publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach, la vérité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach, la vérité

...L'association Aube, qui préconise tout comme Stop au cancer l'arrêt de la chimiothérapie, a mis au point une potion magique - dite «Eau de Bach» - fabriquée à partir de fleurs trempées dans de l'eau de source et vendue, elle aussi, fort cher. Un comble: il y a quelques années, un chirurgien de l'hôpital de Saint-Quentin (Aisne), adepte d'Aube, prescrivait cette fameuse eau de Bach à ses patients, en leur demandant d'arrêter tout traitement anticancéreux. Ce médecin avait même développé un réseau de psychothérapeutes sans diplôme - l'un d'entre eux était propriétaire d'une entreprise de nettoyage - qui facturaient 600 francs chacune de leurs consultations. http://www.lexpress.fr

• Je viens de lire ...

une partie de l'article, et en fait, je suis effarée, c'est vrai que j'utilise les Fleurs de Bach car selon ce que je ressents, elle me permettent de remettre de l'ordre ds mes émotions.
    Mais malgré tout, je reste méfiante, vis à vis de toutes ces associations ou sites qui te proposent des stages etc moyennant finances pour une . Je pense que ce sont des personnes qui les utilisent à mauvais escient pour des personnes fragiles.
    Marie

Commentaire

• Allons allons ....ne confondons pas tout !!!

Ne confondons pas Eau de bach et FLEURS de Bach !

Si tu avais envie de mettre un titre valable il fallait mettre "EAU de bach" la vérité RIEN A VOIR avec les Fleurs de Bach !!!!
      Edward Bach qui a mis au point sa thérapie florale (dans le but de surmonter ses problêmes psychiques) était bel et bien un médecin de la fin 19ème début 20ème siècle mais il n'a jamais présenté sa thérapie comme un moyen de guérison à telle ou telle maladie !

La thérapie florale aide, lorsqu il y a blocage phychologique ou mauvaise harmonie au niveau psychique, au bon développement de la personnalité et à l'épanouissement personnel
      Le Docteur Bach est parvenu à identifier 38 sentiments négatifs fondamentaux de la nature humaine et à chacun de ceux ci il a découvert une plante apte à le transformer en son contraire.

Dans les petits fascicules mis à disposition du public dans les pharmacies et/ou parapharmacies il est d'ailleurs bien précisé de faire attention au flocon original ainsi qu'à l'étiquette car à l'heure actuelle les concentrés originaux sont toujours produits par les successeurs du Docteur Bach au Bach Centre en Angleterre et ce à partir de fleurs cueillies en pleine campagne à des endroits bien précis.

Alors svp ne confondez pas tout et n associez pas des charlatans qui utilisent le même nom que lui
      ou profite de son nom pour se faire valoir !!!!

A bon entendeur Salut !
      Ysa

Commentaire

J'approuve, ysa

Faut quand même pas tout mettre dans le même sac.
        Merci d'avoir remis les pendules à l'heure.

Kit

Commentaire

• J'approuve, ysa
          Merci kit !

et avec plaisir
          ysa

Commentaire

Renseignement ?

Bonjour

J'aimerais beaucoup obtenir plus de renseignement sur les fleurs de batch et les effets sur tel ou tel problème. Mais sur internet je ne trouve rien.

Où puis-je trouver ces renseigments sur ce docteur Batch et ces fleurs ?

Commentaire

• Renseignement ?
              Si ça peut te renseigner

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=9

Commentaire

• Je viens de lire ...
                Oui

entièrement d'accord

Commentaire

• Pour le renseignement demandé il y a aussi ....

http://www.fleursdebach.fr/
                  (un des plus complet sur le sujet)

ta recherche n'a peut être pas abouti car au l'orthographe de BACH n'était pas correcte ....

http://www.medecines-douces.com/biblio/bach.htm
                  et aussi
                  http://www.psoriasi.org/psoriasis.fr/fleursdeBach.
                  htm

Amitiés et bonne recherche
                  Ysa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                  X