publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes naturels...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remèdes naturels...

Qui connait des remèdes naturels contre la migraine. Depuis qu'ils ont arrété de produire le médicament Nalgésic, plus rien ne calme mes migraine. Merci de m'aider.

• "gynergène"

c'est ce que mon mari utilise lors de fortes migraines et c'est efficace. Le problème est que c'est uniquement sur ordonnance, il faut donc voir avec le médecin.
    Un autre truc qui le soulage bien aussi c'est "codoliprane", sans ordonnance.

Pour les remède "naturels" il y a le vinaigre de cidre :
    utiliser un brumisateur rempli avec eau et vinaigre de cidre et en pulvériser autour de soi.Respirer ces vapeurs allongé et quelques minutes.

autre méthode avec vinaigre de cidre : mettre le vinaigre sur le front et les tempes et mieux y mettre ensuite un "chapeau" de papier alu. Laisser ce chapeau 1/2 heure à 1 heure.

une autre méthode : inhalation de vinaigre de romarin avec 1 cuiller à soupe de vinaigre dans une tasse d'eau bouillante.

Je n'ai testé que la seconde méthode mais sans le chapeau ! Mon mari a ressenti un mieux mais c'était pas concluant...

ça ne coute rien d'essayer

Commentaire

• Perso,

je prend de l'alnus glutinosa (macérat glycériné), en homéopathie (c'est un anti-inflammatoire tout ce qu'il y a de naturel...)
      50g matin et soir surtout si je sens venir la crise, je prend avant, c'est encore efficace !

tchao !

Commentaire

• "gynergène"
        Plantes:

celles ci sont efficace en cas de migraine :
        chou, fève, oignon,cerise, pêche, pourpier

En infusion ou décoction :
        basilic, anémone* pulsatile, camomille, chanvre indien, lavande*, marjolaine* : chosir une de ces plantes ( en particulier les "*") et mettre 20 g dans 1/2 litre d'eau

D'autres efficaces :
        mélisse* ( 10g//1/2 litre)
        menthe* ( 15g//1/2litre)
        fleurs et feuilles oranger* (10g//1/2litre)
        serpolet* (5g//1/2litre)

Bon j'arrête là j'espère que tu y trouveras ton bonheur

P.S : si ça te convient pas j'ai d'autres méthodes à base de plantes

Commentaire

• As-tu déjà entendu parler

des Bains Dérivatifs. Il y a une rubrique qui en parle et j´en fait depuis 2 mois environ. J´étais une grosse migraineuses et depuis 2 mois plus mal au crane. Ça marche et en plus c´est gratuit.
          A

Commentaire

• Essaies

le batonnet de menthol qu'on trouve en pharmacie, tu en mets sur tes tempes, sur ta nuque et ton front, au bout de qlq minutes ça te donne une impression de frais très agréable et ça permet de vasculariser ces zones. Moi hier soir j'ai senti une migraine pointer son nez avant d'aller me coucher, je m'en suis mis et ce matin pas de mal de tête, alors qu'en général quand je me couche avec, je me lève avec. Sinon quand j'ai de grosses crises, je prends du relpax (sur ordonnance), nouveau médicament antimigraine, très efficace!
            bon courage
            couette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X