publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronzage et taches blanches?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronzage et taches blanches?????

je suis depuis 2-3 ans assez sensible au soleil : aux premiers rayons de l'année, et malgré les crèmes, j'ai pleins de petits boutons sur le visage et le décolletté, qui disparaissent assez vite avec de la crème et des gélules type solaire
    mais cette année, ca a été pire: je suis partie 3 semaines dans les caraibes en bateau.
    malgré les crèmes, t-shirts, gélules...j'ai eu des boutons, même sur les bras et les jambes, des coups de soleil même sur mon bronzage...
    j'en ai parlé à mon docteur au retour, qui me dit que je suis très sensible au soleil.
    mon bronzage (qui est en plus assez léger), s'en va, mais j'ai des taches blanches sur les bras et les jambes.
    On m'a dit que c'était un problème de pigmentation, et que ces taches ne bronzeront plus jamais...
    quelqu'un connaitrait -il cela???
    j'ajoute que je ne suis pas une fan du bronzage, je ne m'expose pas et je me fiche d'être bronzée, je me demande juste si ces tâches ont une incidence sur la santé???
    payette

• Pitiriasis versicolor (champignon)

Application de SELSUN pendant 10 jours

Commentaire

Pas sûr...

que ce soit du pityriasis car les taches se trouvent en général sur le décolleté, le cou et le dos. Je n'ai jamais entendu parler des jambes et des bras.

Commentaire

• En réponse aux taches blanches

bonjour,

je connais ton problème, j'ai le même depuis des années quand je m'expose au soleil c'est pareil j'ai des boutons sur tout le décolleté les bras, Alors je ne m'expose plus pendant 2 ou 3 jours et ensuite je mets des couches d'écran total.

en ce qui concerne les taches blanches c'est exacte c'est un problème de dépigmentation, j'ai la même chose sur les jambes et c'est irréverssible.

Donc attention au soleil.

Commentaire

• En réponse aux taches blanches
          Irréversible??????

j'avoue que le bateau n'est pas l'endoit idéal pour se protéger du soleil...peut être que ma crème n'était pas génial non plus;...
          en plus je suis tattouée, et je ne m'expose pas trop, pour préserver mes tattoos.
          quand tu dis irréversible, cela veut dire que je ne bronzerais plus sur ces taches???
          pour l'instant, ca fait des tâches plus claires sur mon reste de bronzage.une fois "débronzée", est ce que les taches auraont disparue???
          et est ce dangeureux pour la santé (cancer de la peau???)
          en tout cas merci de vos réponses
          payette

Commentaire

• Irréversible??????
            Suite irréversible

ne t'inquiète pas ce n'est pas cancéreux, par contre c'est vrai que tu ne peux plus bronzer au niveau de ces petites taches blanches, mais l'hiver elles ne se voient pratiquement plus car ton bronzage est parti

bonsoir

Commentaire

Pourrais je avoir un peu plus de renseignement parce que je crois etre concernée

j'ai des sortes de taches blanches sur le visafe et c'est vraimt pas beau!

Commentaire

• Pas sûr...
                Tâches blanches

J'ai aussi des tâches blanches sur les bras qui se voient surtout quand je suis bronzée (mais c'est pas souvent

C'est à cause de mon eczema mais aussi parce que j'ai eu trop de traitement à la crême à la cortisone

Je crois que ça partira jamais, mais c'est pas dangereux pour la santé, la peau est juste depigmentée

Remarque le look léopard, c'est pas mal non plus

mais il faudrait voir un dermato, voir 2 (on sait jamais) et voir ce qu'ils te disent!

à bientôt
                marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                X