publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métastases osseuses ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métastases osseuses ?



    Bonjour, je viens d'apprendre que mon père, suite à un cancer du colon il y a 2 ans, a maintenant des métastases sur le sarcum. À priori, les métastases seraient très localisées. Il doit faire des rayons et de la chimio dans les prochains jours.
    Je suis évidemment très triste et très inquiète. Je me demande quelles sont les chances de guérison lorsque l'on a des métastases.
    Merci de me faire part de vos connaissances.
    Avel.

  • Ecoute




    je ne veux pas te donner de faux espoir, mais chez des proches une personne a eu un cancer d'abord du sein, ensuite métastase à l'utérus donc cancer, poumon, un bouton en fait elle faisait des qu'il y avait métastases un cancer, cela la prit à 29 ans, elle est décédé à plus de 50 ans. Bonne survit pour les docteurs qui la voyaient morte à chaque cancer, alors ton père ? En plus au plus on est agé au moins sa ce dévellope rapidement.
    A oui cette personne allait se faire soigner en suisse, traitement couteux mais efficace.
    Noor

    Commentaire


    • Ecoute
      Merci



      Je sais que c'est un cas parmis tans d'autre, mais il prouve que ça existe.
      J'espère évidemment que mon père s'en sortira.
      Si d'autres personnes peuvent aussi me faire part de leur vécu.
      J'ai vraiment besoin qu'on me remonte le moral.
      Je suis enceinte de 5 mois, de sa première petite-fille, et surtout de son premier petit-enfant. Il se faisait une telle joie de la voir arriver, d'autant que ça faisait 5 ans que je faisais des FIV. Je suis totalement démoralisée à l'idée que peut-être il ne la verra jamais, ou qu'il ne pourra pas en profiter. Et qu'elle non plus par la même occasion.

      Merci pour vos témoignages.
      Avel

      Commentaire


      • Merci
        Tu sais




        j'ai perdu mon père j'avais 29 ans et enceinte de 3 mois, subitement, donc je te comprend.

        Noor

        Commentaire


        • Problème similaire



          Bonjour,
          Ma mère a été soigne pour un cancer du sein il y a 2 ans. Elle vient d'apprendre qu'elle a un metastase au niveau de l'epaule.
          Elle doit passer des examens complementaires afin de savoir s'il y a d'autres metastases ou si c'est localise uniquement à l'epaule.
          Les medecins ne veulent pas se prononcer sans ces resultats... ce qui laisse 3 semaines ou l'on s'imagine le pire (apparemment c'est humain).
          Nous essayons de positiver mais ce n'est pas evident.
          Le moral joue beaucoup dans la guerisson des malades.
          Courage !!!

          vivi

          Commentaire


          • Je ne



            peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas de témoignage à t'offrir, mais je voulais juste te dire que je compatis à ta détresse et je te souhaite très fort que ton papa se rétablisse très vite!
            amicalement
            couette

            Commentaire


            • Merci
              Courage



              Je suis maman d'une petite fille et, à l'époque, ma maman venait d'apprendre qu'elle était atteinte d'un cancer du sein; elle adorait ma fille et elle en a bien profité. C'est alors, que j'ai entamé ma deuxième grossesse, elle était folle de joie, mais son état s'empirait.
              Elle a toujours été très courageuse et ne voulait pas m'inquiéter; moi, je voulais savoir où en était sa maladie. J'ai alors appelé son médecin qui m'a appris que le cancer s'était généralisé, j'ai subi un choc et cela a été difficile a accepté. J'allais la voir autant que possible avec sa petite chérie et elle voyais mon ventre s'arrondir. Un mois plus tard, j'ai consulté mon gynéco pour une écho et une grosseur au sein m'inquiétait,verdict:cancer du sein à 5 mois de grossesse, DUR DUR. Après chimio pdt grossesse, ablation, accouchement,chimio après bébé et radiothérapie, bébé se porte très bien, moi ça va aussi. Ma maman a attendu ce petit garçon, l'a serré dans ses bras, lui a donné son biberon et lui a dit au revoir pour partir 3 mois plus tard. Tout ceci pour vous dire que cela ne sert à rien de se faire du mauvais sang, j'en ai payé le prix fort, des chocs émotionnels sont souvent déclencheurs de cancer. Le plus important dans un traitement, c'est le moral et l'amour de ceux qu'on aime.
              Bon courage à vous, pensez à vous et à votre petite fille et dites vous que si votre papa désire voir sa petite fille, il la verra!!

              Commentaire


              • Merci
                Je sens ce que tu ressens..



                Avel..je lis ton message bien tardivement et je trouve tant de similtudes avec mon histoire..je m'explique je suis passé par la case FIV (5 ans de traitements et diverses opérations en tout genre plus des grossesses extra utérines)..j'ai enfin pu avoir le plaisir de connaître mon ange en octobre 2001, cela a été très fort dans le bonheur comme dans la tristesse car toute la famille était réunie à la maternité..sauf mon papa. mon tendre papa est décédé 3 ans plus tôt et il m'a été très diffiocile de surmonter son décès..et évidement le jour de mon accouchement, son absence était cruellement flagrante..aujourd'hui c'est tous les jours que je pense à lui car il n'a pu avoir le bonheur de connaître ce rôle de grand-père qu'il aurait joué à merveille..autre point commun dans notre histoire est par rapport au cancer car là aussi mon papa me manque terriblement, j'ai 34 ans et on m'a diagnostiqué d'un cancer du sein alors que mon bébé avait 7 mois..il semble que j'ai développé ce cancer pendant ma grossesse. je suis encore en cours de chimio et tu peux imaginer ce que je ressens la peur tout comme moi, le désarroi etc...
                ce que je voudrai te dire Avel est que pour l'instant au jour d'aujourd'hui ton papa est là, ton bébé le sait, tu peux lui parler de son grand père et tant que ton papa peut toucher ton bidson arrondi, il faut multiplier ces contacts.. je ne sais pas de quoi sera fait demain Dame Nature décide tu le sais mais il est très important que tu vives au jour le jour, ton bébé serait très malheureux de ressentir ta détresse cela provoque un stress intra-utérin qui tu le sais est extrêment néfaste pour lui.
                je suis de tout coeur avec toi Avel
                je t'embrasse

                Commentaire


                • Tu sais
                  Je te comprends



                  J'ai perdu mon père et ma mère tous les deux
                  à cause d'un cancer -cela a été trés dur
                  Je crois ce qui est important c'est de parler
                  de se confier,de profiter de chaque instant de
                  ses proches , des bons moments .
                  Moi j'ai tout gardé pour moi et fini par faire une dépression
                  Une aide phsycologique est souvent la bienvenue
                  N'hesites pas c'est vraiment très bénefique

                  Pibout

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-092002-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X