publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie et presbitie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie et presbitie

On m'avait dit que je risquai de passer à côté de la presbitie, mais il faut bien se mettre à l'évidence, j'ai un mal fou à enfiler mon aiguille, l'âge aidant...J'ai donc pris RDV chez l'ophtalmo.
    Reste à savoir quel type de verres, sachant que ma myopie est très légère, et que la presbitie, elle, peut varier souvent, pas du bon côté, hélas!
    Les verres progressifs sont-ils facilement pris en charge? Sinon j'obterai pour des verres uniquement presbites, en conservant mes lunettes de myope pour la conduite, du moins pour le début.
    Jai des maux de tête sans arrêt, celà vient peut-être du problème. Est-que le fait d'avoir des verres progressifs peut alléger le confort visuel en tout point?

Beaucoup de questions, mais j'ai besoin d'être "éclairée!!!"

S'il vous plait, j'attends des témoignages, je vous en remercie à l'avance.

Amitié

Léwisia

• Alors

mes parents sont myopes et presbites.

Mon père est très myope => il préfère les verres progressifs car il ne doit pas changer de lunettes continuellement. Il parrait que les premiers jours avec des verres progressifs ne sont pas évident mas qu'après, c'est génial.

Ma mère est légèrement myope (ne porte des lunettes que pour conduire ou regarder la tv) => elle a préféré prendre une deuxième paire de lunette.

Ninida

Commentaire

• Alors
      Merci pour ce conseil

Ce sera donc en fonction de l'éventuelle progression de ma myopie.
      Un soir, m'étant attendue chez une amie dans une petite rue que je ne connaissais pas, j'étais dans l'incapacité de lire le panneau AVEC mes lunettes, et de lire la carte SANS mes lunettes.

Amitié

Léwisia

Commentaire

• Info

j'ai entendu hier soir au journal de 20 heures je crois que la chirurgie des yeux avait fait encore des progrès et que maintenant il était possible de se faire corriger par laser une correction de la myopie de la presbytie. Je ne suis pas encore concernée par la 2ème mais j'attends 4/5 ans et certainement que je le ferai.
        voila

Commentaire

• Idem

L'avantage d'être myope, c'est qu'on peut voir de près quand on est presbyte...enfin, je parle pour moi car je suis myope d'un oeil et l'autre s'est amélioré. Donc, je porte un verre de contact pour bien voir (ex. au cinéma) et en plus des lunettes pour lire. Ou bien, le matin par ex., pas de verre de contact et je peux tout lire, les plus petits caractères, mais avec mon oeil myope. J'ai un oeil pour chaque usage!

Commentaire

• C'est parce que....
            J'hésite toujours

Mon problème est que je suis amenée par ma profession (infirmière) à, par exemple, lire les pre...ions, et relever la tête pour voir si la perf coule bien! Tout ça dans la pénombre.
            De toute façon j'ai quatre mois pour réfléchir, délai d'attente oblige!
            C'est vrai, vivement l'opération!!!

Amitié

Léwisia

Commentaire

• J'hésite toujours
              Rectificatif

J'ai voulu marquer "lire les pre...ions médicales"

Lewisia

Commentaire

• Rectificatif
                Décidément ça ne passe pas

"lire ce que le mèdecin a ordonné au sujet des médicaments à passer au patient".

Ayé?

Léwisia

Commentaire

• Ma mere......

est presbyte....deja qu'elle etait casse-couille ca arrange pas les choses....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                  X