publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondilolysthesis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondilolysthesis

Bonjour,

Je souffre d'un spondilolysthesis, c'est la vertebre L4L5 qui est déplcée. Je souhaite savoir si des personnes se sont fait opérés et les suites dues à l'opération? Est ce que l'on retrouve toute notre autonomies? Quel sont les symptomes avant l'opération, souffrez-vous du SACRUM QUAND VOUS ËTES ASSIS??? Est ce que dans le dos vous avez l'impression que des petits nerfs vous tirent?

• Moi aussi..

bonjour,
    moi aussi je souffre d'un spondylo.Bien sûr que c'est douloureux mais il faut savoir que l'intervention chirurgicale n'est pratiquée que dans des cas rares.Dans le pire des cas quand la vertèbre se déplace,elle "glisse"et viens se "coller"sur le sacrum sans effet de suite.Donc ne t'inquiètes pas pour l'intervention ,sinon c'est une opération qui a de forts taux de réussite quand elle est pratiquée par un chirurgien averti.bon courage.

Commentaire

• Moi aussi..
      Spondylolisthesis

Bonjour,

Tu as bien voulu me répondre au sujet du spondylo. Ce que j'aimerais savoir, c'est depuis quand tu souffre du sacrum et sinon combien de temps cela t'as duré? De plus je souhaite savoir si quand tu te lève où reste debout sans bouger, t'apparaît comme une sciatique? Et si tu as comme des petits nerfs qui te tirent au niveau de la vertèbre? ça fait trois mois que je fais de la rééducation, en ce moment on me fait de la physiothérapie et ce qui m'inquiète c'est que le 15 octobre je reprend le travial (travail assise).
      Mon rhumato veut m'envoyer voir un ostéopate pour le sacrum quand pense-tu? d'après lui ça ne vient pas du spondylo la douleur!!! Merci de bien vouloir me répondre. A bientôt et aurevoir.

Commentaire

• Mais pourquoi n'allez-vous pas ...

... voir un osthéopathe avant de vous faire "charcuter" ?!
        Même un kinésiologue pourrait vous expliquer que si cette vertèbre s'est déplacée, c'est certainement pour venir compenser une faiblesse à un autre endroit...

De , symboliquement, le sacrum est la base, l'assise d'une personne dans la vie et par rapport à ce qu'elle vit...
        Avant de vous faire opérer, interrogez-vous...

Commentaire

• Spondylolisthesis
          A propos du spondylo...

bonjour,
          D'après le corps médical le spondylo est en fait une anomalie congénitale puis,selon les activités que l'on exercent que ce soit professionnelles ou sportives,le spondylo finit par entrainer des effets de douleurs dans mon cas ,le spondylo a entrainé un écrasement de 2 disques vertébraux avec douleurs lombaires et sciatiques.De plus je suis infirmière donc un métier qui n'arrange pas le problème...Le spondylo et ses conséquences sont variables s'une personne à l'autre et il faut trouver le juste traitement.Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X