencé à les mettre, j'avais bcp de mal, car mon oeil se fermait dès le contact, allant même jusqu'à me donner des nausées ; puis l'oeil s'habitue...
        Moi je ne supporte que ls lentilles à la quinzaine ; il faut essayer (question de rigidité de la lent. (trp souple, ça me va pas).
        Iroise.

Commentaire

• impossible

que ta lentille passe derrière ton oeil, mais par contre, elle peurt aller se cacher dans un coin où tu ne la verra presque plus! Un petit conseil pour ne pas que ça se reproduise, ne frotte pas tes yeux quand tu as tes lentilles!

Commentaire

• Cà m'est arrivé aussi deux ou trois fois

Normalement, tu finis par "localiser" la lentille et dans ce cas là elle ressort toute seule en soulevant la paupière. C'est vrai que çà peut être flippant. Heureusement c'est assez rare !!! Toujours essayer de rester zen Mais aussi arrivé d'en perdre une sans m'en rendre compte. Ou de me retrouver avec une lentille qui s'était déplacé et me faisait mal dans le RER. Donc toujours faire attention de ne pas se frotter vigoureusement les yeux dans un moment d'inattention, mais masser doucement la paupière fermée si la lentille gêne...

Commentaire

• C'est impossible
              Boubougnette...

J'y suis peut être allée un peu fort, certes il est peu probable que ma lentille passe derrière le globe oculaire mais par contre elle etait vraiment coincée tout en haut de la paupière et toute repliée ce qui fait qu'elle n'était plus du tout visible d'où l'impression qu'elle se soit perdue derrière l'oeil
              Je porte des lentilles depuis plus de 6 mois et il m'a fallut une bonne semaine pour m'y adapter (pour les mettre au début, galère galère ) mais après on ne peut plus s'en passer, c'est quand même beaucoup plus confortable que les lunettes qui pésent sur le nez et qu'il faut nettoyer sans arrêt !

Commentaire

• Avec des lentilles rigides...

...ça arrive aussi. Et là, ça fait plutôt mal. Elles ont plusieurs fois glissé sur le côté ou en bas de l'oeil. L'avantage par rapport aux souples : tu le sens immédiatement et c plus facile à récupérer (on a une petite ventouse).

C flippant mais c un pbl qui arrive fréquemment dû au déssèchement naturel de l'oeil après une journée de port, pour tt type de lentilles.
                Ne t'inquiète pas!

Alcée

Commentaire

• C'est impossible
                  Alors

moi, je porte des lentilles mensuelles depuis bientot un an. Et c'est vrai, qu'au début, j'avais du mal à les mettre : il faut y aller tranquillement et calmement. Personnellement, il m'a bien fallu une bonne demi-heure pour mettre la première, mais après, le coup de main vient assez vite.

En ce qui concerne l'adaptation, je m'y suis vite adaptée. La plupart du temps, je ne les sens pas ; mais c'est vrai que parfois en fin de journée, j'ai les yeux qui fatiguent et à ce moment là, elles me gênent un peu.

Mais pour rien au monde, je ne reporterais des lunettes constamment.
                  Voilà pour mon avis sur la question

Perle de rosée

Commentaire

• Merci pour vos réponses

J'espère que mon fils va les supporter, car sa première démarche c'etait de ne les porter que pour jouer au foot (il a 18 ans), il se trouve bien avec des lunettes mais je pense qu'il changera d'avis quand il aura essayer les lentilles. bisous

Commentaire

• Lentilles rigides!

COucou!

Je vois que vous portez en majorité des lntilles souples. Moi je voudrais juste vous laisser un petit mot à propos de rigides, auxquelles j'ai été "convertie" après deux ans de lentilles souples puis six ans de retour aux lunettes (allergie aux lentille suples! et intolérance).

Les lentilles rigides causent beaucoup pmoins de problèmes de tolérance à long terme que les souples (d'Ailleurs beaucoup de porteurs de suples doicent passer aux rigides après quelques années).
                      Leur entretien est plus facile (je trouve!)

Enfin, elles permettent de stabiliser les myopies évolutives, ce qui ne serait pas le cas des souples. En Autriche on les prescrit même aux enfants!

Donc, si l'Adaptation est plus longue que pour les souples (troi semaines pour moi), ca vaut le coup!

Laurene.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X