publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gyneco - qu'est ce qu'elle va me faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gyneco - qu'est ce qu'elle va me faire?

voila, je me permet de raconter un peu ma vie pour expliquer....
    depuis 3 ans environ, chaque premier jour de mes regles, jai des douleurs infernales, je suis clouée au lit, a gigoter dans tous les sens en hurlant de douleur jusqu'a ne plus pouvoir lutter et m'endormir d'épuisement....
    un médecin, étant venu chez moi, lors d'un gastro assez importante juste avant mes regles, en est venu a parler de ca, et a dit a ma mere de m'envoyer chez le gyneco...
    mais elle aime pas trop les gyneco alors elle la pas fait, (mes freres lui en avaient deja parlé)...
    normalement ca tombait régulierement un samedi ou un dimanche, donc c'etait pas plus mal, mais a la rentrée, surement avec le stress, c'est tombé un vendredi, et le prof a demandé a qqun de m'accompagner a l'infirmerie...
    l'infirmière, a appelé ma mere, lui a expliqué qu'elle mavait donné qqchose de tres fort qu'elle ne donnait qu'en cas d'urgence, mais qu'il fallait absolument que j'aille chez un gyneco....
    etant donné que je suis en prepa et que maintenant , ce jour risque de tomber tous les vendredi, me faisant perdre 4h30 de maths, ma mere a pris rendez vous chez le gynecologue...

(je sais je suis pas tres dégourdie j'aurais pu le prendre moi meme, mais deja comme c'est la premiere fois, j'osais pas trop et puis en general j'evite de faire les choses contre la volonté de ma mere...)

donc je me pose des questions....

- d'une part, apres 3 ans, ma mere a glissé rapidement, que dans la famille y'avait pas mal de probleme d'ovaires mal placés.... c'est grave? faut faire quoi, et est ce que la gyneco peut le voir...je ne pense pas donc qui il faut que j'aille voir pour le savoir)

- et d'autre part, je me demande ce qu'elle va me faire ou me donner, jai entendu dire qu'en generale pour les regles douloureuses elles donnaient la pillule, mais ca se donne pas comme ca, il en faut des specialement dosées...surtout que j'ai pas mal de probleme de circulation, de tension...

enfin bref j'aimerais bien savoir comment ca se passe, et avoir des renseignements...
    ca peut paraitre bete, mais a part mon copain, personne ne m'a vu nu ou "de pres" j'ai peur qu'elle trouve quelque chose d'anormal...
    je sais je suis ... mais on se refait pas...

merci davance

petitoune

• Bon...

Déjà ta mère aurait dû t'envoyer plus tôt chez le gynéco, d'autant plus qu'elle t'a appris il y a peu que dans ta famille il y avait des problèmes d'ovaires...
    Je trouve dommage à notre époque de souffrir encore à ce point de règles douloureuses et une mère est la mieux placée pour connaitre l'intensité de ces douleurs.
    Bon bref c'est fait et à présent le rdv est pris.

Oui il arrive que pour les règles douloureuses ou irrégulières on te donne la pilule mais il existe aussi d'autres traitements si tu ne veux pas la prendre. Il existe tout d'abord des antalgiques que n'importe quel médecin peut te prescrire et que tu peux obtenir en pharmacie sans ordonnace ( pour ça que c'est dommage d'avoir souffert durant tous ces mois alors qu'il existe des trucs efficaces...).
    Puis il y a des médicaments plus spécifiques mais là c'est le gynéco qui t'en parlera.
    Le mieux je pense pour toi, ayant un petit ami, serait de prendre la pilule mais de faire en parallèle une échographie avoir de voir si tu n'as pas de problème aux ovaires ( petits kystes par ex).

En ce qui concerne le dosage de la pilule, seul le médecin peut savoir celle qui te conviendra le mieux. Il en existe une multitude répertoriées en 3 catégories : 1ère génération ( les vieilles qu'on ne donne plus beaucoup du fait de leur dosage élévé), 2ème génération ( bien tolérées en général et remboursées par la sécu) et la 3ème génération ( très bien tolérées mais chères et pas remboursée).

En général on donne une pilule de 2ème génération, suffit ensuite de choisir la meilleure pour toi.
    Tu dis avoir des pbs de tension, circulation,...et tu risques donc d'avoir une pilule de 3ème génération ( oestroprogestatif ) ou un progestatif ( c'est une pilule mais avec juste un progestatif comme son nom l'indique !).

Mais t'en fais pas, le gynéco c'est rien et tu verras que tu vas régler ces pbs de règles douloureuses c'est certain. Cela ne devrait plus exister ces douleurs, on a plus à souffrir parce qu'on est une femme.

Alors courage et t'en fais pas ça va bien se passer

Commentaire

• Bon...
      Merci beaucoup

pour tous ces renseignements...

c'est vrai que d'un coté, ayant un copain jaimerais prendre la pillule mais d'un autre, je suis assez etourdie, j'ai peur de pas la prendre tous les jours a heures précises....

en tout cas merci...
      je vais essayer de destresser je dois y aller lundi

a

Commentaire

• Le jour j approche

je fais remonter au cas ou

Commentaire

• Franchement

ce qui me peine ici les filles c'est quand vous avez de tels probleme vous ne consultiez pas!
          plutot que te demander si ou sa.......va consulter et fait les examens adequat.

c'est la meilleure chose à faire

Commentaire

• Franchement
            Je sais c'est pour ca....

que j'ais rendez vous lundi...
            ce n'est pas ma question, c'est que c'est ma premiere fois, d'un coté ca me rassure parce que je me dit, que , enfin, mes problemes pourront se regler, mais d'un autre, je stresse parce que je sais pas ce qu'ele va me faire, c'est tout

je voulais juste etre un peu rassurée...

Commentaire

• Salut petitoune9

J'ai vu ton message sur le forum et comme tu m'as drôlement aidé par tes encouragements et ta tendresse pour ma femme que je peux peut-être te rassurer.

Ma femme (en plus de sa dépression) a les règles très douloureuses. Lorsqu'elle était ado, elle se roulait par terre pendant 1 ou 2 jours pendant ses règles. Puis vers 18 ans (on s'est rencontrés), elle a pris la pillule, officiellement pour réguler ses règles. C'était Diane 35. Du coup plus de douleur, plus de boutons, mais elle pense qu'elle a pris 2 kilos à cause de la pillule et de toute façon elle avait plus faim.
              Il y a un an, elle a pris méliane, une pilulle mini-dosée. Elle a perdu ces 2 kilos. Par contre, elle se remet à avoir mal comme quand elle était jeune, elle attrape à nouveau des boutons et la libido est en chute libre (mais ca c'est aussi à cause de la dépression).

Pour savoir celle qui te correspond, il faut faire un bilan hormonal. Ta gyneco te prescrira la bonne pillule.

Sinon tu sembles pudique. Tu peux y aller avec ton copain. Cela te fera peut-être moins drôle. Moi, j'y suis allé plusieurs fois avec ma femme et elle péfère que j'y aille avec elle.
              Elle trouve désagréables froids les instruments qu'elle utilise, mais c'est pour son bien et cette oscultation permet dès fois de déceler des anomalies, des infections à temps. ALors fonce la voir, tant qu'il y a encore des gynéco. Ce serait peut-être moins marrant avec un généraliste homme. Non?

Bon courage à toi petitoune9 pour lundi

Commentaire

• Je sais c'est pour ca....
                T'inquiete pas tout va bien aller

y'a pas de raison et tu as bienfait de prendre rdv de toute façon.

Dounet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                X