publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abouchment de l'oesophage au duodénum ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abouchment de l'oesophage au duodénum ?????

Une amie désepérée de ne pas perdre de poids est allée voir un médecin qui va l'opérer d'une telle manière que l'oesophage sera directement relié au duodénum (début de l'intestin grêle). Cela en cousant l'estomac.

Pourriez-vous me renseigner sur cette technique, les risques, ..... Quel est le mode d'alimentation possible par la suite ???
    j'ai peur que ce soit dangereux pour elle.

Merci beaucoup
    Ayla

• Hum hum

Salut Ayla

cette opération a l'air bizarre... L'estomac est l'organe qui assure le broyage et la solubilisation des aliments. Si ce qu'elle mange passe direct dans le duodénum, franchement c'est bizarre. A priori, je dirais qu'il lui faudra se nourrir de liquides ou d'aliments peu solides.

Mais mon meilleur conseil est qu'elle devrait voir un autre médecin et lui demander des infos sur cette opération. Il existe malheureusement pas mal de médecins peu scrupuleux et avides d'argent, surtout dans ce domaine (le problème de suurpoids).

A bientôt

Preskil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
    X