publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don du sang

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Don du sang

Je me pose souvent la question pourquoi si peu de gens vont donner leur sang. En effet, ça prend 30 min à tout casser, ça ne fait pas mal et ça peut sauver des vies. Alors pourquoi ne pas franchir le pas, il y a des contre-indications (piercings, voyages à l'étranger de - de 6 mois...) mais sinon, tout le monde peut le donner. Alors pourquoi pas vous ?

• Tu me fais penser

qu'il y déjà peut-être un an que je n'ai pas donné mon sang.
    Pourquoi?
    Tout simplement parce que j'habite une petite ville,j'ai deux enfants dont un en bas âge,mon zhom bosse et il n'y a plus de collecte sur la ville.
    Pourtant depuis mes dix-huit ans que je donne mon sang,la caravane venait trois fois par an.
    Maintenant plus rien!
    Je reprends le boulot en juin 2003 et là je pourrai donner sur mon lieu de travail (je suis ditributrice à la poste et sur mes tournées il y a souvent des caravanes)
    Je me pose une question:il y a pénurie de sang et plus de collecte dans notre coin:y'a comme un problème.
    ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi:c'est un geste qui prend peu de temps et qui peut sauver des vies:alors ceux qui hésitent:foncez!!!!!

Commentaire

• Contre indications ?

Pourrais-tu m'en dire plus sur les contre-indications ? Je ne savais pas que le piercing pouvait influencer sur ça !

Commentaire

• Contre indications ?
        Contre indication

il y a le piercing, le tatouage,(on peut donner sont sang environ 8 mois apres)
        les antibiotiques et les maladies recentes

voila moi je vais bientot aller le donner et je me renseigne ausdsi sur le don d'organes car une fois morte ils ne me serviront pas a grand chose alors autant sauver des vies

odyes

Commentaire

• Tu me fais penser
          Don du sang

moi ,hélas ,je ne pése que 48 kg et n'ai pas le droit de le donner . Je me fais expulser à chaque fois du CHU ... C'est n'importe quoi..... C'est soit disant une histoire de poche trop grande ....Dommage car je ne prends aucun médicaments ,ne suis jamais malade.

Commentaire

• Contre indications ?
            En effet

si tu as fait un piercing ou un tatouage depuis moins de 3 ou 6 mois (je ne sais plus), tu seras renvoyé car tu as pu être en contact avec le virus du Sida

Commentaire

• Contre indication
              Le don d'organes

il suffit de mettre une carte dans ton porte-feuilles ou de le dire à ta famille car si il t'arrive quelque chose c'est supposé que tu donnes tes organes, il faut que tu aies dit franchement autour de toi ou que tu ais fait une lettre comme quoi tu ne veux pas le donner pour qu'ils ne te les prennent pas.

Commentaire

• Tu me fais penser
                Pb du lieu...

c'est vrai qu'il y a souvent le problème du lieu: où donner son sang...moi il faut que je fasse environ 1h de trajet pour trouver un lieu fixe où le faire...je n'ai pas souvent 2h30 dans la semaine à ma disposition.
                Et puis le problème aussi lorsque l'on ai jeune, c'est qu'on est un peu vollage...et si tu as changé de copain dans les 6 derniers mois ce n'est plus possible...

Commentaire

• Don du sang
                  Crois-les

Bonjour Mana,
                  Je pèse environ 50 kg et personne n'a jamais refusé mon sang. Mais la dernière fois que j'y suis allée, ils ont programmé par ordinateur -mazette, c'est classe !- la quantité de sang qu'ils allaient me prélever.

Et bien c'était sans doute trop, parce que je suis restée vaseuse (je crois qu'ils en ont pris 390*g), mais vraiment vaseuse, pendant plus de 24 heures. Ç'a été la dernière fois. Surtout si on ajoute les infirmières moyennement sympas, le toubib qui n'a pas l'air de te croire quand tu réponds à ses questions.

Dommage, mais je ne donne plus mon sang.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                  X