publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la toilette intime...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de la toilette intime...

combien d entre vous emploient un produit special pour la toilette intime?
    je demande ca parce qu il y a qques temps j ai eu une petite infection et en allant voir mon gynéco il m a dit que j etais trop propre. il m a demandé si j employais un produit de toilette intime, effectivement oui le lactacyl (pas sur de l ortho)... il m a dit que c etait la pire chose a faire. ces produits detruisent la flore vaginale qui est constituée de bactéries qui se chargent de nettoyer notre "intérieur"... j ai donc arreter ces produits et depuis je n ai plus eu d infections...
    vos médecins ou gynécos vous l on t il déjà dit ca?

• Il a raison ....

Bonjour Pikkie,
    Eh oui, un excès d'hygiène n'est pas bon. Pour nettoyer le vagin, je me sers simplement d'une petite poire et j'y injecte de l'eau. Ca suffit amplement. Normalement, sauf en cas d'infection, inutile de décaper quoi que ce soit. Bonne journée

Commentaire

• Il a raison ....
      Je jamais faire ça !

Les douches (ou injections ) vaginales sont totalement déconseillées et peuvent être la cause ( tout comme excès de toilette) d'infections .
      Le vagin se nettoie seul, pas besoin de nettoyage interne sinon tu risques fort de détruire ta flore.
      Le meilleur savon pour cette partie là reste le savon de marseille, 2 fois par jour grand maximum !
      Sinon moi j'utilise lactacyd depuis des années et j'ai jamais eu de problème...
      Comme quoi on est toutes différentes.

Commentaire

• Je jamais faire ça !
        Je confirme...

... moi c'est depuis que j'utilise Lactacyd que je n'ai plus aucun probleme!!

Pas plus qu'une fois par jour, si j'ai besoin de rafraichir, je passe un peu d'eau claire.

Jamais de douches vaginales.

Les produits d'hygiene intime a deconseiller en usage courant, c'est les produits alcalinisants, style Gyn Hydralin. Ils sont utiles lorsqu'on a une mycose, mais pour l'usage courant, ils sont fortement deconseilles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X