publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles très très douloureuses

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règles très très douloureuses



    J'avais déjà des règles très douloureuses comme adolescente, la seule solution a été de prendre la pilule (ce qui a un peu diminué les douleurs mais pas complètement et pas tous les mois).
    Après 11 ans de pilule, j'ai décidé d'arrêter (j'ai 27 ans) car j'en avais marre de la prendre et parce qu'avec mon ami, on s'est dit que cela n'était pas du tout catastrophique s'il devait y avoir un accident (même si un bb n'est pas prévu avant 1-2 ans). Seulement, depuis presque une année je souffre le martyre pendant le premier jour des règles:
    crampes continues dans tout le bas ventre
    diarrhées, vomissements, tension très basse avec faiblesse, etc...Je pense qu'il devrait y avoir une autre solution que le Dafalgan, non? Je suis allée voir une homéopathe et nous avons essayé un traitement pendant 2 mois, mais sans grand succès. Comment faîtes-vous? remède miracle? merci

  • Alors pour moi....



    quand j'ai vraiment très très très mal le premier jour, je reste au lit en foetus, avec une bouillote très chaude, du nureflex gélupramme... je ne connais rien d'autre pour passer la douleur, mais la bouillote vraiment ça soulage!
    As tu déjà essayé?

    Commentaire


    • Alors pour moi....
      Qu'est-ce que c'est?



      Qu'est-ce que c'est le nureflex gélupramme, je ne connais pas. La bouillote, j'ai essayé, c'est vrai que cela soulage, mais c'est pas évident quand il faut aller travailler! merci

      Commentaire


      • Qu'est-ce que c'est?
        Et bien



        le nureflex tu l'achète en pharmacie pas bien cher, c'est à partir de 15 ans, ça calme les règles douloureuse, les maux de tête, la fièvre, l'état gripal, douleurs dentaire, les courbatures... vraiment très efficace, déjà avec un ça calme mais quand j'ai trop mal paf deux d'un coup et tranquille pour au moins 6h!

        quand au gélupranne pareil que le nureflex mais plus général, le géluprane j'en prends maxi 6 par jour, mais c'est désagréable d'en prendre 2 au matin par exemple et d'avoir mal à midi paf d'en reprendre... alors qu'avec le nureflex c'est continu!
        je parle de mon cas bien sur chacun peut être différent mais pour moi il n'ya que ça qui marche!

        Quoi qu'il en soit si tu n'as pas d'allergie aux médocs... je te le conseille!

        Commentaire


        • Peut-être prévenir



          Quand j'étais dans ta situation (à ne pas se tenir debout), j'avais fini par prendre mes antalgiques dès que je sentais poindre la douleur, oh à peine.Des fois, cela marchait.
          Je dis des fois... Dans mon cas, ces douleurs étaient aussi accentuées par la fatigue ou le stress. Et elles avaient aussi une dimension tout à fait psychosomatique : j'avais des problèmes personnels que je ne voulais pas voir et je somatisais ainsi.
          Mais pour cette douleur, je dois te dire que je n'ai jamais trouvé de solution imparable. La pilule l'atténue.

          Commentaire


          • Cebutid



            j'avais le meme probleme, ca allait meme jusqu'a l'evanouissement. on m'a prescrit du cebutid et ca c'est atténué.
            bon courage.

            Commentaire


            • Cebutid
              Merci



              Merci les filles, je vais essayer! Est-ce que la grossesse diminue ses douleurs?

              Commentaire


              • Je ne suis pas spécialiste...



                ...parce que je ne suis pas concernée, mais j'avais une amie qui était dans ton cas, au point de devoir s'absenter du boulot 3 jours par mois tellement elle était mal. Elle a consulté un médecin homéopathe et tout s'est arrangé. Maintenant je ne sais pas précisément ce qu'il lui a prescrit mais ça a vraiment marché, ça a changé sa vie! ça vaut sûrement le coup d'essayer.
                Bon courage Véro

                Commentaire


                • Plusieurs solutions



                  D'abord tu peux essayer d'autres antalgiques un peu plus adaptés que le dafalgan. Je te conseille de demander à ton pharmacien de l'ibuprophène. C'est le nom de la molécule, il y a plusieurs médicaments qui en contiennent( nurofen, advil, etc..). Ca devrait déjà te soulager.

                  Si ça ne suffit pas il faut consulter un généraliste ou un gynéco qui te prescrira un anti-prostaglandines. C'est très efficace.

                  Voilà, bon courage!

                  Commentaire


                  • Mon medecin



                    me donne du codoliprane, je dis bien codoliprane, c'est du doliprane a la codeine, il m'en faut environ 6 par jour, et, ca marche.
                    malheureusement je partage aussi cet inconvenient des regles douloureuses avec toi.
                    courage.
                    maryn.

                    Commentaire


                    • Ma fille........



                      ......prend un médicament super efficace, dieu seul sait combien elle souffrait, d'ailleurs elle devait rester coucher à chaque fois.
                      Tu peux courir à la pharmacie et demander de "L'antadys", un comprimé matin et soir pendant toute la durée des règles, ne pas attendre les douleurs pour le prendre.

                      Bises
                      Any

                      Commentaire


                      • Consulte un gynécologue...



                        ...eh oui, c'est un conseil que tu n'as pas encore reçu. Pourtant, en te faisant part de mon expérience, tu vas comprendre pourquoi.

                        J'ai 28 ans. J'ai pris la pilule vers 16 ans et j'ai arrêté à 18 ans, âge où j'ai rencontré mon mari (donc usage du préservatif sans jamais aucun accident).
                        Vers 22 ans, mes règles sont devenues très douloureuses. Les 2 premiers jours étaient une horreur et pourtant je ne me suis jamais absentée de mon boulot. Moi qui suis anti-médicaments, je n'en prenais qu'à ce moment-là pour me soulager (aspirine, paracétamol). A 24 ans, j'ai remarqué que mon ventre gonflait plus que raison au moment des règles, alors que j'ai une taille très fine. Je souffrais horriblement. Je prenais des bains chauds, utilisais une bouillotte. Je ressentais comme un point de côté, latent, mais pas forcément douloureux.

                        Un jour, certainement lassés et inquiets, mon mari et moi-même sommes partis à l'hôpital, croyant à une appendicite. Le 1er examen subi fut un examen gynécologique, et bingo, j'étais au bloc en 1/2h chrono.

                        Cause : une sévère endométriose avec des kystes aux ovaires. C'est-à-dire que l'endomètre se plaçait n'importe où sur mes organes... Donc coelioscopie et le verdict est tombé : avoir un enfant sera difficile pour moi car j'ai un ovaire et une trompe endommagée. La douleur que je ressentais du côté droit s'expliquait par un effet de balancier, les kystes aux ovaires se trouvant du côté gauche.

                        J'ai été mise sous ménopause artificielle pendant 6 mois afin de mettre les ovaires au repos. Quand je dis ménopause, cela signifie bouffées de chaleur, prise de poids et chose effarante, une crise d'acné.

                        Tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas sous-estimer les douleurs et tenter de les masquer.

                        Donnalucata qui attend son BB d'ici 19 jours !!!

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X