publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai de l'eczéma sur main, due à la nervosité.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai de l'eczéma sur main, due à la nervosité.

je n'arrive pas à trouver un crème me convenant, pouvez-vous me conseiller?

• Si tu n'en a pas beaucoup

tu peux essayer de mettre du parfenac, sinon pour avoir une pommade plus forte, il vaut mieux aller voir un dermatologue.
    claudie38

Commentaire

• Si tu n'en a pas beaucoup
      J'ai de l'eczéma, due à la nervosité.

j'ai déjà consulter un dermatologue et ce n'a pas marché, donc j'essaye toutes les crèmes qu'on peut me conseiller, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne. mais merci beaucoup.

Commentaire

• Parfenac ...

Bonjour Cassandra,
        J'ai depuis des années du psoriasis. J'en avais entre les seins (ça grimpait sur le cou) sur le visage (du nez à la bouche) et énormément sur le front. Je t'avoue que je suis obligée de vivre le plus calmement possible et de ne pas me stresser. Mais dans la vie actuelle ce n'est pas toujours facile. Lorsque je fais une crise, je la sens venir. Je mets un peu d'Apogel ou de Parfenac et ça passe. Je pense que c'est aussi un pb de "fond". Bon courage car je sais que c'est handicapant.

Commentaire

• Ma crème...

...c'est diprosone et ma petite soeur aussi prend cette crème!!j'ai moi aussi de l'eczèma sur une main mais un tout petit peu sur une jointure et dès que je me stresse au boulot ou autre, ça me démange et vu que c'est la seule partie de mon corps que je peux "gratter" discrètement et bien je me venge dessu, sinon j'ai du psoriasis et de l'eczèma sur les bras et les jambes (surtout les genoux!).
          je te souhaite bon courage!!
          ps:la diprosone c'est sur ordonnance, un généraliste peut te la donner.

Commentaire

• J'ai de l'eczéma, due à la nervosité.
            Eczema

Evite tout ce qui est corticoide ,c'est une catastrophe sur la peau.... Essaie bepantheme pommmade , c'est super....

Commentaire

• Ma crème...
              L'eczéma

j'en ai dans mon sac, mais ca ne me fais pas grand effet, le pire ce n'est pas au boulot mais dans la nuit je me réveille que pour ca.

Commentaire

• Eczema
                L'eczéma un handicap

merci beaucoup, ça me touche beaucoup tous vos conseils, je me sens un peu moins seul dans ce cas là. Merci je vais essayer et je vous dirais par la suite ce que çà a donné.

Commentaire

• Homeopathie

j'ai aussi de l'eczema sur la paume de la main, du au stress. alors, mon homéopathe m'a dit: surtout pas de crème, ça risque de tourner en asthme, pcq ça empêche les toxines de sortir. je prends du saponaria (ou un nom semblable ?) va peut-être voir un homéopathe ? moi, ça marche tb, mais c'est pas encore parti totalement, ma source de stress étant toujours là ;o(((

Commentaire

• Parfenac ...
                    Ca marche???

Bonjour à toutes,

Je souffre aussi de pso depuis de nombreuses années, mais rien n'y fait vraiment. J'ai arrêté les corticoïdes depuis un bon moment, mais dès que j'ai une petite contrariété le pso revient.

J'ai bien envie d'essayer l'apogel ou le parfenac !... Mais ça passe vraiment avec ça ?

amy

Commentaire

• L'eczéma un handicap
                      J'ai de l'eczema depuis...

J'ai 27 ans et j'ai de l'eczema depuis l'âge de 18 mois.
                      Je crois avoir tout essayé : acupuncture, mésothérapie, homéopathie, psychanalise, magnétiseur et bien sûr tous les traitements à base de cortisone...

Malheureusement il n'y a que la cortisone qui marche assez bien, mais dès que j'arrête le traitement (et même progressivement) ça repart

j'en ai aux pliures (aine, aisselles, bras, genoux, mains) mais aussi sur le visage (au dessus des lèvres, vers les oreilles et sur les paupières) mais heureusement j'en ai beaucoup moins depuis...ma grossesse!

En effet pendant toute ma grossesse, pas d'eczema et depuis que j'ai accouché (ça fait quand même 3 ans) j'en ai beaucoup moins, mais je fais des crises assez douloureuses (moralement et physiquement)

C'est parfois lié au stress, parfois non

J'ai trouvé un site canadien traitant du sujet et donnant de bons conseils :
                      http://www.eczemacanada.ca/french/home.htm
                      si ça peut vous aider!

Pour les mains, je traite de la sorte :
                      - je me lave toujours les mains au pain surgras type Avène
                      - bien les sécher sans frotter
                      - toujours appliquer une crême hydratante (bépanthène sur les lésions ou crevasses ou crême pour les mains, toujours Avène, une bonne marque pour les peaux à problème)
                      - et le plus important, je porte des gants pour toucher les produits ménagers!! Attention, de même, certains shampoings peuvent agresser les mains, bien faire attention à ce que l'on touche avec nos menottes!

Bien sur, il faut éviter le stress, mais il faut aussi soigner sa peau en préventif!

à bientôt et bon courage, si besoin d'autres petites astuces d'une grande eczemateuse, je suis là

Marie

Commentaire

• Creme miracle

comme toi j'ai déclaré un eczema des mains suite au stress...j'ai tout essayé dermatologue, crème achetée a la pharmacie, avec de la cortisone, chez les meilleurs revendeurs, application de diverses recettes de grand mere...rien de mieux..et dernierement j'ai acheté chez ... la crème cien pour mains très sèches et abimées...à 3 francs 6 sous lol miracle plus d'eczema mes mains sont douces et agréables je revit !!! comme quoi c'est pas les crèmes les plus chères et les plus recommandées les plus efficaces !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092013-03

publicité

Chargement...
                        X