publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Milpertuis??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Milpertuis??



    bonjour les filles
    j ai reçu de ma copine un flacon de gélules de milpertuis
    je lui avais dit que je n'avais pas trop la "pêche" en c emoment et elle trouve que le milpertuis est très bon pour ce genre de soucis
    qu'en pensez vous?il y a t il des contre indications (j'ai trop de tension)
    merci d'avance pour vos réponses
    bonne journée
    Christine

  • Bonjour bernadette !



    Il n'y a aucun souci, le Millepertuis n'a pas d'effets secondaires à ma connaissance... mais c'est plutôt employé pour les gens pas en forme mais à cause d'un petit coup de blues... (tite déprime quoi !!!)

    voili voilou !

    Commentaire


    • Bonjour bernadette !
      Si ma belle ...



      ... malheureusement, il y a des contre-indications: les problèmes cardiaques. En Norvège, le Millepertuis a été retiré du marché libre à cause de cela. Pourtant il marche bien dans les cas de déprime, donc c'est dommage dans un sens.

      Il faudrait que Bernadette se renseigne mieux. Que dit la notice? Que disent les phytothérapeutes? Les pharmaciens sont-ils au courant?

      Si vous avez des réponses plus approfondies, j'aimerais bien savoir (pas trop le temps d'aller chercher sur Internet).

      Bises

      Kit

      Commentaire


      • Bonjour bernadette !
        Pas vraiment



        déprimée mais moins "motivée" qu'en temps ordinaire plus stressée enfin comme tu dis un petit coups de blues mais peut être que ce soir je vais téléphoner à mon médecin traitant
        merci pour vos réponses et quand j'aurai un peu plus de temps je ferai une recherche sur internet
        a
        christine

        Commentaire


        • Si ma belle ...
          Coucou kit !



          J'avais un vieux doute concernant le millepertuis...
          On a reçu chez Dominique la visite de plusieurs labos de produits naturels (la Royale, Fenioux) et on a longuement parlé du millepertuis avec eux... à leur sens, depuis 20 ans qu'ils s'en servent et l'analysent, il n'y a aucun problème...

          mon médecin (qui est homéopathe confirmé )l'utilise très souvent... ça le fait hurler quand on lui parle d'effets secondaires...
          il y a peut être une histoire de pre...ion...
          En tout cas, moi, ça me réussit très bien et ma maman aussi !

          Je vais aller lire ce que Valnet en dit !

          bisou à toi !

          Commentaire


          • Attention...



            Si tu prends la pilule, le millepertuis est non-recommande, car il y a interaction medicamenteuse, le millepertuis annule l'effet de la pilule.

            Teste et subi par moi-meme, d'ailleurs

            Si tu ne prends pas la pilule, vas-y. Mais comme tout medicament, les plantes ont leurs effets secondaires et leurs risques, donc moi je dirais d'en parler a ton medecin avant de te lancer.

            Commentaire


            • Coucou kit !
              Oui,



              mais le Millepertuis homéopathique n'est pas du tout sous la même forme et n'a pas les effets secondaires du Millepertuis en gélules. Il ne faut pas confondre.

              Merci des précisions en tout cas.

              Commentaire


              • Oui,
                Ahhhhh ! là, tout à fait d'accord !!!



                J'ai omis de penser qu'il y avait des gens qui ne se soignent pas par homéopathie ! déformation personnelle !!!

                Hihihi ! ça va ! c'est une bonne maladie !

                bizzz

                Commentaire


                • Ahhhhh ! là, tout à fait d'accord !!!
                  Millepertuis...




                  Il existe un effet secondaire assez embétant : certaine personne developpe un probleme de photosensibilité aux lumieres dont le soleil d'où effet de de dépigmentation de la peau . Alors ATTENTION

                  Commentaire


                  • Coucou kit !
                    Hello



                    je le prends effectivement en gelules (mercxx)
                    au niveau contraception no problemo je n'ai plus d'utérus (j'ai 50 ans)
                    maintenant je ne vais pas dire que je suis en pleine déprime loin de là mais moins d'envie de tout (sauf de manger bien sûr) c'est peut être aussi à cause de la saison des problèmes au boulot des fils qui deviennent grands les infos qui sont toujours déprimantes enfin on verra. En homéopathie il se présente comment?
                    bonne journée à toutes
                    christine

                    Commentaire


                    • Hello
                      Moi, je le prend sous forme de



                      Teinture-mère...
                      Mais le mieux serait que tu ailles voir un homéopathe pour qu'il te donne un traitement de fond // à tout ce que tu décris...
                      Peut être qu'il y a qqchose qui te correspond mieux que le millepertuis et qui a la même action...

                      Va savoir !

                      biz

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-09

                      publicité

                      Chargement...
                      X